ne pas se faire bouffer!!!

<< < (4/6) > >>

glen:
Déjà que j'aime pas la télé, alors, dès le matin...
En fait, les filles ne regardent la télé que lorsque leur père est là. Avec moi, elles ne demandent jamais, étonnant, non?
C'est bête de ma part, mais je trouve qu'elles la regardent assez systématiquement avec lui, ou lorsqu'elles sont chez ma belle-mère, pour en rajouter encore!

zaza28:
pas de télé le matin, parce qu'effectivement sinon, on n'avance pas et puis ça marque bien les jours où il y a école. Les jours où il n'y a pas école, ils peuvent parfois (pas systématiquement) regardé la télé le matin. J'étais contre le fait qu'ils soient scotchés à la télé et puis je me suis aperçue qu'avec les dvd, ils regardaient un peu, partaient jouer, revenaient devant la télé avec un puzzle. Ils jouent, s'occupent de coloriage, de puzzles, de livres et de temps en temps lèvent le nez pour un moment particulier  ou une chanson... donc j'ai moins de scrupule à leur mettre des dvd.

Bambinette:
A savoir : le décalage entre les grandes théories avant, et la pratique, après !  ;D ;D ;D

J'étais plutôt une "anti télé systématique" avant d'avoir des enfants.
Depuis qu'ils sont plus autonomes, la télé le matin permet un temps de calme pour tout le monde : pour moi, car ils ne se chamaillent pas, sont calmes, prennent le temps de se réveiller tranquillement ; pour eux, pour les mêmes raisons, et parce qu'ils prennent leur petit déj quand même !

Après, chacun son truc.
L'important pour moi, chez moi, c'est le calme, l'harmonie, ne pas être speed le matin avant l'école pour eux et le boulot pour moi.
Si ça passe par la télé au p'tit déj, et bien ma foi, je n'y vois rien de dramatique ......

Azerty:
Je pense que ce n'était pas en critique avec ta pratique Bambinette; chacun fait comme il lui semble bon ou meilleur.
Mais en ce qui me concerne, je "pratique" depuis pas mal d'années :P, alors les théories ont eu le temps d'évoluer (et les pratiques aussi  ;D) et voilà pour avoir essayé avec et sans télé, bah j'ai ma préférance.
Il m'est arrivé de critiquer ma soeur quant à sa façon de faire, mais au final, quand je vois ses enfants maintenant, y'a pas tant que ça de différences d'avec les miens, peu importe la façon dont on s'y est prise chacune pour les élever, alors maintenant je critique moins ;D Chacun sa manière de faire, c'est le résultat qui compte :-*

zaza28:
aucune critique à faire effectivement, on fait fonction de nos enfants aussi. je sais que j'ai mis la télé une fois ou deux le matin, et que j'ai eu un mal de chien à décoller Ryowen... alors donc plus de télé avant l'école....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente