Coucou,
ok mais alors la nuitt vous les réveillez en mm temps quand l'un pleuré ou alors vous laissiez dormir le deuxième
moi en principe ils se réveille en mm temps tout les 2 vers 2ou 3 h et autrement les nuit ou il y en a qu'un seul qui réclame ben je réveille l'autre pour qu'il prenne en mm temps !
alors du coup je me demande si ca peut jouer sur le fait qu'ils fasse leurs nuit en mm temps ou non ....?
Oui... non... pas si simple...

.
Par principe, je ne réveille pas un bébé qui dort. Personnellement, je n'aime pas être réveillée en pleine nuit. Surtout que je suis mauvaise dormeuse

. Alors quand je dors

. Je pratique pour l'enfant ce que je suis capable d'accepter pour moi même.
Après, un bébé ne connait pas la vie extérieure... Il s'adapte à ce qu'on lui propose

.
N'empêche que je n'ai pas cherché à faire de mes 2 zouaves des enfants aux mêmes besoins en même temps. Et ils n'ont pas eu les mêmes besoins.
C'est plus difficile à gérer pour le parent souvent fatigué que je suis. Mais je suis en accord avec moi-même. C'est un choix.
Si tu choisis de tout faire pour qu'ils fassent leur nuit ensemble / à 3mois / 5 kg... (par ta propre conviction / du lait artificiel épaissi / un peu de laissé pleurer....), alors tu y arriveras probablement

.
J'ai choisi de laissé faire. Ils ont fait leur nuit taaaaard

, et pas en même temps sur les mêmes périodes

.
A +