comment avez-vous géré les grands ?

(1/7) > >>

elisabeth:
Salut à tous et à toutes !!!!

Je ne suis pas venue depuis bien longtemps mais je reviens vous donner des nouvelles.  Marin et Clément auront 7 semaines mardi. Ils poussent vraiment très bien. Je les allaitent au sein tous les 2.
Franchement 4 enfants c'est vraiment difficile même si on voit bien que de semaine en semaine les choses s'améliorent. Se que je trouve très compliqué se sont les soirées après l'école.
Mon mari rentre vers 20H quand il faut coucher les 2 grands. Avant il me faut avoir fait faire ses devoirs à ma fille, donné le bain, fait à manger et allaité mes petits bouts !!! En 3 heures c'est un véritable défit sachant que mes grands profitent de la situation pour être le moins autonome possible. J'ai eu une baby sitter qui venait 3 fois par semaine mais elle ne peut plus venir.
Si vous avez des bonnes idées pour que le ton ne monte pas tous les soirs n'hésitez pas, je suis preneuse !!!!! ;D ;D ;D

P'tite Lilli:
Désolée, je suis toujours au porte voix pour CRIER PLUS FORT  ;D
Ils m'usent ces gosses  :'(

lulu75:
Les miens sont un peu plus grands et j'ai la chance d'avoir un aîné absolument adorable (il fait ses devoirs sans qu'on lui demande... ou presque). Pour le 2ème, j'essaie les "missions" : ta mission c'est d'aller au bain, t'habiller tout seul, etc...
Les bb sont au bib, c'est plus simple et en cas d'urgence l'aîné peut en donner un.
Sinon je fais traîner le bain, 1/2h chacun et il en reste 3 dans mes pattes (j'ai une copine qui a laissé son fils 1h1/2 dans son bain car son grand n'arrivait pas à apprendre sa poésie  ;D).
En général les bb sont couchés avant les grands (1 bib et au lit, vers 20h) ce qui me permet de lire une histoire aux 2 autres.
Et quand c'est vraiment la panique, que les bb ont mangé et sont propres, et ben, priorité aux grands et je laisse pleurer  :'( :'(

lulu75:
Tu peux aussi essayer d'en mettre dans le transat à côté d'un grand qui prend son bain (ça marche bien chez moi), les poser dans leur lit avec le mobile (je parle des petits bien sûr ;D), sur un tapis d'éveil, sous un portique, etc....
Mais bon, tu as sans doute déjà essayer tout ça. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé  ???

elisabeth:
Merci pour vos réponses.
En fait mon problème est que les grands se disputent si je leur fait prendre leur bain ensemble. Si se n'est pas ensemble, il y en a pour des heures avant qu'ils aient fait tout se que je leur demande.
Bref c'est compliqué mais je vais y arriver. Ce week-end ma fille est allée dormir chez une copine du coup on a dorloté mon fils qui s'est arrêté de faire le bébé. Tout de même quand il y en a un de moins s'est plus facile !!!
J'ai aussi instauré un système de bon point. Au bout de x bons points ils ont droit à un petit cadeau. D'accord s'est un peu la carotte mais si ca marche c'est tout de même cool.
En fait j'aimerais bien qu'ils comprennent que s'ils font les tâches quotidiennes seules ça me laisse du temps pour jouer avec eux et faire autre chose que de leurs crier dessus toute la soirée. Il y a une  notion de l'efficacité qui leur échappe (et part le fait que ça ne m'arrange pas s'est ben comme ça !!!!!!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante