voyager en avion avec les multiples
a2line31:
Merci pour vos retours.
Nous partirons a ce moment la car enviée partir et pas sans eux car je vais reprendre le travail en sept j'ai donc envie Den profiter avec eux...
Vol de nuit et très peu de décalage horaire...
Matoche:
Moi je te dirai d'y aller sans problème mais d'essayer de prévoir un vol de nuit pour le retour car de jour, c'est franchement vraiment pénible !!!!
Pour les nacelles, n'hésite pas, de toutes façons, même s'ils dépassent ça t'évitera d'en avoir toujours un dans les bras !
Je l'ai pas fait avec les jumeaux mais j'ai fait un Zurich- Singapour avec ma fille de 8-9 mois à l'époque... tip top les nacelles ! J'avias prévu une petite couverture pour la couvrir, un petit drap pour mettre dans le fond et surtout, j'ai toujours avec moi une boite de lait en poudre scellée pour si jamais mes valises arrivent pas !!!
a2line31:
Merci pour ton témoignage.
Les 2 vols sont de nuit c'est pour ça que l'on a choisi cette destination.
Peux tu me raconter ton vol?
Matoche:
Oui bien sur!
Passage de la sécurité: moi j'avais des petits pots avec moi. Tant qu'ils sont scellés tu peux. Au pire ils te demandent de les ouvrir devant toi (ils veulent entendre le "pop"), j'avais aussi un peu d'eau dans mes bibs, mes doses de lait... Bre tu sors tout ça en passant la sécurité et ils voient que c'est pour les enfants ils font pas trop trop ch*** normalement. Moi je prends toujours un peu d'eau pour si jamais en attendant le service ou avant de monter dans l'avion car les bouteilles que tu peux acheter sont trop froides. Tu dois plier la poussette et passer dans le détecteur avec les enfants dans les bras.
Je l'avais habillée en pyj avec body pour qu'elle ait pas de cotant d'air dans le dos. C'est plus simple à changer aussi et surtout c'est plus confortable! Essaye de pas avoir mille trucs à enlever toi (ceinture, collier...)
Après, tu attends de monter dans ton vol..
Tu es prioritaire donc dès qu'ils appellent les passagers tu peux y aller. Tu gardes ta poussette jusqu'à la porte de l'avion. La tu la pose et tu la récupères situ as du bol â la porte en sortant sinon aux bagages spéciaux en arrivant.
Dans l'avion: je crois que les nacelles c'est jusqu'à 10kg. Ma sœur a voyagé sur Singapour aussi cet hiver avec son fils de plus de 18 mois... Elle a un peu mentit sur son poids mais c'était une question de survie! Et ça a marché. Tu dois avoir réservé les places qui sont devant la paroi. C'est sur cette paroi que s'attachent les paniers. Elles les mettent qu'après le décollage. Tu dois avoir ton enfant dans les bras pendant les turbulences et pendant la descente (ce qui est chiant si ils dorment!). Pour le repas, j'ai demandé de chauffer le petit pot au bain Marie... Gaffe il est souvent très très très chaud! Pour le bib, tu leur demande de l'eau chaude et tu rajoutes de l'eau en bouteille que tu leur demandes. Elles ont des petits pots aussi mais moi je prefere les avoir moi comme ça je choisis ce que j'ai l'habitude de leur donner.
Pour le décollage et l'atterrissage, tu dois les avoir sur les genoux avec une ceinture spéciale qu'elles te donneront. Si les enfants ot une sucette c'est bien de la leur donner à ce momet là ça évite d'avoir mal aux oreilles (fermeture des portes et descente)... Sinon un peu d'eau mais t'inquiète pas, s'ils ont mal aux oreilles ils pleurent et du coup les tympans se remettent en place!
Dans les berceau, j'ai mis un draps et une couverture. Oublie pas leur Doudou.... Là dans le meilleur des cas, ça dort.... Le décollage avec le bercement dans les bras de maman et papa fait beaucoup d'effets surtout que c'est tard pour eux!
Atterrissage, tu dois les avoir de nouveau sur les genoux.
D'ailleurs je pense que vous serez pas sur la même rangée ou alors il y aura un siège vide (ca cest le mieux!)entre vous deux car il n'y a que 4 masques à oxygène par rangée de 3 donc tu peux pas être 3 adultes avec 2 enfants sur les genoux...
Avec un peu de bol, tu récupères ta poussette. Sinon, c'est bien d'avoir une écharpe de portage.
Voila!
Ah, pour le change: des tapis de change (carouf) au moins 2 par enfant. Pamprout et lingettes à
profusion (aussi pour le visage), sacs à couches qui servent de poubelle.
N'hésite pas si jamais!
Je me suis fait un "petit" vol Genève-Casablanca-Agadir avec les 3 (les jumeaux avaient 10 mois) en avril. Ma mère était avec moi. C'était très sport car l'escale est très pénible! Mais là avec un vol direct, 3h ou 10 cest kifkif et de nuit, ça va être "doigts dans le nez"!!!!
Matoche:
Et au moins 2 pyjamas de rechange et 2 bodies dans ton sac à portée de
Mains (un caca qui déborde est si vite arrivé!)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente