15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:27:33
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 307481 fois)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 09 Novembre 2010 à 15:37:28 »

Kiboub trop belle tes puces ! je craque !

Petite question concernant ta poussette : tu as eu besoin de coques ou elle est utilisable telle quelle ?
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1861 le: 09 Novembre 2010 à 15:42:19 »

Coucou les filles

Hé bein ca a blablaté c matin, j'ai eu 3 pages de lecture   Clin d'oeil

Moi je viens de voir la coiffeuse, c'est cool j'ai les cheveux tout doux et une coupe qui ressemble  à qqch  Souriant

Pour la poussette nous on a choisi la pegperego*, elle a l'avantage que les hamacs s'allongent intégralement (les deux) et d'avoir les bases isofix pour la voiture pour mettre les cosys.
Le papa va en voir une d occaz jeudi.  Sourire
Puis comme on aime bien se ballader avec le papa ds des endroits pas forcément accessibles en poussette (genre chemin des douaniers, falaise, plage...), on va acheter des écharpes de portage aussi.

Pour l'allaitement, moi je souhaite allaiter, pour moi c'est qqch dévident et je ne me vois pas faire autrement, et le papa a la meme opinion a ce sujet. Souriant En meme temps de son coté comme du mien toutes les femmes ont allaité. Maintenant comme ca a déja été dit c'est un choix PERSONNEL et il vaut mieux un bib donné avec amour que le sein a contre-coeur  Clin d'oeil. Donc écoutez-vous vous et bib ou sein c'est pas ca qui ferra de vous une bonne ou mauvaise mère. Donc pas de culpabilité.  Tire la langue Clin d'oeil

Et SOSO si tu hésite pour l'allaitement rien ne t'empeche d'essayer qq jours et d'arreter si tu ne te sens pas, au moins tu n'auras pas de regrets. Clin d'oeil

Nous a la mater ils sont pro-allaitement et pour l'instant aucun membre de l'équipe n'a eu de réaction négative face à mon choix d'allaiter (ni dans notre famille et proches)
Et j'ai suffisament de caratère pour tenir tete si on vient me casser les pieds  

FLOFLO super tes résultats

Kiboub trop belles tes puces

Bonne aprem
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1862 le: 09 Novembre 2010 à 16:00:19 »

Kiboub trop craquantes tes pépettes Souriant

Floflo super tes résulta

Allaitement moi pour le 1° j'ai hésité jusqu'à la fin et puis je l'ai fais pendant 3 mois 1/2 mais Tout est une question PERSONNELLE et le bib c'est trés bien aussi, les 2 ont des avantages il faut juste se sentir à l'aise dans son choix. Comme le dis Liovanie tu peux essayer et arrêter quand tu le veux mais que ce soit ton choix, il faut juste savoir que le s1° semaines ne sont pas évidentes pour certaines même quand on le veux vraiment mais rien d'insurmontable.
Je m'étais dis pour le 2° c'est sur j'allaiterais encore mais à l'annonce des jujus j'ai paniqué et été attristé car je pensais que 2 c'était pas possible et puis à force de renseignements j'ai changé d'avis et suis bien décidée je me dis que je pourrais toujours arrêter si physiquement c'est trop dur (jour et nuit) ou passer en mixte, je vais en parler avec SF.

Pour la poussette nous on a pris la jané twin two avec 2 coques strata en promo (-240€) on doit la récupérer chez New baby, on voulait les matrix mais on nous a dit qu elles sont lourdes même les derniers modèles et puis on s'en sert finalement pas très longtemps surtout qu'avec déjà un titi on pourrait même pas les mettre allongées dans la voiture et en balade ça ne dure jamais des heures. Jai aussi choisi Jané pour son poids et j'ai hésité avec la pegperego mais il faut enlever les hamacs et les roues pour la plier . on a vu la jané en magasin elle à l'air assez facile d'utilisation, on a failli prendre la jané 3 roues powertwin mais la promo nous a fait changer d'avis, espèrons que notre choix nous conviennent.
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 09 Novembre 2010 à 16:04:01 »

Je disais donc flolfo super tes résultats car le regime pendant grossesse pas top crois moi

et pour le poids avec allaitement moi j'ai pas plus perdu que ça pendant l'allaitement  ça dépend des femmes...

Liovanie cool pour le coiffeur, ça fais du bien de prendre soin de soi Clin d'oeil

bon j'ai pas retenu tous les sujets de ces 3 pages que j'avais en retard alors à +
chris
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 09 Novembre 2010 à 16:45:29 »

Kiboub trop belle tes puces ! je craque !

Petite question concernant ta poussette : tu as eu besoin de coques ou elle est utilisable telle quelle ?

Merci à toutes pour les compliments sur mes poulettes !  Souriant

La poussette est utilisable telle quelle pour les balades à pieds, mais il faut des coques pour la voiture. Aucune coque ne s'adapte sur cette poussette, elle n'est pas prévue pour. Ceci dit, ça ne m'a jamais dérangée de les passer des coques à la poussettes et inversement, même si elles dormaient. Et du coup je n'ai pas non plus cherché de coques qui se fixent et défixent facilement de la voiture. Les miennes y sont restées en permanence et puis c'est tout.

Liovanie, chouette pour la coiffeuse. Ça a du te faire du bien de prendre un peu soin de toi. Pas facile quand on est immobilisée comme ça...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 09 Novembre 2010 à 20:38:31 »

coucou    Mac_Aaron pour la préparation vue que je l'ai pas faite pour ma grande là je fait la classique
mais vu que je ne souhaite pas allaiter la sage femme m'a proposé un cours en piscine je crois que je vais
essayer .
 Suis je une mauvais mère car je ne souhaite pas allaiter j’arrête pas de me le demander ??

bien sure que NON .... tu donneras tout autant le meilleur à tes poussins ...

il vaut bien mieux une maman qui donne le bib en étant heureuse et sereine qu'une maman qui va donner le sein "à reculons" et en stressant ...

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 09 Novembre 2010 à 20:47:36 »

flo super pour les résultats

kiboub elles sont TROP BELLES tes poussinnettes...

pour lallaitement et les kilos attention c pa toujours vrai il y a mêm des mamans qui prennent du poids car trés faim et besoin de réserves pour cette période ...
c vraiment à faire en fonction de son coeur .. de son coeur de maman ... et pui à voir avec les bbs Tire la langue
ca reste eux les principaux interessés mdr ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 09 Novembre 2010 à 20:53:47 »

En poussette j'ai la pegpereg* duette. Elle a l'avantage d'avoir les 2 hamacs qui s'inclinent totalement, indispensable pour nos nourrissons. En plus, les hamacs sont larges, on peut bien les envelopper. J'ai les coques qui se fixent dessus, les puces ont 8 mois et vont toujours bien dedans (seulement pour les trajets hein Clin d'oeil et pas trop longtemps).
J'ai également acheté la maclare* comme kiboub. Je voulais une poussette plus passe partout et plus facile à plier car la duette reste quand même un peu énorme.
Je suis ravie des deux. Elles ont chacunes leur utilité, petites promenades, grandes promenades, les courses...
Les filles qui ne se tiennent pas encore bien assises veulent malgrès tout etre assises pour les balades. C'est nickel dans la maclare* car elle est moins large que l'autre, elles tiennent bien mieux que dans la duette ou elles glissent en position assises, elles sont encore un peu petites.

Après pour l'allaitement, c'est votre choix, votre envie. Faite ce que vous avez envie et ne tenez pas compte de ce que les gens disent. Je n'ai malheureusement pas pu les allaiter et il m'a fallu très longtemps pour en faire le deuil. Vivez votre choix sereinement.  Bisou
Journalisée
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 09 Novembre 2010 à 21:35:30 »

Merci les filles pour vos messages

Trop mimi tes filles KIBOUB !! ça fait craquer  Clin d'oeil et merci pour tous tes conseils

Je suis allée faire un peu de shopping cet aprem: un cadeau d'anni à trouver en urgences eh ben après ça a été dodo canapé avant d'aller chercher mon grand! de plus en plus dur de se bouger...

Liovanie c'est sur que prendre un peu soin de nous ça fait du bien au moral l'autre jour je voulais me faire faire un massage du visage pour me détendre aussi le coiffeur c'était il y a 3 semaines!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 09 Novembre 2010 à 23:53:08 »

Je continue de vous lire tous les jours mais ne participe que rarement...ahlala!! Je peux peut-être apporter un témoignage concernant l'allaitement. Pour ma fille, ça a été une évidence alors que pas du tout entourée de femmes allaitantes dans la famille! J'ai donc eu droit à toute sorte de remarques : de "tu seras trop fatiguée" à "oui le premier mois à la rigueur" en passant par "faut vraiment avoir envie de se compliquer la vie"...! Bref... Ca a marché comme sur des roulettes dès le départ. Je reprenais le boulot au 4mois de ma fille et m'étais mis dans la tête (pourquoi?) que j'arrêterais donc pour ma rentrée. Et puis j'ai continué parceque j'adorais cela et ma fille aussi. Ensuite je me suis de nouveau mis dans la tête que j'arrêterais lorsqu'elle ferait ses premiers pas (de loin, je ne me voyais pas allaiter un enfant marcheur!). Le mois de mai est donc arrivé, un an et deux dents, et une petite fille qui a marché la semaine de son anniversaire...mais ni l'une ni l'autre n'étions prêtes -et n'avions l'envie surtout- à arrêter!! Ce n'est que l'été que je l'ai sevrée tranquillement parceque j'avais profondément le sentiment d'avoir "fait le tour" et de vouloir passer à autre chose...J'ai donc allaité ma fille 15mois sans m'en rendre compte et ça a été de vrais moments de bonheur, de tendresse et de complicité. Pour mes futurs bébés, je pars pour un allaitement mais sans me mettre la pression.
Je pense que c'est quelquechose de profondément "intime" dans le sens où ça ne concerne personne d'autre que le couple et la famille. A chacune de faire comme elle le ressent. Il ne s'agit finalement pas de faire un "choix" mais de nourrir notre (nos) enfant(s) de la façon qui nous correspond le mieux. Pour celles d'entre vous qui hésitent, vous pouvez discuter allaitement avec des "déjà" mamans ou lire des articles ou des bouquins. Mais finalement vous n'avez pas de choix, pas de réponse à donner pour le jour de votre terme!!! Voili voiloù, si ça peut aider certaines d'entre vous...(je veux bien répondre à des questions plus pratiques-même s'il me semble qu'il y a une rubrique 'allaitement").
Bonne continuation à toutes, pour ma part je commence à être vraiment fatiguée et les douleurs dos/ventre reprennent intensément, je passe donc beaucoup de temps allongée. J'ai l'impression que les 6mois sont un cap pour beaucoup de futures mamans de jumeaux!!
Nouvelle écho pour ma part lundi prochain!!
Bon j'en ai fini avec mon roman !!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 09 Novembre 2010 à 23:55:23 »

quand je dis "intime": le couple et l'enfant (pas la famille, je me suis trompée...petit lapsus?!)
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1871 le: 10 Novembre 2010 à 00:32:16 »

Soso, Je ne pense pas non plus que tu sois une mauvaise mère parce que tu ne souhaites pas allaiter. Je n'ai jamais souhaiter le faire non plus, ni lorsque j'ai eu mon premier, ni lorsque j'ai su que j'attendais des jumeaux et pourtant après bien des péripéties pendant ma grossesse, mon fils est né à 29 sa . La SF m'a demandé si je souhaitais allaiter et j'ai dit "non", il est monté en Néonat et lorsque je me suis rendue compte le lendemain de sa naissance qu'il était nourri au lait de maman, je me suis dit que finalement, pourquoi pas ?! Comme je n'étais pas sur place puisqu'il était hospitalisé à Paris et que j'habitais à 130 kms, le temps que j'en parle avec la SF conseillère en lactation, 4 jours s'étaient écoulés. 4 jours pendant lesquels j'avais pris les médicaments coupe-lait. Et finalement, contre toute attente, j'ai arrêté les médicaments et décidé de voir si je ne pourrais pas lui donner mon lait. Et là, je me suis battue afin de pouvoir avoir du lait , mais jamais je n'ai regretté. J'ai réussi à l'allaiter pendant 3 mois, et je pense que si j'ai un autre enfant j'essaierai aussi de l'allaiter. Tout cela pour te dire, de laisser le temps de murir ta reflexion. rien ne te presse, tu auras bien le temps de te décider le moment venu et qu'elle que soit ton choix, il sera le bon!
Le pédiatre de mon grand m'a toujours dit que le "bon choix" pour un enfant était celui qui était le mieux vécu pour sa maman! J'ai toujours pensé que c'était une sage parole ! Clin d'oeil
Et puis, sinon, notre marraine des févriettes 2010, a aussi allaité ses jujus exclusivement jusqu'à 7 mois, et pourtant les débuts furent aussi difficiles mais elle avait envie de le faire, et là à plus de 2 ans, ils le sont toujours occasionnellement bien qu’elle attende une petite puce pour janvier.
Donc, no stress ... fait ce qui te semble bon !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 10 Novembre 2010 à 08:39:30 »

merci pour vos témoignages c super chouettes de découvrir le vécu des autres mamans ...

bonjour tout le monde
nuit bof ici suuuuuuuuuuuuuuuuuuper mal entre les jambes (huuuum sexy lol) dés le réveil je sens que la journée va etre longue lol

bisous
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 10 Novembre 2010 à 09:30:07 »

coucou
ici nuit meilleure mais n'est pas complètement récupéré car hier AM impossible de dormir à cause des BB qui faisait la numba dans mon bidou Souriant mais suis rester au lit pendant une heure histoire de bien me détendre ça fais qd même du bien Souriant

Merci pour vos témoignages c'et toujours très sympa et émouvant de partager son vécu
moi ce soir RDV 19h chez mon diabéto pour voir ce que ça donne aprés 15 jours de régime et controle, mais je sens que c'est pas top certains jours je suis au dessus  donc hâte de voir ce qu il en pense.

Mais le + que je me languis c'est mercredi prochain 17/11 car nouvelle écho et ça fais 6 semaines que j'en ai pas fais, là je commence à vraiment m'impatienter, l'angoisse monte

bon je pars récupérer mes courses au drive à + tard soyez SAGE lol!!!
Journalisée

fleur38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 10 Novembre 2010 à 10:22:46 »

bonjour a toutes!
une seule petite journée sans venir et deja plus de 3 pages de retard!
du coup, je voulais commenter pleins de messages mais j ai pas retenu tout les nom! je vais m organiser par sujet plutot!
bon pour moi hier, plus du tout de saignements mais contractions, grosse fatigue et pas dans mon assiette(mal au bidon,au dos et comme des courbatures au niveau du bassin), du coup, j ai fait des pauses "lit" toute la journée! ça vous arrive aussi d avoir mal partout comme ça? bon aujourd hui je ne suis pas encore sortie du lit alors on verra!!
Pour la poussette, ma belle mere nous a acheté une peg perego avec cosy et base pour la voiture! 200euros d occas, alors que neuf, j avais fait un devis avec la meme chose: 1229euros! pas possible quoi!dons on est bien content, elle se manie bien et quasis neuve!
Pour l'allaitement moi je ne voulais pas allaiter mon fils pour des préjugés débiles et finalement j ai regretté! la je veux essayer, j en ai trop envie et les reactions sont inverses c est vrai, j entend des mais tu es folle, trop de fatigue, pas assez dz lait!!mince, qu on me foute la paix, on verra bien!
tout ça pour dire la meme chose que vous toutes, c est un choix personnelle, et dans mes études, j'ai appris de bien des façons que cela ne change absolument rien a la relation mere enfant!
Pour les achats, moi j ai deja acheté des vetements y a 3 samaines, mais j ai eu les memes apprehensions! je pense que le faitqu'il y en ai 2 joue bcp! moi au debut de la grossesse, je pensais qu'il y avait 3 chances sur 4 que j en perde 1 ou les 2 ou qu'il arrive quelquechose car dans ma tete il y avait presque tjs un pbm, et puis en me renseignant, je me suis aperçu qu il n y a pas tant de complications que ça! maintenant, je suis plus dans le registre " a partir de combien de semaines sont ils viables?" je crois que c est autour de 26 mais que se sont de grand prema c est ça?
bon je m arrete la, j ai deja fait un roman, j essayerai de passer dans la journée si l homme me laisse le pc 2mn!
bonne journée a toutes
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: