dur dur le retour à la maison

<< < (4/5) > >>

aline171176:
Suite et fin j'éspère! Retour aux urgences avant hier pour Robin qui a fait un malaise dans mes bras après le biberon. A priori il aurait bu trop vite et fait un très fort RGO qui a provoqué le malaise. Encore un moment difficile qui me fait prendre encore plus conscience de la lourde responsabilité qui pèse sur mes épaules! Vivement que tout rentre dans l'ordre car je suis épuisée malgrè toute l'aide que je peux avoir...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
a-t-il un traitement adapté contre le RGO ?

aline171176:
on lui a prescrit du mopral, polysilane après chaque biberons et lait AR.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
mopral dosé en fonction de son poids, ou "pifomètre de précision" une demi-gélule ?
c'est un médicament efficace, même s'il faut parfois 1 semaine avant d'en constater les effets.

lait AR : s'il le supporte bien (pas de colique ni de trouble du transit), c'est très bien.

+ conseils pratiques du genre bien laisser le temps du rôt, parfois même en cours de bib ; lit surélevé voire matelas spécial très incliné, etc ?

Atrabile:
bonjour Aline,

Oui, le retour à la maison c'est un moment difficile, pour ma part, les 2 premiers mois je stressais comme une malade dès que j'étais en tête à tête avec mes bébés plus d'1 heure.

Nos jumeaux nous ont fait des RGO au début. On a essayé de bricoler une solution home made pour surelever le lit, puis on a décidé de louer des berceaux de la maternité. Ils y sont restés 2 mois.
Ensuite, je bricolais avec des couffins souples que je mettais à coté de mon lit et que je surelevais avec des coussins, je trouvais cela plus simple que de surelever le lit.

Pour le traitement, on avait Motil*um, et gavisc*n., et bien sûr, un lait AR Le polysilane ne faisait absolument aucun effet.

Par contre, pour notre Oskar, son RGO s'est doublé de coliques. Et là, ça a été l'enfer.

On avait une pediatre "old school" aussi, qui nous affirmait que contre les coliques il n'y avait rien à faire. Un soir, on a craqué, on est allé supplier un autre medecin de nous filer du Débrid*t.
Et en 48h, cela a fait effet et on a eu un autre bébé tout souriant, relaxé, cool.

Donc, oui, change de pédiatre, je suis dans le 20°, dis moi si je peux t'aider.

==> autre chose, tu sais que tu as droit à 160H de TISF à utiliser avant les 6 mois des enfants. Je ne sais pas si tu as la liste des assos agrées. Moi j'avais fait appel à l'*daf, et ils sont vraiment trés trés bien. N'hésite pas, c'ets un vrai soulagement.

Courage!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente