Pleurs du soir, à partir de quel âge ne plus céder?
steva:
Est ce que 21h ce n'est pas trop tard? elles arrivent à tenir comment jusque là? elles jouent, restent sages ???
Peut etre le bon moment est passé, je sais pas trop. Les miens s'endorment après le bib de 19h30, si ils pleurent après je vais voir s'ils ont pas un rot, je les ca^line et si ils repleurent je les laisse pleurer, ça dure pas plus que 5 mn mème pas, mais peut etre au debut tu devras les laisser pleurer plus longtemps en allant les voir, et ne plus les prendre qu'elles comprennent que c'est l'heure.
Est ce qu'après elles dorment bien?
P'tite Lilli:
Si tout se passe bien si elles rentent dans le transat, laisse les s'endormir dedans. Ne t'impose pas des complications s'il n'y a pas lieu ;) Elles auront encore le temps de s'habituer à dormir dans leur lit. Et n'écoute pas les RALC des autres ;)
Adeline H:
Steva : merci pour tes conseils, elles dorment bien lorsque je les couche vers 21h (jusqu'à 9 heures le lendemain), donc elles font des nuits tout à fait correct. Elles redorment en général beaucoup le matin et sont bien éveillées et calmes (elles "discutent" avec nous) en fin de journée, elles pleurent très peu (sauf quand je les couche!!!)
P'tite Lilli : merci pour ton aide, je vais les laisser s'endormir dans leurs transats, c'est une solution qui leur convient et nous convient également :D
Merci aussi Muriel et Jumeaux 2007 pour vos conseils :D
Jujus 2006:
Nous aussi pendant une période on les laissait s'endormir dans leur transat,
d'ailleurs les siestes du matin et de l'apm ils les passaient aussi dedans car pas moyen de
les coucher dans leur lit et je n'ai jamais aimé les laisser pleurer longtemps donc on a trouvé cette
solution et à partir de 8 mois on a retesté le lit et là tout c'est bien passé !
C'est vrai que souvent le soir les p'tits bouts évacuent leur stress, mais comme certaines mamans je ne pouvait pas les laisser pleurer, donc ......... ! ;) ;) ;)
Adeline H:
Je suis comme toi Jujus 2006, je ne peux pas les laisser pleurer et d'un autre côté, j'ai peur qu'elles prennent de mauvaises habitudes avec le transat :-\
Je me pose parfois beaucoup de questions, ce n'est pas toujours facile d'être maman!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente