Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???

<< < (4/25) > >>

Lenagcn:
A partir de 8 mois, mes grandes ont pris leur petit déj dans la chaise haute (18 mois leur petit frère, âge où il a refusé le bib à son tour).

Vers les 3 ans de mes grandes, c'était:
-tasse à bec remplie de lait froid ou laitage à la petite cuillère
-gâteau industriel (oupppssss)

Depuis, on a une machine à pain  ;D
Au tour du petit, et on a maintenu depuis :
-tasse à bec devenue mug de lait froid
-pain (1 tranche, 2 les jours de grande faim), grillée, pas grillée, trop grillée...  ;D
-1 morceau de chocolat

Perso, c'est du nesqu ick dans un baquet de lait. Et c'est très nourrissant. Ca remplit l'estomac, hydrate, et est bien chargé en calories (regarde les "informations nutritionnelles" du paquet de poudre et de la boite de lait, et additionne, tu devrais être rassurée pour ton grand  ;) ).

Le tout à table -  la télé est dans une autre pièce (et jamais allumée le matin de toute façon).
Les jours de boulot, j'avale mon baquet en vitesse, pendant que les enfants commencent leur petit dej'. Les autres jours, c'est l'occasion de se parler. Même si l'un ou l'autre a fini son repas  ;)
(R. ne vient à la table du petit dej' que le dimanche)

Bambinette:
Tu oublies de dire que le dimanche, R. va chercher du pain à la boulange, non ?  ;D ;D

Lenagcn:
et des pains au chocolat, plus un croissant pour lui :P

Laety 89:
 ;D
profitez en, celles qui peuvent, le passage à la boulangerie pour le p'tit déj' du dimanche ::) ::) ici, si on attend que la boulangère passe pour sa tournée, on est pas prêts de p'tit déjeuner ::) :-\ bah oui, elle passe à 9h, et ces 3 demoiselles sont debout dès 7h/7h30 :o :o

L Y S:
Ahhh ... le petit dèj  ;)
C'est chacun un bib de 300 Ml avec de l'Ovomaltin* . Ensuite, je me fais chauffer mon kfé et on prend tous les 4 soit: du pain confiture, Nutell*, madeleine, biscotte ... Bref... accompagné d'un verre de lait pour les filles et un verre de jus d'orange pour mon fils et moi  :D
Cet hiver, on a facilement remplacé le jus d'orange par des mandarines  ;) un vrai succès  :P
J'ai acheté des Kellogg'* mais j'ai pas encore testé  :-\ en fait, j'appréhende ... je me dis que les bols vont voler par terre  ::) Bon en même temps, j'ai le temps  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente