Quelle activité exta-scolaire ?
baboune:
pour la rentrée prochaine je vais aussi les inscrire au sport . Cette année c'est piscine le dimanche matin avec papa et maman .
pour ma poupette jhesite entre danse et gym(elle adore les deux ) et pour mon Loulou j hésite entre baby tennis et babyjudo .
j'aime bien le tennis mais il est peut être un peu jeune et surtout il est parfois un peu speed donc le judo , je me dis que ça peut canaliser.
sinon ce qui est pas mal aussi c'est multisports: on leur présente plusieurs sports sur l'année , ce qui leur permet de savoir par la suite ce qu'il préfère .
à voir, je réfléchis !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: ericLN le 26 Janvier 2012 à 11:06:50
Le baby judo me tente bien mais les horaires (18-19h le mercredi soir) risquent de trop charger la journée du mercredi (CLSH+judo, ça me parait bcp). Qu'en dites vous ?
Tout dépend de leur fatigabilité et de l'heure à laquelle ils ont l'habitude de manger et se coucher, ici ce serait trop tard ; le temps de rentrer et que tout le monde ait enlevé chaussures et manteaux, il serait au moins 19h15... ici, à cette heure là, tout le monde est déjà lavé et en pyjama, on est en train de finir de diner ou on a déjà terminé le repas et on est en train d'aller dans la salle de bain... Ma grande est celle qui fatigue le plus, elle est souvent endormie à 20 heures.
Perso, je pense que 4 jours d'école + 1 journée CLSH c'est déjà un emploi du temps bien occupé pour des enfants encore petits.
muguette:
Pour nous cela ferait tard également, nous avons les mêmes horaires que jumeaux2007 ;)
ericLN:
Cette année, ils sont bien HS après le CLSH car ils (surtout Rachel) s'amusent à ne plus faire la sieste alors qu'il y en a encore besoin ::) ::)
L'an prochain, à la rentrée de septembre 2012, ils auront + de 4 ans et demi. Peut etre seront ils un peu plus résistants.
Chez nous, les horaires sont les suivants, en semaine :
- je rentre vers 18h mais les enfants sont à la maison avec leur père depuis 16h45.
- à 18h30-45, ils partent à la douche.
- à 19h15 maxi, on se met à table.
- au lit à 20h, activité calme jusqu'à 20h30 (sauf grosse fatigue, s'il n'y a pas eu de sieste l'après midi)
- le matin, je les réveille à 7h.
Donc sortir du judo à 19h, ça fait rentrer à la maison à 19h15. Si tout est prêt, on peut diner légèrement plus tard et se coucher (sans activité calme) à 20h15. C'est jouable en théorie... A voir selon leur fatigue et leur envie;
LN
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
L'an prochain, il n'y aura sans doute plus de sieste à l'école, alors que cette année la sieste est imposée... Dis-toi qu'ils seront plutôt + fatigués l'an prochain que cette année ;D
Navigation
[*] Page précédente