Est on libre d'élever nos enfants ?
Pomme Cannelle:
Kikou
Voilà demain mes puces auront déjà 4 mois ...
Et depuis que nous sommes rentré de l'hôpital, j'entends toujours les mêmes choses : "Ah si tu ne les allaitais pas on pourrait te les garder !" ou bien "Si tu veux on te garde le plus grand pour te soulager ?" ou dès qu'elles pleurent "Tu as faim, mais moi je ne peux pas te donner à manger ..." (même si elles viennent juste de manger) ...
Ce sont plein de réflexions qui fatiguent et qui sont très vexantes ...
L'entourage ne comprend rien ! Chacun y va de son petit conseil ... Je sais que souvent ça part d'une bonne intention mais au final c'est maladroit et c'est blessant !
J'en viens même à passer si on est vraiment libre d'éléver ses enfants à sa façon ... ?
Peut être que je vois tout en noir ou que je déprime mais est ce quelqu'un a déjà ressenti tout cela ?
Merci ;)
P'tite Lilli:
Toi, tu ne connais pas encore le fil des Réflexions A La C.. ;D C'est un pur moment de bonheur que de le lire ;)
Tout le monde a toujours un avis sur tout et surtout les mieux informés :(
Zen attitude Pomme Cannelle. Laisse glisser, fais la sourde oreille :-X
Pomme Cannelle:
Non je ne connais pas ce fil mais je suis sure que ça doit etre terrible ... Je vais faire une petite recherche ... ;)
D'habitude je suis zen ... mais je crois que la fatigue et tout ça me rend un peu irritable ...
Allez je respire ... ZEN ... :)
MAUD36:
non tu ne vois pas tout en noir, c'est arrivé chez nous aussi et ça continue !
des fois, on fait semblant de ne pas entendre et puis d'autres fois, on explose...
moi c'est les réflexions pouce / tétine qui étaient très nombreuses surtout de BM qui est contre la tétine et préfère le pouce qui déforme moins la bouche : ses 2 fils ont tété leur pouce et devinez quoi, ils ont porté un appareil dentaire !
Pour ce qui est de la façon d'élever ses enfants, chacun voit différemment. Si on devait toutes comparer nos manières d'élever les bibous, aucune d'entre nous serait d'accord à 100% avec l'autre. Je crois qu'éduquer est quelque chose de très intime car c'est sa propre éducation qu'on cherche à reproduire ou à fuir en faisant toujours mieux...
alors serre les dents ou envoie bouler si tu es sure de tes choix... écoute-toi TOI, tu es leur mère, tu connais tes petits !
ragondine:
je connais ça aussi pomme cannelle! C'et dur de faire le tri dans out ce qu'on entend mais il y a sûrement du bon aussi.. j'en ai eu des tas de reflexions, surtout avec l'allaittement du genre "tu empêches le papa de trouver une place" ou "de toute façon à trois mois tu n'auras plus de lait" (BM)etc.
Navigation
[#] Page suivante