dur dur le retour à la maison
aline171176:
Jules et Robin sont rentrés le 17 avril après deux mois d'hospitalisation et tout le monde me rassurait en me disant que dans un mois ça irait mieux... mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire et leur papa reprend le travail lundi!
Jules mange bien mais a très mal au ventre et beaucoup de gaz: la seule solution pour qu'il se calme un peu c'est de le prendre dans nos bras mais ça ne peut pas durer comme ça toute la journée.
Robin pleure dès qu'on lui donne le biberon et depuis quelques jours il ne prends plus que 40ml maxi au lieu de 90ml.
Je crois qu'on a tout essayé: massages, polysilane, chamomilla, calmosine. La pédiatre nous dit que c'est normal mais elle ne les a pas chez elle.
C'est très dur moralement: je pensais que le pire était derrière nous et que avant le temps nous allions arriver à nous débrouiller mais j'en arrive au stade où je me dis que je n'étais pas faite pour être mère et ça me désole... Est ce que vous avez rencontré la m^me situation et est ce que ça s'est arrangé?
gwenn91:
Aline courage. Pour Jules je te conseille l'echarpe de portage. ainsi il sera contre toi, se sentira rassuré et cela soulagera surement ses probleme de ventre. et toi tu peux ainsi avoir les mains libre pour vaquer a tes occupations. Robin ne supporte peut etre pas le lait tout simplement. certain bébé ne tolere pas les proteines de lait et avant qu'un pediatre envisage cette solution les parents deviennent chevre a voir leur enfant refusant de se nourrir correctement.
maintenant je ne peux pas te conseiller par rapport a la prematurité mais au vue de mon experience avec Mya (né à 38SA, 2.425kg) et ayant commencé a manger correctement a 9mois (et encore on se bats continuellement. donc si tu as besoin de conseillle sur commment gerer les pleurs, les gazs, les nuits et la fameuse question SUIS-JE UNE BONNE MERE??? n'hesite pas. car pour kénan je ne me suis senti mère que quand il a eu 4mois et mya j'ai mis 3mois aussi pour reussir a la comprendre et communiquer avec elle.
Petit _ Pimousse:
pour Jules, tu peux essayer un sac de noyaux de cerises ( = bouillotte en moins risqué à mon sens ), la chaleur peut aider à soulager ce genre de douleur.
quant à Robin, il pourrait aussi s'agir d'un RGO ( interne peut être ... ) certains enfants sont gênés par ces remontées acides et d'autres non. peut être voir avec le pédiatre pour en discuter ...
as tu essayé aussi de changer de lait, de tétines, de les mettre un peu sur le ventre en travers de tes genous si tu as "peur" de les mettre sur le ventre dans leur lit.
pour ce qui est d'être faite ou non pour être mère, je pense que tout le monde arrive à ce genre de question quand on est à bout de nerfs à cause de la fatigue , ca rentrera surement dans l'ordre rapidement quand tu auras trouvé une solution pour soulager tes loulous.
n'as tu aps quelqu'un aupres de toi qui pourrait te les garder ne serait ce qu'une nuit que tu fasses le plein de sommeil ?
Lenagcn:
Bienvenue Aline :-*
Tu es une bonne maman. On commence par cela. :-*
Tu es malheureuse de les voir douloureux, tu cherches des solutions, et tu es pour l'instant un peu perdue.
C'est aussi ça être une maman :-\ :-* .
Pour tout ce qui est gaz, je ne peux t'être d'aucune utilité :-[ . Sur le forum, il doit y avoir une discussion au sujet des coliques avec tous les "trucs" tentés et leurs résultats.
Pour le refus du biberon de Robin, je suis en terrain connu. G. a été jusqu'à être hospitalisée, à 2 reprises.
Gwenn a évoqué l'allergie ou l'intolérance au lait.
Ici c'était "bêtement" un reflux gastro oesophagien (un problème "purement psychologique" dixit 2 médecins et ... ma mère ::) mais avant la naissance de mes enfants ) , absolument non visible (ah si, elle machouillait 1h30-2h après son bib en grimaçant; mais ce n'est qu'au CHU qu'on l'a vu car à la maison, on ne restait pas à ses côtés pendant son sommeil...)
Si RGO, il y a plusieurs pistes:
-surélever le matelas coté tête de Robin (ça ne peut jamais faire de mal ! tu peux tenter tout de suite en faisant un montage-maison) ;
-le garder relativement vertical un temps après chaque biberon (avec Jules qui a mal lui aussi, pas cool à mettre en œuvre :-[ via le transat, peut-être? ...)
-lui faire avoir une consultation auprès d'un osthéopathe (ça marche souvent mais pas toujours); ça ne peut pas faire de mal, car l'osthéo apaise les tensions, de façon générale (idée à creuser pour Jules, d'ailleurs, peut-être?)
-lui faire prendre un traitement contre le-dit RGO, sur prescription médicale (médoc avant-après bib' + épaississant à retardement dans le lait)
:-* :-* :-* :-*
Val (J.Y.R.P.):
un petit coucou pour te dire que tes fils ont la m^me date de naissance que mes jumeaux ;D ;D
et oui tu es une bonne maman, tu t'inquiète pour eux ;)
les filles ont quasi tout dit
essaie l'écharpe de portage, c'est presque miraculeux
et tu encaisse aussi l'après coup de l'hospitalisation de tes enfants, tes hormones aussi , la fatigue..
As tu pensé à faire contrôler ton "fer" ?
et essaie de te faire aider la journée (et nuit ) pour te reposer
bon courage :-*
Navigation
[#] Page suivante