Nos enfants et l'argent de poche !

<< < (5/16) > >>

Azerty:
Pfff nous on est un peu à la ramasse sur le sujet.
De mon côté je n'ai jamais eu d'argent de poche, mais j'avais de l'argent de ma famille aux anniv, fêtes etc donc de quoi dépenser (en bonbons, cadeaux, disques...) et épargner.
Nos enfants ne reçoivent que trés peu d'argent (crise oblige :P) et pour qu'ils aient quand m^me de quoi dépenser et épargner, on voulait leur donner qq sous mais pas juste comme ça, car personne ne reçoit d'argent juste comme ça sans rien faire ::)
Donc on était parti sur 1€ par semaine mais dès que la participation normale aux tâches de la maison n'étaient pas faite, on déduisait 10c à chaque manquement (une façon comme une autre de les stimuler à participer :-X :P) ça marchait bien de leur côté, mais nous on avait du mal à suivre car on n'a jamais de monnaie sur nous ;D donc au moment de "rétribuer" bah si on n'avait pas prévu (ce qui arrivait souvent  ::)) on reportait à plus tard et de fil en aiguille on a abandonné le système :-\

Sinon oui ils peuvent être payé contre des travaux extra (laver la voiture, tondre etc)
et aussi on les récompense de leur bon travail scolaire (même si on considère qu'on ne travaille pas bien à l'école dans le but de recevoir de l'argent  ::); c'est plus , dans leur cas, un petit plus pour les féliciter) on a donc établi un barême ; chaque trimestre, je calcule (ou évalue) la moyenne du bulletin et ils ont 1€ par point au dessus de la moyenne, donc si 15 de moyenne: 5€ , pas de quoi fouetter un chat ;D mais ils sont contents quand même ;)

Petit _ Pimousse:
Citation de: Azerty le 13 Juin 2010 à 13:51:40

on les récompense de leur bon travail scolaire (même si on considère qu'on ne travaille pas bien à l'école dans le but de recevoir de l'argent  ::); c'est plus , dans leur cas, un petit plus pour les féliciter) on a donc établi un barême ; chaque trimestre, je calcule (ou évalue) la moyenne du bulletin et ils ont 1€ par point au dessus de la moyenne, donc si 15 de moyenne: 5€ , pas de quoi fouetter un chat ;D mais ils sont contents quand même ;)

perso, ca c'est un truc que je ne ferai pas tout simplement parce que bien travaillé à l'école pour moi est une chose normale pour un enfant. c'est comme obéir ou être sage ...

Azerty:
Pour moi aussi ça l'est! Je sais que ça peut paraitre contradictoire. Mais ce n'est pas une carotte; jamais on ne leur a dit: vous aurez de l'argent si vous travaillez bien à l'école. Il se trouve qu'ils travaillent tous les 3 bien, on en est fier , on le leur dit et on a envie de leur faire plaisir aussi (et ça leur fait plaisir de recevoir 5 € chaque trimestre  ;))

Par contre j'ai eu le cas d'un élève (trés bon mais qui ne foutait rien) que ses parents ont voulu stimuler par de l'argent; il avait le droit à 50€ par semaine si son travail de la semaine était fait  :-X à 8 ans  :-X :-X je me suis demandée combien il se permettra de demander à 14 ans ("vous voulez que je travaille bien au collège, OK! donnez-moi 100€!"  ::))

Lenagcn:
Rigole pas, sur un autre forum, c'est ce qu'une mère a donné pour les félicitations en 4ème  :o :-X .

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Quitte à féliciter pour le travail, je préfère autant faire un cadeau (éducatif ;D).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente