Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???

<< < (3/25) > >>

Azerty:
Les petits sont encore au bib mais depuis quelques mois, ensuite c'est céréales. je pose un bol rempli et ils piochent dedans.
Les grands sont à table bien sûr; c'est chocolat pour tout le monde (produit laitier imposé, donc s'ils veulent pas de lait, je leur propose yaourt) un prend des céréales et du pain beurré, l'autre ça dépend de ce qu'il y a, ma fille c'est biscuits pour petit déj , parfois compote.
Depuis 2 ans c'est zhom qui gère le matin et lui ne prend rien, du coup j'ai remarqué que parfois 2 de mes enfants esquivent (l'un le lait, l'autre le solide ::))

Melusse:
Ici aussi, a 3 ans 1/2,c'est bib de lait,céréales vanille ou chocolat dedans(comme quand elles étaient bébé... ;D) ,assisent dans leurs petits fauteuils...
Sauf que maintenant,apres,elles demandent une grosse goutte de lait,et apres,une petite goutte...(je fais le bib moitié moitié avec du lait de riz,car sinon,ça leur ferait boire trop de lait de vache...et les rincettes,c'est lait riz.)
Souvent elles ne prennent rien apres,mais des fois,demandent,un bout de fromage,avec ou sans pain si me voient en manger,ou 1-2 biscuits.
Meme en me voyant tremper mes tartines(quand j'ai le temps de déjeuner, :-X),elles n'expriment pas l'envie de m'imiter.
Quand papa déjeune avec son gateau yahourt/confiture ou fourrés choco,elles satellisent autour de lui,pour en avoir un bout...ou 2...
Peut etre que c'est parce que nous,on boit du café, qu'elles ne se disent pas qu'a la place du café,on pourrait mettre du lait dans une tasse...
Vu comment elles galèrent pour boire la soupe au bol,je ne vais pas insister pour qu'elles se mettent au bol le matin...
(d'ailleurs,la soupe a été longtemps au bib aussi,et d'elles meme,chacune a un moment donné ont exprimé le souhait d'arreter la soupe au bib.Tant que ce n'était pas le moment pour elles,pas la peine d'essayer de leur faire changer d'habitude...)

Aussi des,fois le WE,je leur propose des céréales,style pétales,ou lunes au choco(céréales qui normalement se mettent dans le lait),mais dans une tasse de dinette,sans lait,qu'elles mangent comme des croquettes... ::) ::) comme au ciné avec les pop'corn' ;D

Laety 89:
Cassandre (à mon grand regret) a abandonner le bib au petit déj un peu avant ses 4 ans... je dis à mon grand regret, parce que je dois bien ademttre que les jours où il y a école, ça m'arrangeait bien de préparer 3 bibs qui chauffaient en même temps ;D depuis c'est bol de céréales (on alterne 2 ou 3 variétés) avec du lait froid, parfois suivi de gâteaux et/ou tartines...
Sarah et Abigael sont demandeuses pour arrêter le bib et manger des céréales comme Cassandre, mais on arrive à être fermes sur le sujet avec Zhom: les jours où il y a école/crèche, c'est bib, les week ends: ok pour le bol de céréales.

ici on prend un vrai petit déj tous les 2, mais on ne prend pas souvent (hors w-e non travaillés par zhom et vacances) le petit déj' tous les 5 en même temps, faute de timing qui colle :-\

Banane:
Ici depuis qu'ils ont 2ans (voire un peu avant) ils prennent un bol de céréales et une tartine/brioche/biscotte avec du beurre et parfois de la confiture.
Jusqu'à 2ans1/2, c'était un bib de lait (froid pour la miss chaud le ptit mec) avec du Bana*ia et depuis 2ans1/2, c'est le lait dans le bol et ils boivent comme des grands !

Parfois, ils demandent en plus un yaourt ou un morceau de fromage.

PetitPoney:
l'oeuf a la coque ici ca marche tres bien, mais c'est sur, faut avoir du temps!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente