Quelle activité exta-scolaire ?
P'tite Lilli:
Ben voui, ça m'intéresse aussi parce que les miens font du judo depuis leurs 3 ans 1/2. Au début beaucoup de motricité, travail de l'équilibre, des chutes, ramper sur le ventre, sur le dos, etc..
Fédéri, qui est du genre malhabile, a fait de gros progrès.
Quand ils sont petits, je vise plus sur la motricité que l'approche d'un sport. Apprendre à bouger dans son corps, c'est pour moi, le point de départ.
Les sports co, trop petits, pas assez de coordination, d'anticipation. Il faut arriver à voir le jeu et voir ses camarades. Il faut arriver à savoir où on met ses pieds et ses mains à la fois, pas du tout simple.
Le foot = mon pire ennemi. Rien de plus basique que de taper du pied dans un ballon. C'est presque de l'inné. Mais attention les mentalités que l'on rencontre assez souvent dans ce milieu. La mentalité de certains parents :o "mais vas y, put** , bouge le", la compétence de certains entraineurs (du moment qu'ils ont fait 3 ans de foot étant petit et qu'ils continuent en vétérans, ils se prennent tous pour G Roux ::) ). Bref... passons !
L'essentiel c'est que l'enfant s'éclate. Et non pas qu'il apprenne un sport. Le plus souvent, ils changent pour découvrir autre chose.
L'éveil musical, mes gnomes en ont fait 2 ans, ils s'éclataient complet et n'ont pas voulu continuer... Pas grave !
Banane:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Juin 2010 à 21:53:04
(du moment qu'ils ont fait 3 ans de foot étant petit et qu'ils continuent en vétérans, ils se prennent tous pour G Roux ::) ). Bref... passons !
J'aime beaucoup tes références Lilli !! ;D ;D
P'tite Lilli:
Comme tu peux le constater, elles datent ::)
;D
Jenny 2A:
Je lirais plus tard :P
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Gugussette le 03 Juin 2010 à 20:10:51
Citation de: La Doudou Brestoise le 03 Juin 2010 à 13:39:12
- Le judo, pareil. En plus, une copine qui pratique beaucoup (son homme est président du DOJO de Brest) nous déconseille cette pratique avant 10 - 12 ans (problème de centre de gravité qui évolue trop vite ???)
???Si tu as l'occasion d'en savoir plus, ça m'intéresse...
Citation de: P'tite Lilli le 03 Juin 2010 à 21:53:04
Ben voui, ça m'intéresse aussi parce que les miens font du judo depuis leurs 3 ans 1/2. Au début beaucoup de motricité, travail de l'équilibre, des chutes, ramper sur le ventre, sur le dos, etc..
Cela m'a surprise aussi ???. De ce que j'ai vu sur le net, les cours pour les plus jeunes sont vraiment basés sur la motricité/les chutes/la stabilité au sol.
Après, la conversation avec la copine (6éme dan pour ceux qui connaissent) date de ce week-end, et c'est zhom qui l'a eu. Je pense compléter tout ça par une visite du lieu, et puis voir avec son mec qui est professionnel ce qu'il en pense lui. Le truc c'est qu'au DOJO de Brest, ils sont beaucoup branchés compète ::).
Mais dans la mesure où l'objectif n'est pas non plus de faire de mes zouaves des judoka, l'objectif étant plutôt de leur donner une base sur la maîtrise de leur corps... Et puis les zouaves étaient super motivés :-\.
Je vous tiens au courant ;).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente