Quelle activité exta-scolaire ?
PetitPoney:
Petite question concernant les activités sportives et autres. fin août, elles ont eu un cours intensif (tous les jours pendant 1 semaine) de piscine, les 2 premières séances Sofia pleurait, maintenant si elle pouvait elle irait tous les jours, elle s'éclate dans l'eau, met les lunettes, mais pas encore la tête sous l'eau. Marilia suivait plus ou moins, elle avait un peu peur mais maintenant elle aime aussi l'eau, mais pareil, pas la tête. Par contre, hors de question (selon elles) de les inscrire à un cours. Je pense que S s'y plairait, moins sûre pour M.
On tente en ce moment la danse. Elles adorent danser, il y a un an on avait tenté un cours mais elles n'avaient pas voulu entre dans la salle. On s'est dit à 3 ans pas la peine de les pousser, on attend. On a retenté lundi dernier. Elles sont entrées un peu à reculons mais d'après les jeunes filles qui leur donnent le cours elles se sont éclatées, mais sont sorties en larmes toutes les 2 de la salle. Donc j'en discute avec elles, M: "Je veux être qu'avec la dame, pas avec les autres enfants". Je ressors de mes cartons un juste-au-corps de ma nièce, S l'adore, le met avec des collants et me réclame le prochain cours de danse. M boude dans son coin et ne veut plus aller à la danse.
J'aimerais bien qu'elles fassent une activité, elles adorent bouger, c'est dommage je trouve. Peu importe l'activité d'ailleurs. Je veux pas que S me dise oui parce qu'elle pense que ça me fait plaisir (je lui ai dit que je voulais qu'elle y aille pour s'amuser), d'un autre côté je me demande si je dois pousser un peu M parce qu'elle est d'accord pour faire des activités, mais QUE avec moi, et moi je ne suis pas prof de sport. Je précise: aucun souci à la crèche! Vous avez des pistes? Elles sont peut-être un peu jeunes? J'attends la rentrée?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les garçons en sont à leur 3ème année de bébégym ; c'est surtout l'un des deux qui y accroche bien, l'autre y va plus par habitude et pour être avec son frère, je lui avais proposé de faire autre chose comme du judo mais il a préféré continuer la gym.
Donc ils font de la poutre, du saut sur trampoline, des roulades etc etc, cette année ils sont dans le groupe des enfants de 2 ème année de maternelle comme eux + dernière année de maternelle.
L'an prochain, je ne sais pas s'ils seront encore dans le groupe des enfants de maternelle, ou bien s'ils passeront dans le niveau supérieur, dans ce cas ce sera de la "vraie gym" sur un temps un peu plus long : pour mon "sportif", je pense qu'il suivrait sans difficulté ; c'est le prof de gym qui les connait bien qui donnera son avis.
muguette:
Mes deux aînés ont commencé l éveil judo à 3 ans et demi, un cours par semaine de 45 mn, ils y font principalement de la motricité (saut, roulades, jeux...) et ils ont adoré et adorent :D
PetitPoney:
Et vous êtes avec eux pendant ces activités ou sont-ils seuls avec les animateurs?
muguette:
Seuls :D (on assiste juste à un cours en décembre et un en juin)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente