Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???

(1/25) > >>

Jenny 2A:
Ça fait un moment que ça me turlupine.

Anthony aura 4 ans en juillet et jusqu'a ce jour il prends qu'un biberon de nesqu*ck dans le canapé comme ses petits frères.  :-\ Et non seulement il peine a finir le bib, mais en plus il veut rien d'autre. Je sais pas quan et comment instaurer un vrai rituel de petit dejeuner sachant que moi et mon mari ne buvons qu'une tasse de café/chocolat et qu'en plus mon mari n'a pas le temps de rester avec nous pour prendre le pti dej ensemble.

Je suis toute ouïe a vos témoignages et propositions.  :-*

Val (J.Y.R.P.):
peu pas t'aider

chez moi, le petit déj de mes gosses est sacré  ;D
Ils s'installent à table (sans télé)
ET ils peuvent manger des céréales, des biscottes avec de la confiture, du pain..
Ils prennent du lait froid et sans chocolat (j'ai du chocolat en poudre mais c'est pas leur truc  ???)
Les petits ont eu l'exemple des grands, ça a surement aidé

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ici, comme toi, c'est bib de lait (chocolaté depuis septembre et l'école). Mis aucun soucis pour leur faire prendre (330 ml bien tassé).
Et parfois, ils réclament une tartine de pain comme Papa/Maman.

Moi, ce rituel ne me dérange pas, mais zhom trouve qu'il est temps de supprimer le bib :-\. Du coup, il essaye de motiver les troupes depuis une tite semaine pour passer au bol.

- Pour Garou très motivé, qui demande aussi un "café" comme Papa/Maman (zhom lui a trouver de la chicorée sans caféine), cela se passe bien. Mais ce qui me gène, c'est que du coup, il ne boit plus de lait :-\.

- Pour Basou, mon grand buveur de lait (qui n'hésite pas à demander du rab de lait, à tous les repas ::)), c'est un non bien tranché face à la tasse.

Du coup, en ce moment, on (zhom surtout, parce que c'est son idée :P) jongle un peu entre les 2 techniques...

Évidemment, de nous voire, nous, prendre un vrai petit déjeuné (sacré chez moi) aide forcément par effet mimétisme. Et puis la confiture, c'est aussi un peu leur confiture (les zouaves m'aide à la faire). Alors c'est aussi un plaisir que de l'étaler sur du pain (que nous avons la chance d'avoir excellent à 2 pas de chez nous).

A +

zaza28:
alors ici, dur dur de faire lâcher le bib...Surtout pour Ryowen ("moi encore petit garçon pas grand garçon")...
Je trouve que le bib le matin quand il y a école, c'est mieux parce que plus rapide. Mais les tétines des bib fatiguent et il est hors de question que j'en rachète maintenant. Donc on essaie de passer au verre ou à la tasse. Aurore aucun souci puisqu'au goûter elle prend déjà à la tasse. Mais du coup, le matin Ryowen boit un peu de lait avec du chocolat et une tartine, Aurore ne veut plus de lait, elle mange sa tartine et demande un verre d'eau. Ryowen peut aussi demander un verre de jus de fruit...

mesoke:
Gaël prends un ptit dej à table : tasse de chocolat froid et une tartine (pas tjs mais souvent). Mathis et Noah, bib de lait chocolaté + tartine (beure confiture pour Noah, nature pour Mathis).

As tu essayé de lui proposer autre chose, jus de fruit? Céréales? du salé?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante