petits soucis de santé autres que les coliques et reflux

(1/8) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
un très grand nombre de bébés ont des coliques et des reflux, on en parle dans d'autres fils
je propose de parler ici d'autres petits soucis de santé.

Florentin :
il a de la kiné 2 fois par semaine pendant 1 mois car ses pieds sont trop "en dedans" ; la kiné pense que ce sera suffisant
il a toujours des "cacas" au coin d'un oeil : canal lacrimal bouché ; on m'a dit qu'il devra voir l'ophtalmo à 6 mois (visite de toute façon prévue pour contrôler la vue du fait d'antécédent familiaux, la soeur a eu des lunettes pour ses 1 an...) : qui en sait +  ???

Guilhem :
ben il est bizarre quand il pleurt "agénésie muscle triangulaire" disent les médecins, en gros quand il ouvre grand la bouche il l'ouvre en travers.

Et chez vous ???

cath34:
Manon aussi avait le canal lacrimal bouché, lavage au dacriosérum, et ça a passé tout seul, parfois il faut attendre un peu pour qu'il se débouche, je crois qu'à l'âge de 3 mois et demi 4 mois c'était fini.
Le reste on en parle effectivement sur d'autres fils (RGO, coliques...)

Mumbis:
Antoine a de la kiné 3 fois par semaine depuis sa naissance pour un problème de pieds pendants (en extension) et de pieds tournés vers le dedans (Valgus si je ne me trompe pas)
La kiné permet de faire travailler ses muscles par des chatouilles et gratouillis, c'est long mais là on a presque terminé c'est juste de l'entretien , j'en suis quand m^me à 70 séances.

pour le canal lacrymal, l'infirmière de PMI m'avait dit que c'était habituel , il faut masser le coin intérieur de l'oeil avec son petit doigt propre

mlca66:
j'ai connu le canal lacrymal bouché :
nettoyer au sérum phy et masser de haut en bas et bas en haut du coin de l'oeil vers le nez (je sais pas si c'est très clair ...) et sinon à l'occasion d'une séance d'ostéo j'en ai parlé l'ostéo a masser aussi différemment et c'est passé ...
le reste je n'ai pas connu,
bon courage

P'tite Lilli:
Pour le canal lacrymal, donne toi jusqu'à ses 6 mois. Souviens toi de Sylvia (coucou Sylvia, quand reviens-tu ? ). Je lui avais vivement conseillé d'attendre jusqu'à 6 mois, tout était rentré dans l'ordre. Et comme disent les cops, masse le canal pour essayer de le rendre perméable.

Pour l'agénésie, que proposent les médecins ? Pas de rééduc possible ?

Pour les pieds, tu pourras mieux établir un bilan vers ses 2 ans, quand la marche est bien acquise. Ont-ils eu une écho des hanches après la naissance ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante