dur dur le retour à la maison
jehanne:
Mes jumeaux sont nés le 28 février 0 33SA+4 et ont passé 3 semaines et demi en néonat. Quand nous les avons récupérer le 23mars, on nous avait dit que le plus dur était dérrière nous et que tout irait. Oui mais..... mes bébés n'ont plus voulu téter dés qu'ils sont rentrés à la maison à mon grand regret, j'étais au bord de la dépression, je pleurais sans arrêt. Ils avaient aussi des régurgitations et ma pédiatre m'a prescrit le lait Nidal confort et avec cela nous avons acheté des tétines spéciale liquide épais et depuis cela va vraiment mieux. J'avais également mis un fil sur allaitement"jumeaux qui ne tètent pas". Les filles m'ont beaucoup rassuré et m'ont fait comprendre que tant que mes loulous prenaient du poids il ne fallait pas que je m'inquiète. Pour me rassurer moi j'avais loué un pèse-bébé que j'ai toujours d'ailleurs et je pèse mes bébés deux fois par semaine.
Depuis que j'ai arrêté d'insister pour qu'ils terminent à tout prix leur bib cela va beaucoup mieux et je suis beaucoup moins angoissée. Bien-sûr cela n'est pas tous les jours la panacée mais je me dis que tant qu'ils prennent du poids c'est qu'ils ont assez bu.Je te fais de gros bisous à toi et à tes petits bouts de chou.
aline171176:
Robin ne mangeant toujours pas, nous avons appelé le service de neonat où les bébés ont été hospitalisés et ils nous ont conseillé d'aller aux urgences. Robin ayant perdu 100 gr en 4 jours (au lieu d'en prendre 110) il a été vite et très professionellement pris en charge et comme je le craignais ils lui ont fait la totale: prise de sang, echographie, radio, analyse d'urines. On est arrivé à 16 h et repartis à minuit avec une ordonnance de mopral, a priori il ne s'alimentait plus à cause de l'acidité dans son estomac qui irritait son oesophage. Depuis il remange mais a mal aux intestins.
Je suis assez remontée contre notre pédiatre "old school" ( par exemple: pas de tétine et de saccarose pendant les vaccins) qui n'a pas écouté nos craintes (elle pensait que Robin pleurait parce qu'il avait le frein de la langue trop court...) et nous prends pour des parents anxieux du fait de la prématurité de nos enfants.
Nous allons trouver un autre pédiatre (d'ailleurs si vous en connaissait de bons dans le centre de Paris...), aller voir un ostéopathe (d'ailleurs si vous en connaissait aussi de bons dans le centre de Paris...), essayer les probiotiques, trouver une nounou qui viendrait s'occuper des garçons les matins ou les après-midi, acheter une écharpe de portage.
Jusqu'à présent une infirmière vient une nuit par semaine pour que nous passions une nuit complète ( c'est super mais ça casse le rythme). Merci pour tous vos conseils: je crois que nous avions fait pas mal de choses sur les conseils des infirmières de l'HAD (hospitalisation à domicile) qui nous aidé au moment du retour à la maison.
P'tite Lilli:
Citation de: aline171176 le 17 Mai 2010 à 23:13:55
par exemple: pas de tétine et de saccarose pendant les vaccins
???
Vous a-t-elle expliqué pourquoi ???
Tu n'as pas possibilité de continuer les consultations avec le CHU où étaient tes fils ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: aline171176 le 17 Mai 2010 à 23:13:55
Robin ne mangeant toujours pas, nous avons appelé le service de neonat où les bébés ont été hospitalisés et ils nous ont conseillé d'aller aux urgences. Robin ayant perdu 100 gr en 4 jours (au lieu d'en prendre 110) il a été vite et très professionellement pris en charge et comme je le craignais ils lui ont fait la totale: prise de sang, echographie, radio, analyse d'urines. On est arrivé à 16 h et repartis à minuit avec une ordonnance de mopral, a priori il ne s'alimentait plus à cause de l'acidité dans son estomac qui irritait son oesophage. Depuis il remange mais a mal aux intestins.
ce que tu mettais me faisait aussi penser au RGO (voir fil dans la rubrique santé sur ce sujet, je suis "toujours" dedans, avec 2 enfants déjà grands sur les 3)...
Citation de: aline171176 le 13 Mai 2010 à 15:24:43
Jules mange bien mais a très mal au ventre et beaucoup de gaz: la seule solution pour qu'il se calme un peu c'est de le prendre dans nos bras mais ça ne peut pas durer comme ça toute la journée.
Quel type de lait boit-il ? Avez-vous essayé un lait pauvre en lactose (Pelargon), voire sans lactose (en pharmacie sur ordonnance pour éviter le soja) ? Un médecin a-t-il pensé à la piste de l'intolérance au lactose ?
si tu n'en as pas, je te conseille d'investir dans 2 écharpes, et d'apprendre à porter les 2, pour porter systématiquement Robin à la verticale après les bib, tout en portant Jules s'il a mal au même moment...
aline171176:
Je ne crois pas que les médecins du service de néonat fasse des consultations et l'autre problème c'est que la maternité n'est pas proche de notre domicile. Concernant la pédiatre, quand j'ai voulu donner la tétine à Jules (pour libérer des endorphines et qu'il se concentre sur autre chose) elle m'a dit "la tétine c'est pas la peine: il n'a pas faim". Résultat: ils ont hurlé quand elle a piqué et pour elle c'est parce qu'on aurait mal posé les patchs et que les prémas seraient plus sensibles aux piqures. D'autre part, quand je lui ai dit que je complétais le sein par le biberon car je n'avais pas assez de lait elle m'a dit "c'est ce que vous croyez" et que les douleurs de Jules viendraient du fait qu'on lui donnait trop à manger. J'ai tiré mon lait pendant deux mois et quand j'ai pu leurs donner le sein à l'hopital, ils étaient pesés, j'ai donc une idée des quantités que je leurs donne.
Jules prend du lait nidal confort et Robin du lait nidal AR mais ça à l'air de le constiper. Mais depuis avant hier je leurs donne des probiotiques sur le conseil de la pharmacie homéopatique et j'ai l'impression qu'ils ont moins mal, pourvu que ça dure! Je serais heureuse d'avoir trouver LE remède à partager avec d'autres mamans qui se sentent comme moi si impuissante. A suivre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente