voyager en avion avec les multiples

(1/32) > >>

kat:
Bonjour ladies

J'ai cherché un peu mais sur les forum mais je ne trouve pas un fil spécifique aux voyages en avion.

Nous allons partir fin juin pour un voyage de 30 heures (25 heures d'avion)  :o :o :o :o pour l'australie.

J'ai fait une liste de survie...mais je voulais avoir vos conseils.  Avez vous faites un voyage en avion très longue avec vos enfants? Mes filles ont 20 mois.  Donc elles marchent, elles courent, elles chantent, elles hurlent........On a acheté leurs places, donc on a 4 sièges dans l'avion.

Que avez vous faites pour les divertir pendant 12 heures de vol non stop?  Nous avons prévus la liste habituelle de couches, liniment, rechanges...un sens d'humeur.......... et heureusement pour les vols internationaux l'alcool est à volonté pour les parents  ;) ;) ;)

Pour les douanes/contrôles, comment voyager avec du liniment en bouteille? Par ordinance? Les douanières sont ils compréhensives ou plutôt méchants avec le limite 100 mls liquide quand on voyage avec les enfants?

Les astuces? Les conseils? Les expériences?

Wildcat:
Bonsoir kat

Pas d'expérience personnelle sur le sujet mais voici quelques sujets qui parlent du voyage en avion :
Voyager avec les jumelles en avion (8h) 7 mois
Nouveau nés et avion
Voyager en avion
bébé en avion : l'échéance approche !!!
voyage en avion : compte rendu !
Voyage en avion: question pratique
Avez-vous déjà pris l'avion avec vos enfants de 20 mois ?
vol long courrier avec jumeaux de 14 mois

Tu devrais trouver des infos qui t'intéressent
Bonne lecture

PetitPoney:
Bonjour Kat!

Bon alors, par où commencer? Le plus long que j'ai fait, c'est 3h30, et, sans vouloir te décourager, c'était trèèèès long ::)
C'est tout le problème: à 20 mois, ils sont assez mobiles pour courir partout, mais pas assez concentrés pour rester tranquilles 2 min. Donc pour 20h d'avion, je sais pas... Dans ces vols-là, les avions sont grands, donc déjà ça devrait te laisser des zones pour bouger un peu plus que dans un avions E*syjet, où t'as que le couloir!
Côté limites, les douanes ne sont flexibles que pour la nourriture des enfants. Pour les médocs, il faut une ordonnance. Mais demande qd même à ta compagnie aérienne. Pour le liniment, 100ml me semble plus que suffisant pour 24h ,non? Et puis c'est vraiment indispensable pour ce voyage? Ce serait plus pratique de prendre un paquet de lingettes, non?
Sinon ce qui m’avais sauvé la vie, c’était l’écharpe. Au moment du vol elles étaient épuisées mais trop excitées et inconfortables pour dormir. Elles ont finalement dormi dans l’écharpe...
À part ça, pour le décalage horaire, le mieux c’est de s’adapter de suite à l’horaire du pays d’arrivée, autant que possible. Sur 1-2 jours ça risque d’être un peu tendu mais après ça devrait aller.
Pour les occuper, essayez à la fois les jouets qu’elles aiment bien, et trouvez quelques nouveautés à sortir de temps en temps au court du voyage, histoire de pimenter la chose.
Et n’oubliez pas les passeports!!

Ti´crab:
Nous avons fait 12 heures de vol sec avec nos poulettes nées en novembre 2008. Prévois tout comme si tu partais deux jours et surtout surtout prends leurs jouets favoris!!!!!!!!!
Sinon ben il faut que chacun prenne en charge une petite pour arriver a les occuper le plus longtemps possible. pour le décalage le fait de prendre directement le rythme avait bien fonctionner..... Ca ne va être une partie de plaisir mais tes petites vont t'épater par leur facilité d'adaptation!!!!!!!!!!!!!!
Bon voyage

metissage:
Coucou, moi j'ai fait 8h de vol quand ils avaient 7 mois, c'était encore tres difficile a cette époque et ça c'est bien passé; on a pas eu de controle sur les liquides, ou quoi que se soit; mais c'est surement variable. Chez Seph*ora ils vendent des petite trousses transparentes avec de petits flacons vides tu pourras y mettre ton liniment. Par contre le pediatre m'avait prescrit du sérum physiologique, à instiller toutes les 2 heures dans le nez pour éviter d'avoir un enfant enrhumé à l'arrivée, et j'avais tout mis mes petits flacons dans une pochette transparente; et j'avais demandé à l'embarquement si ça allait et tout était ok.
Pour les enfants on avit pris une petite valise à roulettes ou il y avait tout les jeux/jouets coloriage livres .... pour l'ainée.
Et les enfants en age de marcher circulaient dans l'avion par moment, il faut juste les assoir en cas de service.
Tu peut peut etre aussi prévoir des petits biscuits ou friandises inhabituelles en cas d'ennui ça occupe un peu!
Bon voyage ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante