petits soucis de santé autres que les coliques et reflux

<< < (2/8) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Quelle belle réactivité sur ce forum  :)

canal lacrymal : la puéricultrice m'a effectivement conseillé le massage, et on attend les 6 mois pour voir si ça passe ou pas

agénésie : d'après les médecins, ça s'atténue en grandissant mais ça ne disparaît pas, l'enfant s'adapte en évitant d'ouvrir grand la bouche quand il rit... l'essentiel, c'est que ça n'empêche pas l'enfant de manger et parler normalement, c'est juste une question d'esthétique. Mais bon...

pieds : on a fait un bilan chez un orthopédiste pour Héline, il la revoit dans quelques mois, 6 mois après le bilan. Elle a tendance à avoir les pieds en dedans et tombe assez fréquemment je trouve, pour l'instant il a conseillé de la laisser marcher aussi souvent qu'elle veut sur la pointe des pieds.

Ils n'ont pas encore eu l'écho des hanches, ça sera peut-être prescrit à la prochaine visite, à la fin du mois.

Autre question : Héline s'arrache les ongles, elle nous dit régulièrement que ça lui fait mal (c'est malin !!!) ce matin c'était rouge à 3 ongles sur 5  >:( Je n'aimerais pas que ça s'infecte ! Avez-vous des conseils, à part lui dire de ne pas s'arracher les ongles et en parler avec la psy de la PMI qu'on a déjà vue ???

Aude25:
Pour les pieds en dedans, j'ai moi meme le probleme. A l'époque (il y a une vingtaine d'année), les medecins avait proposé que je porte des atelles les nuits. Ca n'a pas été fait, et du cou j'ai porté des semelles orthopédiques pendant des années. J'ai fait pas mal de danse et surtout de gym, ca m'a beaucoup aidé (en faisant attention on arrive à rectifier sa position de pieds, mais il faut y etre attentif dès qu'on marche). Et maintenant on ne peu pas dire que j'ai des pieds parfaits, mais ca c'est bien amélioré.

Banane:
Citation de: jumeaux2007 le 20 Novembre 2007 à 15:26:02

Ils n'ont pas encore eu l'écho des hanches, ça sera peut-être prescrit à la prochaine visite, à la fin du mois.

L'écho des hanches n'est pas systématique.... c'est la radio qui est faite vers 4mois...

L'écho est prescrite en première intention quand il y a des antécédents de dysplasie de hanches dans la famille et quand les bébés doivent être langés en abduction.

L78:
Chez nous aussi, des petits soucis de santé chez la plus petite  :'(

Problème aux hanches, délicat car étant préma et de petit poids, les culottes d'abduction n'existent pas et on doit bidouiller un système pour lui écarter les jambes, pas facile.

Suite à un mauvais positionnement dans le ventre, elle a aussi un problème de pied-bot, l'un doit se régler facilement mais pour l'autre ça risque d'être des années de séances quotidiennes de kiné, attelles et co :(

Sinon, à part ça, elles sont en pleine forme !!! Heureusement parce que c'est déjà bien dur !

P'tite Lilli:
Citation de: PrincessePeach le 20 Novembre 2007 à 15:48:36

L'écho des hanches n'est pas systématique.... c'est la radio qui est faite vers 4mois...

A la mater, le pédiatre m'avait dit le contraire. Je suis sorti avec l'ordo et contrôle dans le 1er mois. Précision: zéro antécédent familial. Résultat, un des bébés a été langé en abduction pendant 2 mois, simplement avec une deuxième couche "ordinaire".
M Yvonne, y en avait-il un en siège (désolée, me souviens plus  :-[ ) ?

Pour les ongles, pas d'idées. As-tu essayé les vernis beurk pour ne pas manger les doigts?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente