Imposer la suppression de la sieste a 3 ans1/2?

<< < (5/10) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, les pipis cacas qui s'éternisent, c'était le cas tous les soirs il y a quelques mois ; maintenant la "propreté" est mieux acquise, ils se relèvent parfois pour faire caca, ce n'est pas un problème.
Cet après-midi, les 3 ont fait la sieste, d'abord G, puis H, et F en fin d'après-midi...
H était comme d'hab la première endormie.
F a eu du mal, il est dans un petit lit dans notre chambre : il a de l'asthme et dort mal depuis plusieurs jours, et depuis hier lutte pour ne pas dormir ; être dans ma chambre le rassure.
Quant à G... une fois son frère et sa soeur endormis, il est venu faire un calin, comme il s'endormait je l'ai mis au lit, mais il ne veut pas dormir, il chouine à côté de moi qu'il y a du tonnerre etc (il n'y a pas trace d'orage ni pluie pourtant, et la dernière fois qu'il y a eu un orage le soir, il était le seul à ne pas avoir peur...) j'en ai marre, il est presque 11 h du soir, je ne peux quasi rien faire le soir à devoir gérer tantôt les angoisses de F, tantôt le refus de dormir de G ! vivement que le papa rentre !

Jenny 2A:
Je crois aussi que c'est une question d'age. Je revois mon fils ainé faire la meme chose que tes puces il y a qqs mois. Il faut avoir la patience et incister pour le pipi avant le coucher et meme maintenant il m'appelle 2 sec apres le coucher pour un verre d'eau alors qu'il viens de boire  ::) (et il boit deux goutes  ::)) maintenant je pose plus de question et lui donne d'office et le laisse son verre sur son chevet et il dis plus rien  :P
Bon courage  :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Melusse le 26 Mai 2010 à 22:12:27

Si c'est ça la solution,quand va y avoir l'école en gros a 18h faudra qu'elles mangent,jusqu'a 19h,puis pyg jusqu'a 19h30,puis brossage dents -->20h,coucher tout eteint--->20h45...
Bah non,ça va pas...

Ne fait pas trop de plan sur la comette : l'école, c'est dans 4 mois ;). Et d'ici là, il peut s'en passer bien des choses ::).

Déjà, l'école les fatiguera davantage >>> Tu devrais pouvoir les coucher plus rapidement ;).

Ensuite, l'astuce serait d'utiliser le prétexte de l'école, le moment venu, pour tenter de mettre au point avec elles un rituel du coucher plus court :
Les filles, avec l'école =
- On apprend à s'habiller/déshabiller seules, comme des grandes qui vont à l'école.
- On ne fait qu'une seule fois pipi/caca, juste avant de se mettre au lit, comme à l'école....
- On prend un verre d'eau, et un seul, juste après le brossage de dents. Si besoin, le verre d'eau est à tel endroit dans la chambre. Vous êtes des grandes, et si vous avez soif, vous n'avez pas besoin de Maman pour aller le chercher ;).
Tout ça doit être mis en place par valorisation, et pas comme une punition. Après, est-ce que cela va marcher avec tes filles ???.

Cela, se pourra être négocier pour l'école, juste avant. Mais 4 mois avant, c'est encore loin pour s'y mettre dès maintenant.

A +

mesoke:
Pour Gaël (il y a un an, je crois) j'avais fait une petite liste du soir. Il mettait un temps fou à tout faire et une fois couché, "un verre d'eau", "pipi", etc.

J'ai préparé une liste écrite et avec des dessins, des étapes avant le dodo : pipi / pyj / verre d'eau / petite histoire / etc

Il a adoré suivre sa liste pas à pas (en un temps record!) et avant d'aller au lit j'insistais sur, "tu as tout fait de la liste, pas de raison de se relever".

ça a bien fonctionné pour Gaël, trouve ton astuce / leurs astuces  ;)

Bambinette:
Tes filles me donnent quand même sacrément l'impression de te faire tourner en bourrique !  ;D

Et pourquoi tu ne déciderais pas, une bonne fois pour toute, qu'une fois couché on est couché, terminado, finito, c'est comme ça et pas autrement ?  ???

Elles ne vont pas être d'accord ? Ben nan, et ?  ???

Les premiers soirs, ça va être grosse grosse galère, parce qu'elles vont hurler, crier, appeler, pleurer, j't'en passe et des meilleures ....
Et toi, tu ne cèdes pas, tu as pris une décision, c'est comme ça, tu t'y tiens.
(attends d'être convaincue avant de tenter, hein ! si tu tentes et que tu cèdes une seule fois, c'est mort !)

Tu expliques bien, l'idée de la liste de Mesoke me parait super, et tu poses les règles :

- le repas dure de tel moment à tel moment (tu leur montre l'aiguille sur la pendule, ou bien les chiffres sur un réveil digital) ; quand la fin est arrivée, qu'elles aient fini ou pas, c'est FI-NI

- on fait pipi avant d'aller se coucher ; une fois dans son lit, c'est FI-NI

- elles font ce qu'elles veulent avec leur brosse à dents, elles ont passé l'âge que tu le fasses toi-même, et au bout d'un laps de temps que TU as défini, tu enlèves les brosses des mains, c'est FI-NI (les dents ne seront pas bien brossées, non, et c'est grave ?)

Bon, je suis un peu radicale, mais ça me touche quand je te vois galérer avec tes nénettes ....  :-\ :-\ :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente