comment avez-vous géré les grands ?
lulu75:
Citation de: elisabeth le 26 Novembre 2007 à 10:43:31
En fait j'aimerais bien qu'ils comprennent que s'ils font les tâches quotidiennes seules ça me laisse du temps pour jouer avec eux et faire autre chose que de leurs crier dessus toute la soirée.
Tu peux essayer de le leur dire. Ils sont en âge de comprendre, je pense.
Isazou:
Mêmes conseils que Lulu...
Ma fille aînée n'a que 2 ans 1/2, mais j'ai essayé de lui expliqué que parfois je dois m'occuper de ses soeurs et que ça m'aiderait bien si elle s'occupait seule sans chouiner.... (je ne vais pas non plus lui demander de faire des choses qui ne seraient pas de son âge !!)Elle a compris...
Quand au fait de crier.... mon expérience de baby sitter et de maman m'a montré que plus on crie, plus il faut crier.... Et puis c'est facile (je crie aussi quand je suis fatiguée)...
Mais quand j'ai la pêche, je parle de moins en moins fort quand Leelou fait des bétises.... Je la fais venir vers moi et lui parle tout doucement en lui expliquant les choses... et curieusement, ça marche super bien !!... et à chaque fois !!
J'essaie toujours de me rappeler de ça quand je suis fatiguée et que je crie.... d'ailleurs souvent ça me force à me calmer, et après je le fais : l'escalade s'arrête tout de suite, et je peux enfin faire ce que je dois...
Voilà, si ça peut aider...
;) :-*
Laety 89:
Citation de: Isazou le 26 Novembre 2007 à 11:30:55
Quand au fait de crier.... mon expérience de baby sitter et de maman m'a montré que plus on crie, plus il faut crier.... Et puis c'est facile (je crie aussi quand je suis fatiguée)...
Mais quand j'ai la pêche, je parle de moins en moins fort quand Leelou fait des bétises.... Je la fais venir vers moi et lui parle tout doucement en lui expliquant les choses... et curieusement, ça marche super bien !!... et à chaque fois !!
Pareil qu'Isazou: quand Cassandre commence à crier, j'essaye de baisser le ton le plus possible... Bon, ici, ça marche pas à chaque fois, mais bon... Et quand il faut en passer par la tape sur les fesses :-[ :-X (c'est bien dommage, mais des fois ça aide à faire comprendre... :-[ :-X ), j'essaye de la prendre dans mes bras le plus tôt possible pour lui expliquer que ça ne me plaît pas plus qu'à elle d'avoir recours à cette méthode, et que je sais que c'est pas facile ni pour elle, ni pour moi, et on essaye de lui faire admettre que c'est mieux sans crier... Bon, des fois, on se prend en réponse "ça m'amuse crier" :-X :-X mais c'est rare :)
On essaye aussi de l'impliquer dans ce qu'il y a à faire "Tu veux bien m'aider à chanegr ta petite soeur?" ou "Tu sais, j'ai besoin que tu m'aides pour lui donner son bain: pour me passer la couche, les chaussettes, etc." Ca lui fait super plaisir de voir qu'on a besoin d'elle, même si c'est plus pour des "petits riens"...
lulu75:
Ah oui ç'est pas mal d'essayer d'impliquer les grands : mon 2ème aime bien me regarder mettre le pyj aux petits, il les regarde, leur parle; ils peuvent aussi mettre le bavoir, secouer un bib, bref des petits trucs mais en général ils aiment bien rendre service.
elisabeth:
A midi je leurs aient expliqué que s'ils étaient autonomes je pourraient plus jouer avec eux que sinon je m'occuperais d'eux comme des bébés : se laver, manger, dormir. Ils m'ont répondu SUPER ce soir on joue aux bébés !!!!! Je pense que quand ils vont réaliser que je ne vais rien faire d'autre avec eux ils vont comprendre. Enfin se soir j'ai une baby sitter donc ça risque de ne pas marcher.
Pour se qui est de crier je suis d'accord avec vous et avant la naissance des bébés j'appliquais tout à fait cette méthode. Mais en ce moment, la fatigue aidant et le sentiment de ne pas être capable de gérer ma maison et ma famille je craque et je me fâche très fort. Ceci étant une pédopsychiatre m'a dit une fois qu'elle me trouvait vraiment très zen et que de craquer de temps en temps était bon pour les enfants. Ça leur montre que nous avons aussi nos faiblesses et que nous non plus nous ne sommes pas capables de tout le temps nous contrôler. :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente