Quelle activité exta-scolaire ?

<< < (7/8) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici, on initie les enfants aux langues étrangères :
une marocaine leur a appris "frère jacques" en arabe, et à dire bonjour, au revoir, merci... en arabe ;
leur tante d'origine sud-américaine leur parle parfois en espagnol et leur a offert des dvd en espagnol (dessins animés / comptines) ;
régulièrement, ils me demandent de leur apprendre l'anglais ou l'allemand, quelques mots, compter, des comptines...
ma fille a pu aussi entendre parler japonais via un enfant de sa classe...
L'été dernier, on était en Alsace, j'ai emmené ma grande passer une journée en Allemagne et j'en ai profité pour acheter des dvd allemands (2 avec des dessins animés et 1 avec des comptines : un dvd offert à chaque enfant en souvenir) ; l'été d'avant, on était en suisse alémanique, ils ont donc entendu parler une forme particulière d'allemand ; cet été, je compte aller dans le nord de la france et faire un saut en grande-bretagne et en belgique, ils entendront parler anglais et flamand.

Rien de structuré, mais ils ont les oreilles et l'esprit ouverts sur la diversité ! ils sont tous les 3 demandeurs, et ce dès leur plus jeune âge, il n'y a pas d'âge pour commencer à leur faire écouter des comptines de tous les pays.  ;)

PetitPoney:
Bon au final, j'ai proposé à M qu'elle retourne à la danse lundi pour un autre essai. si après ça elle ne veut pas continuer, on arrÊte. Je lui ai expliqué que je voulais qu'elle fasse ça pour s'amuser, pas si ça l'embÊte, et que c'est dommage de ne pas vouloir faire qqch qui lui plaît simplement parce que Maman n'est pas avec elle... Des nouvelles lundi, donc ;)

twinous:
bonjour,

les miens sont aux bébé nageurs depuis leur 9 mois (ils ont trois ans maintenant), de la gym parent-enfant l'année dernière et cette année depuis janvier pour W jardin des sports et N baby gym.... l'année prochaine (en septembre) N fera de la danse, et W de la baby escalade, chez il y a plein de chose proposées à partir de 2 ans et pendant les petites vacances, ils vont faire un atelier cuisine pour les 3-5ans.

ericLN:
Dans notre futur village, il y a plein d'activités, je suis bluffée  :o :o :o

Il y a quelques restrictions du fait de nos emplois du temps (tout ce qui est le mercredi en journée est exclu), donc ça sera le soir ou le week end.
On a le choix entre plusieurs activités pour les enfants :
- éveil à la danse ( à partir de septembre 2012)
- baby judo
- baby tennis
- baby hand ball
- école de foot (à partir de 5 ans)
Et plus ils grandissent, plus il y a de possibilités ! Au delà de 5 ans, il y a encore + de choses possibles  :) :) :)

Qui a un retour d'expérience sur ces activités ? Des conseils à me donner ? Le baby judo me tente bien mais les horaires (18-19h le mercredi soir) risquent de trop charger la journée du mercredi (CLSH+judo, ça me parait bcp). Qu'en dites vous ?

LN

Nathalie66:
mes garçons font du judo depuis leur 4 ans et ils adorent.
Au début ça permet de comprendre les activités de groupe et ils se défoulent bien.

Apres effectivement le rythme du mercredi peut etre chargé mais à tester normalement tu as des cours pour essayer, voit si rentrer puis repartir c pas trop dur et surtout la gestion en rentrant pour ne pas trop retarder le coucher et la fatigue du reste de la semaine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente