comment avez-vous géré les grands ?

<< < (3/7) > >>

lulu75:
C'est sûr que c'est dur. Et que nous sommes des mamans mais aussi des êtres humains  :P
donc parfois on craque! Nous ne sommes pas des puits sans fond...
Tu fais ce que tu peux, et tu le fais sûrement très bien.
On t'a doné quelques petits "trucs" qui peuvent peut-être t'aider. Fais-toi confiance et, les semaines passant, tout va s'équilibrer et ça ira mieux.
Courage et  :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
euh... ben je trouve qu'au début, c'est plutôt difficile de gérer les grands, surtout quand ce sont des "petits grands".
Ce qui marche quand Héline n'est pas trop demandeuse pour elle : soit elle m'aide à donner le bib par exemple, soit elle m'imite à faire le rot à ses poupées et doudous par exemple. Ce qui aide au fil du temps, c'est que je n'ai souvent qu'un bébé à gérer le soir en même temps que la "grande", l'autre dormant.

Mary:
Citation de: elisabeth le 25 Novembre 2007 à 14:42:18

Ce que je trouve très compliqué se sont les soirées après l'école.

Ah qui le dit tu....
et notament en ce moment ...on arrive à 16h45 et une heure apres il fait nuit...la soirée est loooongue!!!
zhom n'est jamais là avant 21h donc je gere tout douche repas devoirs.....et je crie tres souvent...
je vais essayerd 'appliquer ta methode Izazou...ça à l'air de fonctionner....

Bambinette:
C'est moins compliqué pour moi, les filles, car je n'ai "que" les juju à gérer, mais je suis d'une nature à m'emporter très vite et à hausser le ton, dès que je suis un peu fatiguée ou énervée.
J'essaie aussi souvent que possible de me dominer, et si je prend la peine de "murmurer" à l'oreille des petits au lieu de crier, çà marche super bien !!!
Pas à chaque fois, mais souvent eux-mêmes baissent d'un ton pour entendre ce que je dis ...

P'tite Lilli:
Moauis, je veux bien ne pas toujours crier (et je ne crie pas toujours). Mais il y a des fois  >:( genre le matin, pas trop le temps de traîner pour se préparer, j'en trouve 3 faisant les pitres dans la cuisine et des bols de céréales par terre  >:( Et bien sur ils font tellement de bruit qu'ils ne m'entendent même pas  >:( (je précise que je déjeune avec eux pour justement ne pas laisser des débordements arriver mais qu'il m'arrive de m'absenter qq secondes  :(  ). Plus ils grandissent, plus ils m'épuisent  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente