comment avez-vous géré les grands ?
laulesar:
Citation de: P'tite Lilli le 26 Novembre 2007 à 22:31:11
. Plus ils grandissent, plus ils m'épuisent :-\
Et bien moi même constat et même sentiment que P'tite Lilli. Cela me fait plaisir et me rassure de constater que je ne suis pas seule à ressentir cela. Moi je crois que durant ces 3 ans j'ai tenu le coup face l'arrivée des loulouttes mais là j'accuse le coup :P, et constate que j'ai plus besoin de relais maintenant. :-\ merci les papys et mamys, et lili (la nounou) :D ;)
Et pour ce qui est "de ne pas crier" je suis tout à fait d'accord mais chez moi les nerfs prennent parfois le dessus tellement des demoiselles s'entrainnent dans les betises et l'énervement.
elisabeth:
Je suis d'accord avec toi ptite lili. Certaines fois ils font tellement de bruits en se disputant ou en faisant es ânes que la seule manière de faire en sorte de désamorcer la situation c'est de monter le ton. Après généralement quand j'ai suffisamment de patience j'attends que tout soit redevenu calme pour parler.
Mon plus gros problème n'est pas d'occuper les grands quand je m'occupe des bébés mais de faire faire aux "grands" ce qu'ils ont à faire. Sinon il n'y a pas de problèmes, il suffit que je dis : "il faut prendre son bain" pour que tout le monde soit très gentillement entrain de jouer dans sa chambre. D'une manière générale j'essaye d'être plus cool en ce moment à cause des bébés mais il y a des limites que je ne peux pas dépasser !!!!
P'tite Lilli:
Et ça donne "foooouuuu, déjà, j'ai pas envie, pas encore, tout à l'heure" non ?
laulesar:
ou bien "arrrrh tu l'as déjà dit........., bah quoi !!!!!, t'es chia... maman" et j'en passe :(
Isazou:
C'est sur que l'on ne peut pas comparer ma situation à la vôtre... ma "grande" n'a que2ans 1/2 et ne va pas à l'école.... alors forcément, il n'y a pas autant de situations à risque comme se dépêcher le matin, faire les devoirs, etc....
Mais rassurez vous, moi aussi je crie souvent.... la fatigue... ::) C'est juste qu'à chaque fois que je ne crie pas, ça marche mille fois mieux !! ;D
courage.... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente