Est on libre d'élever nos enfants ?
Jujus 2006:
Mieux vaut éviter de prendre tout à coeur,
en tout cas nous, les réflections et les conseils, on en prends et on en laisse !
Après évidemment tout dépend de qui ça vient, mais de tte façon dans mon entourage nous n'avons qu'un couples de copains qui ont des jujus de 8 ans, donc les autres ni connaissent rien meme si certains ont des enfants ce n'est pas pareil ! et puis chacun à sa façon d'élever les enfants donc je pense qu'il faut aussi respecter cela !
Donc moi là dessus j'essaye de rester zen et de faire la sourde oreille ! ;)
L78:
C'est vrai que ça peut être fatiguant à la longue d'entendre des conseils, surtout de gens qui n'ont jamais eu de jumeaux.
Il existe aussi les réflexions inverses du style "ah bon ? tu ne les allaites pas ? pourtant ce sont des prémas etc.". Chacun veut aller de son conseil et il n'y a pas de vérité dans l'éducation d'un enfant à mon avis. Il n'y a qu'à lire les livres qui disent tout et son inverse. Il faut faire comme on le sent et ne pas tenir compte de l'avis des autres surtout quand ils ne sont pas passés par là...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ma BM, très gentille, est + ou - handicapée, donc on évite de lui confier les 3 à elle seule. Samedi matin, on n'a pas eu le choix, elle s'est retrouvée seule avec les 3 à la maison, Héline confinée dans sa chambre le temps que mon BP puisse seconder ma BM, pour des questions de sécurité.
Depuis, elle a changé d'optique sur moi et les enfants... elle s'est rendu compte qu'une fois qu'elle avait fini de donner le bib à l'un, l'autre avait fait caca et il fallait le changer... elle a dû être une heure seule avec eux, puis 2-3 h avec son mari, à un moment suffisamment "speed" pour qu'elle comprenne mieux !
De même, elle comparait les bib des bébés à ceux donnés au bébé d'une de ses nièces, les bébés n'ont que 2-3 jours de différence. Elle s'étonnait que les miens n'aient pas plus... quand elle a dû donner un bib à Guilhem, elle a compris qu'on ne pouvait pas lui demander de boire plus.
Bref, rien ne vaut le vécu pour couper court à certaines réflexions qui partent certes d'un bon sentiment, mais ...
Bambinette:
Citation de: lulu75 le 28 Novembre 2007 à 08:37:43
Ca ne serait pas de la zen attitude, ça, Muriel?
Je m'y efforce !!!
;D ;D
iza72:
Pomme Cannelle moi aussi j'ai eu ma période de révolte vis à vis des bonnes âmes qui savent toujours tout mieux que les autres je te comprends. C'est vrai que la fatigue n'arrange rien :P Mais comme tout le monde t'as déjà dit....laisse couler....tu ne pourras pas empêcher les gens de parler. Par contre tu peux soit te boucher les oreilles soit filtrer les visites. Il y a des gens qu'on ne voit plus depuis qu'on a nos triplés. Souvent on me dit que c'est dommage mais moi je dis ouf de toute façon ce n'étais pas de vrais amis. Pour la famille c'est plus délicat et j'aurais tendance à faire comme Winnie. Jouer la naïveté ça marche très bien aussi car certaines personnes sont tellement déçues que tu ne réagisse pas violemment qu'elles arrêtent d'elle même. Bref positive et zen attitude. :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente