Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???

<< < (5/25) > >>

Jenny 2A:
Citation de: mesoke le 27 Mai 2010 à 10:36:43

Gaël prends un ptit dej à table : tasse de chocolat froid et une tartine (pas tjs mais souvent). Mathis et Noah, bib de lait chocolaté + tartine (beure confiture pour Noah, nature pour Mathis).

As tu essayé de lui proposer autre chose, jus de fruit? Céréales? du salé?

qu'es ce que je pourrais lui proposer comme salé?
Il n'est pas fan des gateaux, a part des kin*der del*ice  ::) et ne veux pas de céréales non plus  :-\

Citation de: Helene31 le 27 Mai 2010 à 15:17:39

Citation de: Jenny (Jeneb2a) le 27 Mai 2010 à 05:14:35

Je sais pas quan et comment instaurer un vrai rituel de petit dejeuner sachant que moi et mon mari ne buvons qu'une tasse de café/chocolat et qu'en plus mon mari n'a pas le temps de rester avec nous pour prendre le pti dej ensemble.

Je pense que la difficulté va venir de là ;)
Si vous ne montrez pas "l'exemple", ils ne vont pas vouloir s'y mettre... Ici le matin c'est bibi (sacré, hein) de 250ml environ, et ensuite on s'assoit à table et on mange (enfin, on essaye). Je fais souvent un petit sandwich à zhom comme petit déj à emporter, et les filles m'aident à le préparer, donc je leur en fais un aussi parfois (jambon fromage, ou tomate etc.) Elles aiment bien les tartines sinon, et j'ai aussi 2 sortes de céréales différentes quand elles préfèrent faire comme maman ;)
Si tu veux instaurer un rituel, tu peux commencer par faire toi-même: montrer que tu prends le petit déj à table, tu installes des bols, des tasses et des choses à manger, il finira bien par avoir envie, non? Autre idée: des courses avec lui pour lui demander ce qu'il voudrait manger au petit déj, ça peut le motiver.

T'as raison....mais j'ai la flemme de me faire du petit déjeuner  ::) :P ;D

Non, blague a part. Je mange plus de petit dej depuis que je vis en France (en tout 9 ans) . Jamais pu m'habituer au pain d'ici ni trouver des choses a mettre sur les tartines  :-\

Citation de: Lenagcn le 28 Mai 2010 à 04:10:14

Depuis, on a une machine à pain  ;D J'aimerais bien en avoir un, mais je pense être trop faignante pour en faire comme même  :P ;D

Perso, c'est du nesqu ick dans un baquet de lait. C'est quoi????Et c'est très nourrissant. Ca remplit l'estomac, hydrate, et est bien chargé en calories (regarde les "informations nutritionnelles" du paquet de poudre et de la boite de lait, et additionne, tu devrais être rassurée pour ton grand  ;) ).

Citation de: Bambinette le 27 Mai 2010 à 13:14:12

Deux sortes de petit déj chez nous :

- celui de la semaine, où il faut se préparer pour aller à l'école / au boulot
- celui du week-end, où on a le temps

La semaine, les loulous prennent :

- Axel : un bib systématiquement de lait chaud, et en général mange un gâteau (roulé à la fraise, barquettes, etc) ; il réclame parfois une tartine pain-beurre-confiture, si j'ai le temps, je lui fais, sinon, ben nan !
- Roxane : soit bib (lait + chocolat) soit tasse de lait tiède ; si tasse, elle trempe dedans des gâteaux (ou une tartine si j'ai le temps), si bib, elle ne prend en général rien d'autre

Le week-end, on prend le p'tit déj à table, tranquillou ; Axel tient à son bib mais mange des tartines, Roxane fait trempette !!!!

Pas mal comme idée  ;) :-* :-*

Citation de: Laety89 le 28 Mai 2010 à 15:04:34

;D
profitez en, celles qui peuvent, le passage à la boulangerie pour le p'tit déj' du dimanche ::) ::) ici, si on attend que la boulangère passe pour sa tournée, on est pas prêts de p'tit déjeuner ::) :-\ bah oui, elle passe à 9h, et ces 3 demoiselles sont debout dès 7h/7h30 :o :o

Si je veux tu pain frais, il faut que je prenne ma voiture 3km pour en prendre et ils ouvrent a 6h30, l'heure du bib  ::)

Citation de: L Y S le 28 Mai 2010 à 15:21:43

Ahhh ... le petit dèj  ;)
C'est chacun un bib de 300 Ml avec de l'Ovomaltin* .

C'est quoi??  ???

En fait, je réalise que c'est pas si génant encore qu'il mange pas trop. J'aurais le temps de changer ça quand M&M seront en âge de manger a table avec nous.  :P

Merci à toutes pour vos témoignages  :-* :-* :-*

L Y S:
Citation de: L Y S le 28 Mai 2010 à 15:21:43

Ahhh ... le petit dèj  ;)
C'est chacun un bib de 300 Ml avec de l'Ovomaltin* .

C'est quoi??  ???

En fait, je réalise que c'est pas si génant encore qu'il mange pas trop. J'aurais le temps de changer ça quand M&M seront en âge de manger a table avec nous.  :P

[/quote]

Ovomaltin*, c'est de la dynamite  ;D ;D ;D Tu vois quoi  ;) tu trouves ça au rayon du chocolat en poudre. Y'à des vitamines, sels minéraux, des céréales ... et c'est chocolaté comme on aime  :D

C'est vrai que dès que les enfants se mettent à table avec nous (ici vers 18-20 mois), j'ai trouvé que c'était beaucoup + facile  :)

Jenny 2A:
Citation de: L Y S le 28 Mai 2010 à 15:31:48

Ovomaltin*, c'est de la dynamite  ;D ;D ;D Tu vois quoi  ;) tu trouves ça au rayon du chocolat en poudre. Y'à des vitamines, sels minéraux, des céréales ... et c'est chocolaté comme on aime  :D

Et tu donne ça au petits?  ??? A partir de quel âge?

Laety 89:
et pour le p'tit déj' de Léna: un "baquet de lait", c'est un très gros bol de lait ;)

PetitPoney:
Ici pas de chocolat le matin. Ni autres saveurs chimiques dans le genre. Enfin, c'est ma politique, bien sûr. Et pas gâteaux, biscuits et autres choses trop sucrées si on peut éviter (idem pour le goûter d'ailleurs). C'est plutôt tartines, petits sandwiches, oeuf à la coque, céréales.
Comme salé, tu peux donner une tartine de fromage, un petit sandwich jambon/beurre, des babybels, etc. Le jus de fruit ça passe bien ici aussi, dans le verre avec une "paille bleue", c'est le top du top ;D

J'ai aussi eu du mal à me mettre au petit déj, mais en fouinant dans les rayons, tu finiras bien par trouver qqch qui te plaît, non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente