questionnaire
Gibraltar:
QUESTIONNAIRE
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...) oui même si mon col a commencé à s'effacer à 22 SA
Vous attendiez-vous à la prématurité? non le doc était rassurant et confiant
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ? 29 SA +6
Ou avez-vous accouché ? Poissy niv 3
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons?non
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons? oui travail rapide, ils n'ont pas voulu prendre le risque d'attendre, pour éviter que les bébés s'engagent (après m'avoir fait attendre 40 mn en salle d'attente) du coup ils n'ont pas essayé de traitement pour arrêter les contractions
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne? césarienne
Comment avez-vous vécu cette naissance?sur le moment bien car tout est allé très vite mais ensuite mal
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps? oui ma fille 3 sec et mon fils a peine une et juste le dessus de sa tête, après seulement le lendemain matin
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps? non pas à la naissance dans les jours qui ont suivi
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi? oui je l'avais fait pour ma grande et ça me semblait naturel
Avez vous pu le faire? oui et non allaitement mixte sein bib LA pour ma fille et bib LM et bib LA pour mon fils
Si ça n'a pas été possible, pourquoi? je repasserai plus tard pour répondre à cette question car trop long à expliquer
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps? g eu un tire lait que g réclamé au bout de 2 jours car j'avais eu ma montée de lait
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui? oui par les SF et par un livret qui m'avait été remis, si je l'avais souhaité j'aurai pu également rencontrer une conseillère en lactation
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait? toute les 3h00 au début
Votre bébé ne recevait-il que votre lait? au départ non car mon lait devait être pasteurisé, seulement au bout de 13 jours
Au bout de combien de temps s'est passée la première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)? je ne me souviens plus du terme
Quand a-t-il été capable de téter? je ne me souviens plus non plus
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?) gavage puis tasse puis bib
Avait-il une sonde nasale ou gastrique?gastrique au départ puis nasale à partir des mises au sein
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif? non à mon grand regret
Avez-vous eu des complications avec votre allaitement? Lesquelles? Ont-elles été traitées? non
Comment avez-vous vécu le tirage du lait? bien car c t pour mes p'tits loups
Comment avez-vous vécu l'allaitement? bien mais différent de ce dont j'avais rêvé
Combien de temps avez-vous allaité? 5 mois 1/2
Avez-vous sevré de votre propre initiative? ça c fait au fur et à mesure car plus assez de lait
S'il je dois préciser qqc n'hésite pas, promis je reviens rapidement pour la question que g mis en attente
aline171176:
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...)oui jusqu'au 4ème mois et puis la cata: MAP à 19 SA pour cause de poche des eaux bombante dans le col de l'utérus, cerclage et repos strict; 2ème MAP à 24 SA (période grise) et hospitalisation pour tenir le plus longtemps possible.
Vous attendiez-vous à la prématurité? Oui
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ? 28+6
Ou avez-vous accouché ?Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC)
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons? Non
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons? Oui: fissure d'une des poches des eaux un mercredi à 1h du matin, on m'emmène en salle de travail, péridurale, on enlève mon cerclage et mon col reste ouvert à 4 cms et ne s'ouvre pas plus, arrêt de la péridurale le matin, reprise des contractions, accouchement après 24 heures de travail
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne? césarienne en urgence en raison des 24 heures de travail et parce que 5 mns avant de tenter l'accouchement par voie basse, Jules décide de mettre la main sur sa tête et là, ça ne passait plus...
Comment avez-vous vécu cette naissance? une libération après une grossesse très pénible
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps? J'ai vu (5 secondes) Jules tout de suite mais pas Robin qui était en détresse respiratoire
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps? non
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi? Oui, pour leurs donner le meilleur
Avez vous pu le faire? Oui
Si ça n'a pas été possible, pourquoi?
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps? Le service néonat m'a proposé un tire lait quand je suis allée voir les bébés pour la première fois 3 jours après mon accouchement
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui? De très bons conseils des infirmières de la néonat: remise d'un livret explicatif sur l'allaitement spécifiquement pour les mamans séparées de leur enfant; une infirmière a passé 45 mns avec moi pour m'aider quand je tirais mon lait; ateliers d'allaitement. Au contraire des infirmières des suites de couches qui me faisaient paniquer, ne donnaient pas d'explications ou contradictoires.
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait? 5 fois par jour
Votre bébé ne recevait-il que votre lait? non car je n'en avais pas assez
Au bout de combien de temps s'est passée la première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)? 37 SA pas très concluante mais de grandes sensations
Quand a-t-il été capable de téter?
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?) gavage et biberon
Avait-il une sonde nasale ou gastrique? sonde gastrique
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif? non car je n'avais pas assez de lait
Avez-vous eu des complications avec votre allaitement? Lesquelles? Ont-elles été traitées? Petites lésions soignées avec de la lanoline
Comment avez-vous vécu le tirage du lait? un cauchemar au début, une routine ensuite...
Comment avez-vous vécu l'allaitement? un grand bonheur d'y être enfin arrivé, frustrée de ne pas avoir assez de lait
Combien de temps avez-vous allaité? je pratique toujours l'allaitement mixte, ils ont 4 mois
Avez-vous sevré de votre propre initiative?
Wildcat:
Une réponse de papa ;D
QUESTIONNAIRE
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...) Très bien jusqu'à l'accouchement non prévu
Vous attendiez-vous à la prématurité? Non
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ? 32
Ou avez-vous accouché ? Accouchement programmé en clinique niveau 2 mais il a du avoir lieu au CHU niveau 3
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons? Non
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons? Oui, les enfants commençaient à être en détresse
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne? VB
Comment avez-vous vécu cette naissance? Déboussolé et gros choc à retardement quand j'ai du rentrer seul à la maison (pas de possibilité de rester sur place la première nuit)
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps? Entrevues au moment de l'accouchement puis vues en couveuse 2 heures après
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps? Non
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi? Nous étions tous les 2 pour un allaitement au sein
Avez vous pu le faire? Oui mais il a fallu perséverer car la prématurité et les couveuses n'ont pas aidé
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps? Oui il a été proposé immédiatement (peut-être bien le jour même)
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui? La maman a été soutenue par les sage-femmes et par moi
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait? Toutes les 4 ou 5 heures je crois
Votre bébé ne recevait-il que votre lait? Elles ont reçu du lait du lactarium au début
Au bout de combien de temps s'est passée la première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)? Il me semble une dizaine de jours, soit 33-34 SA
Quand a-t-il été capable de téter? Au moins 20 jours après la naissance
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?) Gavage et seringue
Avait-il une sonde naso ou bucco-gastrique? Buccale et nasale
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif? Oui
Avez-vous eu des complications avec votre allaitement? Lesquelles? Ont-elles été traitées? Non
Comment avez-vous vécu le tirage du lait? RAS
Comment avez-vous vécu l'allaitement? Très bien pour nous 2
Combien de temps avez-vous allaité? Fanny allaitée 14 mois au sein puis 2 mois au biberon de lait maternel, Chloé 20 mois au sein
Avez-vous sevré de votre propre initiative? Fanny s'est arrêtée seule, Chloé non
drine35:
QUESTIONNAIRE
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...) bien déroulée, mais inquiétudes par rapport à la prématurité et au STT (première écho ondiquant grossesse mono-bi)
Vous attendiez-vous à la prématurité? oui
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ? 29 SA +6j
Ou avez-vous accouché ? CHU Rennes
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons? non
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons? oui : rupture d'une poche et déclenchement du travail
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne? VB
Comment avez-vous vécu cette naissance? Mal ! Trop tôt, césarienne prévue mais pas le temps et aucune anestésie, et ils sont "allés chercher" ma puce, très douloureux
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps? pas tout de suite car ils ont tout de suite été pris en charge par les équipes médicales, je les ai vus 2h après je crois
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps? non
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi? oui, j'avais allaité l'aîné et ça me paraissait le mieux pour eux
Avez vous pu le faire? oui
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps? tire-lait proposé tout de suite
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui? quelques conseils par les sages-femmes et puéricultrices
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait? 6 fois par jour
Votre bébé ne recevait-il que votre lait? oui
Au bout de combien de temps s'est passée la première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)? je ne sais plus, vers 32 SA je crois
Quand a-t-il été capable de téter? 2 semaines après la première mise au sein
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?) gavage, seringue et bib (sur mon autorisation)
Avait-il une sonde nasale ou gastrique? gastrique puis nasale
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif? oui
Avez-vous eu des complications avec votre allaitement? Lesquelles? Ont-elles été traitées? non
Comment avez-vous vécu le tirage du lait? comme une affreuse contrainte
Comment avez-vous vécu l'allaitement? bien, un vrai moment d'échange avec mes loulous
Combien de temps avez-vous allaité? j'allaite toujours !
Avez-vous sevré de votre propre initiative? ce sera de ma propre initiative, oui
Chem:
Citation de: marinette le 28 Mai 2010 à 22:32:40
Citation
QUESTIONNAIRE
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...)oui aucun soucis
Vous attendiez-vous à la prématurité? non pas du tout du fait du bon déroulement de ma grossesse
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ?30sa + 1
Ou avez-vous accouché ?Chambéry niveau 3
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons? non
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons?Oui, rupture poche des eaux et contractions 24h après
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne?Césarienne
Comment avez-vous vécu cette naissance?Je n'ai pas réalisé que j'avais accouché et j'étais devenue maman
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps? on me les a montré dans une couveuse 30 secondes avant de les emmener en réa-néonat, je ne suis descendue dans le service que le lendemain après midi (plus de 24h après)
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps?non, trop risqué, une des deux avait besoin d'être intubée et l'autre avait le masque à oxygen
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi? Depuis le début de la grossesse non, et le fait qu'elles soient prématurées m'a fait changer d'avis, je le faisais pour elles
Avez vous pu le faire?oui
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps?On me l'a proposé à l'hôpital, qui me l'a prêté pendant tout mon séjour soit 15j, je ne l'ai eu qu'au bout de 3 jours
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui?oui par les sages femmes et les infirmières puéricultrices de la réa-néonat
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait? entre 5 et 6 fois par jour
Votre bébé ne recevait-il que votre lait? oui
Au bout de combien de temps s'est passée la première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)?3 semaines, soit 33sa
Quand a-t-il été capable de téter? 33 sa
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?)gavage et bib
Avait-il une sonde nasale ou gastrique?oui
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif?oui, quand nous sommes allées en unité kangourou
Comment avez-vous vécu le tirage du lait? bien
Comment avez-vous vécu l'allaitement?je n'appréciais pas, je le faisais simplement pour elles
Combien de temps avez-vous allaité?3 mois
Avez-vous sevré de votre propre initiative?oui, mais j'ai continué à tirer mon lait pour leur donner au bib
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente