voyager en avion avec les multiples
tomtomtom:
Bonjour,
Nous avons fait 7 à 8h de vol (Martinique). Les filles avaient 9 mois.
A l'aller, c'etait donc en pleine journée. Elles n'ont pas bcp dormit environ 2h sur le vol. Il a fallu les occuper (jouer avec elle, les balader dans l'avion, etc...)
Au retour on est parti le soir donc elles ont dormit une bonne partie du vol, c'etait bcp plus cool pour nous.
++
Tomtomtom
kat:
Un grande merci pour vos réponses!
Wildcat- oups, je n'ai même pas vu tous ces fils!!! super!!
Helene31- "C'est tout le problème: à 20 mois, ils sont assez mobiles pour courir partout, mais pas assez concentrés pour rester tranquilles 2 min. " exactement....et oui les lingettes pourquoi pas je n'avais pas pensé, merci!
Je pense que ça sera le probleme -elles risquent d'être trop excitée pour dormir, mais trop fatiguée pour rester calme...
Ti Crab- oui!! je vais prendre plein de jouets, et aussi des nouveaux comme ça je peux les sortir du sac quand elles s'énervent...??
.Metissage- superbes indices! merci! surtout pour S*phora et les petites bouteilles....oui j'imagine que nos filles vont se balader dans l'avion aussi..
Tomtom- j'espère que les filles vont être tellement épuisées qu'elles vont dormir aussi...peut etre elles seront hypnotisées par la télé...
J'ai l'intention d'acheter des vêtements identiques (ce que je fait jamais) et les habiller pareil pour augmenter l'effet "jumelles mignon", en espérant que les gens vont craquer pour les filles et pas râler à cause des bêtises des enfants!
marinette:
J'ai eu l'occasion de traverser 4 fois l'atlantique (paris-cayenne et sens inverse) mais avec seulement mes deux grands. Mon p'tit deuz' avait à l'époque des vols 12 mois, 18 mois, 20 mois et 25 mois. Le premier était plus grand (4 ans ) donc était facile à occuper.
Déjà, côté pratique, tu peux passer prioritaire à toutes les files d'attente avec un bébé, en particulier pour la douane et l'embarquement. Ils tolèrent une gourde ou un bib d'eau (pense à les faire boire au décollage et surtout atterrissage). J'avais prévu un petit sac de jouets, plein de petits trésors dont quelques uns nouveaux, quelques bonbons. Et un paquet de gateaux car entre les attentes au départ, à l'arrivée, le rythme en vrac ils ont voulu manger assez souvent. Les gommettes c'était pas mal, des petits cahiers pour gribouiller. Tu peux faire des pliages en papier avec eux (grenouille, bateau-chapeau, avion, coin-coin) ils aiment bien. on a remonté pas mal de fois l'avion. Dans le coin boisson ils peuvent se dégourdir les pattes.
Je suppose que tu as prévu un sac à part avec toutes leurs affaires et du rechange pour l'arrivée où il fera sûrement plus froid. Pense à leur couvrir les jambes, en avion on a vite froid.
bon voyage !
sinon, rien à voir avec les bébés, mais dans ce genre de voyages, mon mari porte une banane avec dedans tous les papiers d'identité, carnets de vaccination, billets d'avion, livret de famille, des jetons pour caddie. Pense à faire deux jeux de photocopie de tes papiers importants : un que tu laisses chez toi et un que tu emmènes mais que tu conserves à un autre endroit que les originaux. Prévois aussi une liste de numéros à appeler en cas de pépin (assurance, famille...), et n'oublie pas les carnets de santé !
Péppa:
Citation
Les douanières sont ils compréhensives ou plutôt méchants avec le limite 100 mls liquide quand on voyage avec les enfants?
Je travaille dans l'aéronautique et, je peux te dire que les procédures de sécurités sont très claire: pas de dérogation sur la limite de 100mls enfants ou pas. Tu ne trouveras pas d'oreille attentive à la Douane/Sécurité, même avec une ordonnance !!!
J'ai d'ailleurs vécu l'expérience perso 2 fois l'année dernière (avec une amie qui voyageait avec ses deux petits de 12 mois et 2 ans) et lors d'un voyage en Novembre l'année dernière, une Dame qui voyageait avec des Jujus. Les Douanes leur ont fait jeter ABSOLUMENT TOUTES les bouteilles ou contenus de + de 100 mls. Alors attention!!!
Bon voyage! ;) ;) ;)
PS: Mon meilleur ami fait 3 fois par an Paris Miami avec ses 3 garçons (ce sont des monstres de 4, 2 ans et 6 mois ), et bien il a demandé à son Pédiatre de lui prescrire de l'homéopathie pour les calmer 48h avant le voyage et si ils sont vraiment atroces dans l'avion (et ils peuvent l'être!!!!!), il prévoit un sirop pour les shooter. Oui, c'est horrible!!!!! Mais il a failli se faire bannir d'une compagnie aérienne à cause du comportement de ses monstes! ;)
kat:
Marinette-
Merci merci pour tes conseils...oui il faut que j'achète les petits trucs, petits livres etc, pour les sortir...
J'ai scanné tous nos docs importants..je vais les mettre sur clé usb et m'envoyer par mail, en cas ou..et les carnets de santé oui, ...
Audelm- OK..j'avais les doutes sur les ordonnances aussi..même avec ordonnances il parait que ça peut être difficile...je voyage donc avec plein de petites échantillons de liniment/crème donné par les pharmacies du coin...et je laisse tmber l'advil/doliprane en sirop, on va prendre les suppositoires même si c'est pas aussi pratique que sirop.
J'ai qqls granules homéopathie, en espérant que ça marche. Le pédiatre m'a dit que qqfois les sirops pour faire dormir peuvent avoir un effet inverse..les enfants sont épuisés, mais en donnant les sirops pour dormir ils peuvent devenir encore plus agitées.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente