Imposer la suppression de la sieste a 3 ans1/2?
zaza28:
pour ce qui est de la foire avant le dodo du soir, ici, nous avons remarqué qu'ils flanchaient tous les 2 vers 21h15... donc on les laisse faire la java jusque là. Si ils persistent au delà, c'est qu'ils n'ont pas sommeil (en général).
Pour la sieste, ils sont au lit vers 13h30 en chambre séparée parce que Ryowen ne fait pas la sieste systématiquement. Donc pour qu'il ne réveille pas Aurore, il est dans notre chambre.
Pour ton second coucher, Ryowen fait ça de temps en temps, s'il n'a pas voulu faire pipi avant qu'on les mette au lit, on peut quasi sur qu'il demandera avant de s'endormir définitivement. Mais on ne refait pas de rituel....
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Dans la mesure où elles n'ont pas école le lendemain... Qu'elles dorment autant qu'elles en ont besoin... Un couché tardif ne me semble pas non plus problématique ;) (ça, c'est pour mon coté bohème ;D).
Il sera toujours temps de remettre au point une autre routine avec l'école, qui de toute façon, bousculera bien des choses.
Maintenant, si j'ai bien compris ???, ton soucis c'est plutôt que tant qu'elles ne dorment pas le soir, toi, tu ne peux pas non plus travailler :-\.
Et de laisser tes filles avec des livres à feuilleter dans la même pièce que toi le temps que la fatigue s'installe ?
A +
Melusse:
En fait,en soit ça ne me gène pas qu'elles s'endorment tard,c'est plus que j'appréhende ce rythme là avec l'école.
Ca n'est pas compatible,elles vont tenir 2 jours,pas plus...
Pour ce qui est de lire,elles lisent déja pas mal dans leur lit,et d'elles meme me disent qu'elles ont fini.
Aujourd'hui,la nounou a écourté la sieste,donc réveil de mauvais poil...Elle ne sais pas combien Z et A ont dormi,car pas endormi de suite...
Ce soir,j'ai tout bouclé a 21h45. :P :P :P
Le pipi avant le coucher , les livres,le coup d'eau (pas trop),...
D'habitude ,apres tout ça c'est calin ,bisou extinction des feux.....et.....re lumière dans la 1/2 heure/heure qui suit pour pipi...
Là,apres le coup d'eau,j'ai demandé si elles ne voulaient pas refaire pipi,donc oui a 2/3,.Z demande rarement a retourner aux WC.
Donc apres le 2ème pipi,calin bisoux,extinction des feux a 21h45.donc 3/4 d'heure... :P :P :P
Pour le moment plus rien,mais on n'a pas passé les minuits...
Si c'est ça la solution,quand va y avoir l'école en gros a 18h faudra qu'elles mangent,jusqu'a 19h,puis pyg jusqu'a 19h30,puis brossage dents -->20h,coucher tout eteint--->20h45...
Bah non,ça va pas...
Il faut donc qu'elles dinent a 17h45... :o :o :o,bref en sortant de l'école,quoi,comme ça elles seront couchées pour de bon a 20h30... :P :P :P
Ca me parait bizarre quand meme,ça,y a un truc qui cloche,pourtant mon timming est bon,malheureusement..... :-X :-X
C'est pour ça que je n'aime pas le soir....Ca n'en fini pas...
C'est décourageant d'avance...et encore là,dans mon programme,je n'ai pas réussi a caser la douche...
Bon,alors dès la sortie de l'école a 16h30,je commence le programme pour les coucher...Voilà,bon maintenant je peux attaquer ma 2ème journée...a 22h... :-\ :-\
Azerty:
Citation de: Melusse le 26 Mai 2010 à 22:12:27
Si c'est ça la solution,quand va y avoir l'école en gros a 18h faudra qu'elles mangent,jusqu'a 19h,puis pyg jusqu'a 19h30,puis brossage dents -->20h,coucher tout eteint--->20h45...
Bah non,ça va pas...
Il faut donc qu'elles dinent a 17h45... :o :o :o,bref en sortant de l'école,quoi,comme ça elles seront couchées pour de bon a 20h30... :P :P :P
Ca me parait bizarre quand meme,ça,y a un truc qui cloche,pourtant mon timming est bon,malheureusement..... :-X :-X
Tu comptes donc 1h pour manger (euh ça doit être froid avant la fin du repas, non?)
30min pour mettre un pyj (y'a de quoi faire une douche ou un bain commun là :P)
30 min pour brosser les dents (c'est 3 min chacune normalement ;D donc 10min devraient suffirent)
et 45 min pour se glisser dans leur lit.
T'es vraiment sûre que le timing peut pas être revu :P
Ici, le repas est prêt à 19h (le bain a déjà été fait à 18h30 pour les 4 plus jeunes ensemble) à 19h30 (45 maxi) c'est mangé! Ils filent laver leurs dents et à 20h sont au lit et ont droit à 30min de lecture.
Melusse:
Citation de: Azerty le 26 Mai 2010 à 22:25:21
Tu comptes donc 1h pour manger (euh ça doit être froid avant la fin du repas, non?)
oui,carrément froid...et je dois coatcher en meme temps .J'ai fini de manger largement avant elles...
30min pour mettre un pyj (y'a de quoi faire une douche ou un bain commun là :P)
elles sont leeennnntes...font autre chose en meme temps...meme quand on hurle,ça n'a pas vraiment d'effet...
30 min pour brosser les dents (c'est 3 min chacune normalement ;D donc 10min devraient suffirent)
elles machouillent sans efficacité,donc je dois proceder au brossage,en répetant toutes les 15 secondes," ouvre la bouche"..ou "serre les dents"...
et 45 min pour se glisser dans leur lit.
bah,avec pipi,lecture,boire,pipi,calin bisous,oui...
T'es vraiment sûre que le timing peut pas être revu :P
bah pour l'instant ,non...
Ha,et j'ai oublié le film,aussi...ça aussi c'est un rituel,le film du digestif et calmant du soir... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente