Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???
Pucette:
Depuis que nos 2 p'tits gars tiennent leur bib seuls et qu'ils tiennent assis (vers 9-10 mois je crois)ils prennent leur petit-déj dans leurs réhausseurs, le plus souvent en même temps que notre petit-déj (je trouve que c'est important de montrer l'exemple sinon ils auront plus de mal à le faire d'eux-mêmes). Depuis la fin de l'année à peu près (18 mois environ) ils prennent leur bib (la quantité varie de 180ml à 300ml) suivi soit de petites tartines de beurre ou confiture ou 1/2 croissant ou 1/2 brioche ou biscuits et le plus souvent ces temps-ci ce sont des céréales sucrées ou non, du style Kellog** (on varie les goûts). Les céréales sont servies dans un petit bol, sans lait, mais ils adorent faire goutter leur bib dessus ::).
mesoke:
Citation de: Jenny (Jeneb2a) le 28 Mai 2010 à 15:23:51
qu'es ce que je pourrais lui proposer comme salé?
Du jambon, du fromage (fort ou doux, genre caprice, bayb*l), un oeuf de tps en tps avec des toast (genre breakfast anglais), des biscottes, saumon fumé (souvenir de ptit dej norvégien ...), blinis ...
Lenagcn:
Pour le pain maison, c'est à peine 10 minutes de boulot pour toi, et la machine qui continue
-soit jusqu'à la cuisson (un peu "pain anglais")
-soit jusqu'à la fin de la montée; pâte versée (je ne façonne même plus...) dans un moule à cake, préchauffage du four, et hop, 25 minutes (plus coloré, plus croustillant) . Options: façonnages divers, graines variées, farines de différents types.
Le mieux, c'est de tester avec la machine de quelqu'un d'autre, ou de le faire au robot (si il a une fonction pétrissage; Dominique le fait ainsi).
L Y S:
Citation de: Jenny (Jeneb2a) le 28 Mai 2010 à 15:33:20
Citation de: L Y S le 28 Mai 2010 à 15:31:48
Ovomaltin*, c'est de la dynamite ;D ;D ;D Tu vois quoi ;) tu trouves ça au rayon du chocolat en poudre. Y'à des vitamines, sels minéraux, des céréales ... et c'est chocolaté comme on aime :D
Et tu donne ça au petits? ??? A partir de quel âge?
Je leur ai donné ça à partir de leur 2 ans (c'est mon pédiatre qui m'a donné l'idée ;) ). Avant, je leur donnais du lait de croissance + Blédicacao. Et toujours, pain, biscotte ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Helene31 le 28 Mai 2010 à 15:40:38
Ici pas de chocolat le matin. Ni autres saveurs chimiques dans le genre. Enfin, c'est ma politique, bien sûr. Et pas gâteaux, biscuits et autres choses trop sucrées si on peut éviter (idem pour le goûter d'ailleurs). C'est plutôt tartines, petits sandwiches, oeuf à la coque, céréales.
Comme salé, tu peux donner une tartine de fromage, un petit sandwich jambon/beurre, des babybels, etc. Le jus de fruit ça passe bien ici aussi, dans le verre avec une "paille bleue", c'est le top du top ;D
J'ai aussi eu du mal à me mettre au petit déj, mais en fouinant dans les rayons, tu finiras bien par trouver qqch qui te plaît, non?
attention aux excès de protéines... d'après le carnet de santé, pendant la troisième année, la dose journalière de viande/poisson recommandée, c'est 30 g de viande/poisson OU 1/2 oeuf... par jour ! à 4 ans, ce sera 1 oeuf par jour... si l'enfant mange un oeuf le matin, faut pas prévoir en plus du steack haché le midi et un peu de jambon le soir ;D d'après ma doc, le risque en cas d'excès de protéines (on compte aussi le lait et les produits laitiers dans les apports), c'est des problèmes rénaux. ;) Bien sûr, en cas d'excès tous les jours, c'est pas parce qu'il y en a plus un jour de fête que ça sera le drame ;D
quant au chocolat (si tu choisis du cacao et que tu doses toi-même le sucre et ne mets rien d'autre, ce n'est pas chimique ;D ), ici, c'est selon les enfants et selon les jours : pour la grande, elle préfère son lait nature ; pour ses frères, c'est variable selon les jours.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente