Imposer la suppression de la sieste a 3 ans1/2?

(1/10) > >>

Melusse:
Mes filles ont bientot 3 ans et demi,et font une bonne sieste de 2h/2h30 en moyenne...
(parfois moins pour Anaïs).

Le problème,c'est qu'ayant bien dormi,le soir elles sont en forme jusque tard,
et bien qu'au lit a 21h(parce que pas encore scolarisées),elles ne dorment pas avant 22h30/23h...il arrive d'aller jusque 23h30,et là je suis verte!
C'est évidemment trop tard.
Je me dis qu'avec l'école ce genre d'horaires ne conviendra pas du tout.
Ce n'est pas a cause de la chaleur,ça fait longtemps que ça dure...(en gros depuis le changement d'heure a peu pres,si mes souvenirs sont bons...

Par contre le matin,le WE,c'est reveil a 9h30(ce qui n'est pas pour me déplaire... :P),et en semaine je les réveille vers 8h.

Pour qu'elles s'endorment si tard,c'est que peut etre elles dorment trop.
Par expérience,je sais que pas de sieste,c'est pas terrible,car a 17h elles pètent les plombs de fatigue.
Faudrait t'il que j'abrège la sieste?
(j'ai ouïe dire qu'il ne fallait pas couper une sieste),
Faudrait t'il que je les habitue a ne plus en faire et que malgré tout ça se passe bien?
Je ne sais pas trop quoi faire,en fait,pour qu'elles s'endorment plus tot.
Elles ne sont pas contre le fait d'aller au lit,ne font pas de basar,sont calme,et en général vers 22h30/45,tout le monde réclame de faire pipi et /ou caca.
Si je les laisse y aller,en général apres c'est bon,sinon,elles peuvent tenir jusque minuit...(j'ai déja testé,et comme elles en ont de la bornitude... :P :P :P
Vaut mieux les laisser faire...
Si elles dormaient elle ne se rendraient pas compte qu'il y a un petit pipi a faire,qui pourrait attendre le lendemain...
Voilà,si vous avez déja rencontré ce cas,qu'avez vous fait?
Ou bien dois je laisser ainsi,et me dire qu'avec l'école elles seront + nases et dormiront vite?
( j'ai discuté avec un des 2 potentiels futurs instits,si elles sont dans sa classe,elles dormiront bien,car lui est contre le fait de réveiller un enfant qui fait la sieste...,donc ça ne résoudra peut etre pas le problème...)
J'avous que ça m'enerve intérieurement de savoir qu'elles ne dorment pas.
Peut etre devrais je jeter mon babyphone? ;D
En meme temps,vu là ou est la chambre,en cas de problème,d'appel,je n'entendrait rien sans ça...

Voilà,je pense avoir fait le tour de la situation...
 :P :P :P

Azerty:
Moi non plus je réveille pas (en tant que maman et en tant qu'instit) et oui c'est sûr qu'une fois à l'école, elles seront davantage crevées et tomberont plus vite le soir. Et puis si elles sont dans un dortoir, avec des petits qui se réveillent et se lèvent dès 14h30, il se peut que leur sieste soit plus courte aussi (et puis déjà elles seront couchées plus tôt : 12h30/13h maxi......euh quoique ça doit dépendre des écoles)

Melusse:
bah,un dortoir,c'est un grands mot...
ils seront 7/9 petits par classes a dormir dans une pièce(c'est des doubles niveaux,de mono classe).
un peut comme actuellement a la crèche...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'vais pas vraiment t'aider  ;)
ici, ils n'ont pas 3 ans et c'est un peu  ::)
florentin fait rarement la sieste l'après-midi, parfois il s'écroule en fin d'après-midi et s'endort tard le soir, mais le plus souvent il tient bien le coup jusqu'à la mise au lit, où il s'endort plus ou moins vite.
guilhem a d'avantage besoin de dormir, parfois son frère l'empêche de faire la sieste alors parfois il s'écroule en fin d'après-midi, bref s'il a fait une bonne sieste à l'heure de la sieste, ou une courte sieste en fin d'après-midi, dans les 2 cas il ne dormira pas avant 22 ou 23 h. Par contre s'il n'a pas fait de sieste, il dort "normalement" le soir.
Mais souvent ils s'entrainent à ne pas dormir  ::) :-\ :-X
Bref, y'a pas 2 jours identiques  ;D mais on n'insiste surtout pas pour qu'ils fassent une sieste  ;D

chez nous, y'a qu'une pièce qui sert de dortoir, avec une vingtaine de lits. Y font comment, s'ils ont des zigotos comme florentin, qui pètent la forme ?

Bambinette:
Ah ben tiens, même "problème" avec Melle Roxane !  :P :P :P

Et bien moi, désolée, mais j'abrège la sieste, voir, le week-end à la maison, elle n'en fait pas.
Ca fait déjà plusieurs semaines que si elle dort l'après-midi (2h si rien ni personne ne la réveille), c'est la rumba le soir : elle "toupine", appelle, chante, se lève, etc ....  ::) ::) ::) ::)
Et résultat, ce n'est pas lui rendre service, car elle a du mal à se réveiller le matin (7h / 7h15 pour aller à l'école).

Donc, à l'école, elle continue à faire la sieste (ça a l'air de leur compliquer la vie qu'elle n'en fasse pas ......  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\) ; et c'est le bazar à peu près tous les soirs.

Le week-end, pas de sieste ; ok, elle a un petit coup de barre en fin d'aprem.
Mais le soir, nickel, elle s'endort tout de suite ; et surtout, elle se réveille bien plus facilement le lendemain matin !!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante