Pleurs du soir, à partir de quel âge ne plus céder?
lulu75:
Ne te préoccupe pas encore des mauvaises habitudes! Comme le dit Ptite Lili si elles s'endorment bien dans le transat, ne change rien. Elles s'habitueront au lit + tard. Elles sont encore bien petites. Tu as de la chance qu'elles dorment si bien la nuit et soient sages la journée.
Alors souviens-toi : on ne change rien tant que ça marche ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour te rassurer, je dirais que beaucoup de femmes qui allaitent encore au sein leur enfant de 4 mois, les endorment au sein pour ensuite les poser délicatement dans leur lit. Cela n'a jamais fait plus tard des enfants incapables de s'endormir seuls ! Je crois qu'il faut laisser du temps au temps.
Et puis plus tard, tu verras que c'est bien sympa quand un gamin est capable de s'endormir dans n'importe quelle position, dans n'importe quelle ambiance. J'ai des amis, leurs enfants s'endorment seul sur le canapé du salon pendant que nous dînons ensemble (et on est alors pas franchement silencieux :P). Je rêve d'avoir le même comportement chez mes garçons lorsque l'on sort chez des amis, mais il n'y a pas hélas de recette miracle.
A +
Jujus 2006:
Citation de: Adeline H le 22 Novembre 2007 à 11:39:38
j'ai peur qu'elles prennent de mauvaises habitudes avec le transat :-\
J'ai eu aussi les même craintes et j'ai laissé faire mon instinct qui apparemment ne
m'a pas fait défaut puisqu'ils ont fini par s'habituer à leurs lits au bout de 8 mois !
Eh oui pas facile d'etre maman ! :D :D :D
marine64:
Clara pleurait à chaque fois qu'elle s'endormait(nuit ou siestes), que ce soit dans son transat, dans son lit ou dans la poussette. Ca a duré jusqu'à ses 6 mois à peu près, et ça durait en général 5 minutes, parfois 10. Au début on (ils) allai(en)t la chercher elle arrêtait de pleurer mais dés qu'on la recouchait et qu'elle s'endormait elle repleurait. Le pire c'est qu'elle dormait à moitié c'était vraiment au moment de s'endormir. Du coup on la laissait pleurer, sauf si c'était un pleur différent (pas de doudou, peur, sur le ventre) et c'est apssé tout seul petit à petit.
Clairounette:
Bonjour,j'ai des juju de bientôt 5 mois et je ne les ai jamais fait dormir dans un transat. Pour moi, rien de tel que le lit pour bien dormir et lorsqu'ils étaient nouveaux nés; la journée il dormaient tous les deux dans le même landeau et la nuit chaqu'un son lit.
J'ai sûrement de la chance car Roman s'endort après son bain vers 18h30 et Florine vers 19h après son bain aussi. par compte, je les réveille vers 22h30 pour leur donner leur dernier bib et ensuite ils se rendorment jusqu'à 6h.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente