petits soucis de santé autres que les coliques et reflux
Banane:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Novembre 2007 à 09:33:51
Citation de: PrincessePeach le 20 Novembre 2007 à 15:48:36
L'écho des hanches n'est pas systématique.... c'est la radio qui est faite vers 4mois...
A la mater, le pédiatre m'avait dit le contraire. Je suis sorti avec l'ordo et contrôle dans le 1er mois. Précision: zéro antécédent familial. Résultat, un des bébés a été langé en abduction pendant 2 mois, simplement avec une deuxième couche "ordinaire".
Peut-être y'a-t-il eu un souci pendant la grossesse ou l'accouchement..., Une mauvaise position du bébé...
En tout cas je suis sortie de l'école en 2004 et déjà on nous a appris que l'écho n'était pas faite de manière systématique... Et au boulot ils étaient au courant....
Quand quelqu'un veut un RV d'écho de hanches on demande toujours si il y a antécédents/souci lors de l'accouchement ou de la grossesse....
Et tout ça pour le prix... une écho de hanches coûte 3 fois plus chère qu'une radio de hanches....
cath34:
C'est ça, nous ils y ont eu droit avant la sortie de la mater, car ils ont passé la grossesse en siège.
En Bretagne aussi c'est fait systématiquement.
Laety 89:
Ici, juste radio de hanches, mention "à prévoir" sur le carnet de santé à la sortie de la mat'. Prescription faite par le médecin à la visite du 1er mois... Cassandre devait la faire vers 3 mois, Sarah et Abigael vers 4 mois...
Sinon, pour le reste: pas d'info, ni d'idées...
Pour les ongles, je te proposerai bien de lui mettre de la moutarde (comme on dit de le faire pour les personnes qui se les rongent...) mais si Héline est comme Cassandre: c'est pas gagné! (Bah oui, la demoiselle mange --parfois-- la moutarde à la petite cuiller :-[ :P)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: P'tite Lilli le 21 Novembre 2007 à 09:33:51
M Yvonne, y en avait-il un en siège (désolée, me souviens plus :-[ ) ?
Pour les ongles, pas d'idées. As-tu essayé les vernis beurk pour ne pas manger les doigts?
florentin a eu assez tôt la tête coincée dans le bassin ; guilhem a tout le temps bougé ; les 2 sont nés tête la 1ère
vernis, moutarde... à quoi ça sert quand on s'arrache les ongles ??? Héline ne les ronge pas, elle arrache avec l'autre main :o . résultat : la main qui arrache est "normale", pour l'autre les ongles n'ont plus la partie terminale blanche, c'est rouge aux 5 doigts >:(
Laety 89:
Citation de: jumeaux2007 le 21 Novembre 2007 à 16:04:51
vernis, moutarde... à quoi ça sert quand on s'arrache les ongles ??? Héline ne les ronge pas, elle arrache avec l'autre main :o . résultat : la main qui arrache est "normale", pour l'autre les ongles n'ont plus la partie terminale blanche, c'est rouge aux 5 doigts >:(
:-[ désolée...
Cassandre passe son temps à arracher les "petits bouts" qui la gênent (les petites peaux autour de l'ongle) et c'est galère parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête (de mule :o ;D) quitte à finir avec le doigt en sang... Je comprends ton désarroi... Mais, bon, pas d'autres solutions pour l'instant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente