23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:27:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les nuits????  (Lu 2322 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« le: 07 Juin 2010 à 21:52:21 »

bonjour ,

pour les deja maman de jumeaux qui font deja leurs nuits , on t-ils fait leurs nuits en mm temps ou en décalé Huh?

c'est vrai que je me pause la question .... Sourire

merci bye
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 07 Juin 2010 à 21:53:22 »

dans mes souvenirs c'est en même temps pour les miens Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juin 2010 à 21:55:53 »

A 1 semaine près pour les miens. Ils avaient 3 mois et demi environ et surtout pésaient plus de 5 kilos.
Une SF nous avait dit que c'était le poid qui était determinant. passé 5 kilos, ils ont des reserves pour la nuit.
Chez nous ça s'est avéré exact!

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juin 2010 à 22:00:11 »

leurs nuits quasi en même temps ici aussi et tout pareil pour le poids que ma copine Atrabile. Je confirme. soit environ 3mois
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juin 2010 à 22:00:43 »

ok mais alors la nuitt vous les réveillez en mm temps quand l'un pleuré ou alors vous laissiez dormir le deuxième Huh?

moi en principe ils se réveille en mm temps tout les 2 vers 2ou 3 h et autrement les nuit ou il y en a qu'un seul qui réclame ben je réveille l'autre pour qu'il prenne en mm temps !

alors du coup je me demande si ca peut jouer sur le fait qu'ils fasse leurs nuit en mm temps ou non ....?
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juin 2010 à 22:03:25 »

Je dirai en meme temps mais je pense que ma fille les aurait fait avant son frère (pourtant elle ne faisait pas 5 kilos quand elle a commencé). C'est juste qu'on avait tellement peur qu'elle se réveillle après qu'on les réveillait toujours en meme temps  Clin d'oeil Clin d'oeil.

Ils ont fait leur nuit à 2 mois 1/2.....
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 07 Juin 2010 à 22:06:04 »

au départ quand mon fils demandait je réveillais ma fille pour me lever qu'une seule fois, surtout qu'étant de plus petit gabarit je voulais être sûre qu'elle prenne bien du poids.
mais au bout de 3 semaines je la réveillais mais elle ne buvait pas ... du coup j'ai arrêté de la réveiller, elle a donc fait ses nuits depuis le début si on peut dire puisque c'est moi qui la réveillait ...
par contre mon fils les a faites à 2mois et lorsqu'il demandait il n'a jamais réveillé sa soeur.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 07 Juin 2010 à 22:41:57 »

Coucou,

ok mais alors la nuitt vous les réveillez en mm temps quand l'un pleuré ou alors vous laissiez dormir le deuxième Huh?

moi en principe ils se réveille en mm temps tout les 2 vers 2ou 3 h et autrement les nuit ou il y en a qu'un seul qui réclame ben je réveille l'autre pour qu'il prenne en mm temps !

alors du coup je me demande si ca peut jouer sur le fait qu'ils fasse leurs nuit en mm temps ou non ....?

Oui... non... pas si simple... .

Par principe, je ne réveille pas un bébé qui dort. Personnellement, je n'aime pas être réveillée en pleine nuit. Surtout que je suis mauvaise dormeuse Roulement des yeux. Alors quand je dors Tire la langue. Je pratique pour l'enfant ce que je suis capable d'accepter pour moi même.

Après, un bébé ne connait pas la vie extérieure... Il s'adapte à ce qu'on lui propose Clin d'oeil.

N'empêche que je n'ai pas cherché à faire de mes 2 zouaves des enfants aux mêmes besoins en même temps. Et ils n'ont pas eu les mêmes besoins.
C'est plus difficile à gérer pour le parent souvent fatigué que je suis. Mais je suis en accord avec moi-même. C'est un choix.

Si tu choisis de tout faire pour qu'ils fassent leur nuit ensemble / à 3mois / 5 kg... (par ta propre conviction / du lait artificiel épaissi / un peu de laissé pleurer....), alors tu y arriveras probablement Clin d'oeil.
J'ai choisi de laissé faire. Ils ont fait leur nuit taaaaard Roulement des yeux, et pas en même temps sur les mêmes périodes Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Juin 2010 à 10:21:30 »

ben de toutes facon une chose de sur c'est que le lait épaissi ca ne leur fait pas rallonger leurs temps entres deux tétées puisque moi il on le plus épais de tous parce qu'ils on des problèmes de régurgitation et ils réclament bien toutes les 3-4h !!

donc cette nuit ils nous on réveillé en mm temps vers 2h30 et a 8h ce matin on est quand mm sur la bonne voie je pense avec plus qu'un seul levé par nuit ....  Roulement des yeux
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juin 2010 à 10:37:08 »

Merci Caguine pour le fil! Ca m'intéresse...
Moi, je ne les réveille pas. Donc les levers sont nombreux la nuit... et j'attends le jour où au moins l'un des deux fera ses nuits.
Merci à toutes pour vos témoignages qui me laissent penser qu'il faut que je sois encore patiente!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Juin 2010 à 11:06:22 »

Ce fil va m'intéressé aussi!!! Merciiii Caguine!!! 

Ici il y a toujours un réveil la nuit aussi... ça dépend, entre 2h et 3h30.... Ce matin petite pesée de contrôle et ma fille fait 4kg300 et mon fils 4kg700. Ils vont avoir 3 mois dans une semaine. Je patiente mais c'est vrai que ça me ferait du bien. ça devient long.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 à 13:18:03 »

eh bien coucou les muguettes !!!
bon eh bien si je dois attendre les 5 kg, j'ai encore un peu (enfin beaucoup  Huh?) de temps...mais je suis plutôt partisane du laisser faire, je ne veux pas les gaver de lait épaissi le soir pour qu'ils dorment mieux, ils tiennent déjà parfois 7 h au lait normal donc j'attends qu'ils grandissent et pour le moment avec un seul lever (en décalé car je ne réveille pas celui qui dort : je me faisais au début mais j'ai vite vu que celui que l'on réveillait ne buvait rien ou presque...pour mieux se réveiller une heure plus tard !!!) la nuit, c'est gérable d'autant que j'en fais un et mon chéri (merci !) l'autre.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 20:17:30 »

hé ben contente qu'il vous soit utile ce fils alors  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Juin 2010 à 22:23:05 »

les filles je vois que certaine ne reveille pas leur bb pour manger mais ce sont des bb a terme ou pas? car moi on me dit qu il faut absolument les reveiller pour qu il ai leur 6 repaas par jour. donc je reveille , c est vrai que ca fait mal au coeur mais pas le choix apparement! c est pas pour les caler en meme temps c est pour qu ils grossissent.
j ai rdv vendredi avec le pediatre j espere qu il nous autorisera a les laisser dormir.
bisous
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 08 Juin 2010 à 22:33:39 »

Réveiller des bébés qui ne font pas 3 kg est généralement conseillé ; au delà de 3 kg, on considère que les bb ont normalement l'énergie nécessaire pour se réveiller quand ils ont faim.

Ici, F a fait des nuits relativement correctes dès la maternité, pour son frère on a dû attendre trèèèèèèèèès longtemps, bien au delà de 3 mois/5kg, pour qu'il puisse faire une nuit sans avoir réellement besoin de se nourrir. F se nourrissait correctement dans la journée, malgré son reflux, il avait une bonne courbe de croissance, on ne le réveillait donc pas. Son frère, plus petit, avait du mal à se nourrir, il a trèèèèèès longtemps pris 2 repas de plus que son frère (donc 1 à 2 tétées puis bib nocturnes) ; quand les 2 n'ont pris que des bib, on a pu comparer les quantités absorbées : sur 24 h, avec ses 2 bib supplémentaires, G ne prenait pas tout à fait autant que son frère, et sa croissance n'était pas terrible. Alors heureusement qu'on ne réveillait pas F pour lui imposer des bib nocturnes sous prétexte que son frère en avait besoin... jusqu'à au moins 8 mois ! 
et au fait, là, maintenant qu'ils sont plus grands, quand y'en a un qui s'réveille pour faire pipi, on doit aussi réveiller le frère pour qu'il aille sur son pot au milieu de la nuit ? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: