Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???

<< < (2/25) > >>

metissage:
Sarah a pris un bib de lait + choco assez tard sans rien d'autre je dirais jusqu'a la fin de la maternelle!
Du jour ou on a arréter le bib elle n'a plus bu de lait; j'ai donc acheté des trucs style Act*mel.
Maintenant le plus souvent j'achète une bouteille de Y*P plus économique, donc elle en prend un petit verre + une briochette fourré au choco + 1 tranche de pain de mie ou un morceau de pain parfois grignote des céréales.
Avant elle mangeait moins, mais mangeait 1 biscuit à 10h, maintenant elle mange plus le matin et tiens bien jusque 12h.

Bambinette:
Deux sortes de petit déj chez nous :

- celui de la semaine, où il faut se préparer pour aller à l'école / au boulot
- celui du week-end, où on a le temps

La semaine, les loulous prennent :

- Axel : un bib systématiquement de lait chaud, et en général mange un gâteau (roulé à la fraise, barquettes, etc) ; il réclame parfois une tartine pain-beurre-confiture, si j'ai le temps, je lui fais, sinon, ben nan !
- Roxane : soit bib (lait + chocolat) soit tasse de lait tiède ; si tasse, elle trempe dedans des gâteaux (ou une tartine si j'ai le temps), si bib, elle ne prend en général rien d'autre

Le week-end, on prend le p'tit déj à table, tranquillou ; Axel tient à son bib mais mange des tartines, Roxane fait trempette !!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Anthony bientôt 4 ans, Maxime et Mathéo environ 1 an 1/2...
Ici, les petits déjeuners ont toujours lieu à table, en général avec au moins l'un des parents, tous les 2 nous prenons de "vrais" petits déjeuners. Quand mes 3 avaient ces âges là, ils prenaient des biberons de lait, et mangeaient un peu de tout en fonction de ce qu'il y avait.
A l'automne dernier (ma fille allait sur 5 ans et buvait toujours au bib), les garçons (2 ans passé) ont choisi de boire à la tasse avec une paille et n'ont plus voulu de bib, j'ai alors imposé à ma fille de boire aussi à la tasse avec paille. Et après leur lait, avec ou sans chocolat, tiède ou à température ambiante, ils mangent de tout : céréales, tartines, brioche, biscuits p'tit déj... en fonction de ce qui est sur la table.

PetitPoney:
Citation de: Jenny (Jeneb2a) le 27 Mai 2010 à 05:14:35

Je sais pas quan et comment instaurer un vrai rituel de petit dejeuner sachant que moi et mon mari ne buvons qu'une tasse de café/chocolat et qu'en plus mon mari n'a pas le temps de rester avec nous pour prendre le pti dej ensemble.

Je pense que la difficulté va venir de là ;)
Si vous ne montrez pas "l'exemple", ils ne vont pas vouloir s'y mettre... Ici le matin c'est bibi (sacré, hein) de 250ml environ, et ensuite on s'assoit à table et on mange (enfin, on essaye). Je fais souvent un petit sandwich à zhom comme petit déj à emporter, et les filles m'aident à le préparer, donc je leur en fais un aussi parfois (jambon fromage, ou tomate etc.) Elles aiment bien les tartines sinon, et j'ai aussi 2 sortes de céréales différentes quand elles préfèrent faire comme maman ;)
Si tu veux instaurer un rituel, tu peux commencer par faire toi-même: montrer que tu prends le petit déj à table, tu installes des bols, des tasses et des choses à manger, il finira bien par avoir envie, non? Autre idée: des courses avec lui pour lui demander ce qu'il voudrait manger au petit déj, ça peut le motiver.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est clair que si tu veux obtenir des 3 qu'ils prennent un petit déj complet, le mieux c'est de commencer par en prendre un toi même  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente