ne pas se faire bouffer!!!
Nathalie66:
Allez je me lance aussi, moi j'ai des juju de 6 ans et un troisième de 20 mois.
Je suis également commerciale et les horaires c pas simple. Mais j'essaye de m'organiser au mieux.
1/ la douche un jour sur 2 (et j'essaye de caler ça avec le judo d'un des juju)
2/ le soir c strict minimum pour le ménage, un coup de balai, prépa du diner et éventuellement prépa de lessives
3/ les grands connaissent les règles des heures, 20h20 fin du dessin animé c l'heure du dodo et le dernier 20h. Comme ça je couche le petit puis les grands.
4/ le matin c le meme principe quand je peux les gérer le matin, 7h30 debout, je prépare le petit déj, 7h45 petit dej, 8h20 les grands se préparent, moi je l'ai fait avant comme ça je peux les aider quand ça coince et surtout vérifier (thee shirt dans pantalons, chaussettes dans le bon sens ...) tout en préparant le dernier
Mais comme toutes j'ai souvent l'impression d'etre réduite à une maman et une bonne à la maison.
Le samedi matin mon mari fait les courses pendant que je range la maison, l'avantage de mon boulot c'est qu'effectivement on s'accorde les horaires que l'on veut et par moment je rentre plus tôt comme ça je fais certaines choses que je n'ai pas le temps de faire en dehors.
Courage on va toute s'en sortir surtout dans 15/20 ans quand ils quitteront la maison. ;D
millepanik:
Merci les filles pour vos témoignages.
Je vois qu'on est toute logées à la même enseigne et que ça n'arrête pas.
Avec le temps, ça va de mieux en mieux et les petits commencent à prendre une certaine routine.
Comme disait Glen, dans quelques temps, on regrettera tout ça. En tout cas, je me reconnais à fond dans ta description de la journée. Où est le bouton "pause"????!!!!
Je trouve l'idée de l'heure avec l'aiguille pas mal. Ca peut leur donner une idée du temps qui passe. Faut que j'essaye.
Merci et bon courage à vous
On va y arriver!!!!!
Bambinette:
Je n'ai pas tout lu, ou alors en diagonale, mais voici ma façon de faire :
- je ne me préoccupe que de l'essentiel ; autrement dit, je fais très peu de ménage (la baraque n'est pas nickel mais je m'en fous), je ne repasse quasiment pas, je ne fais pas de cuisine
- pour le matin : je prépare les fringues la veille (donc pas de discussion le matin), ils prennent le petit déj devant la télé (et oui !) - bib pour Axel - tasse pour Roxane mais après quelques matins à répéter de faire attention, ça roule, comme ça, je finis de me préparer tranquillement
- on couche les enfants un soir sur deux ; quand ton zhom est là le soir, il peut s'occuper de les coucher, toi tu souffles ou tu fais autre chose pendant ce temps (le forum ! ;D)
- je me lève bien avant eux le matin (moi à 6h, les gosses vers 7h / 7h15) pour ne pas me speeder
Courage !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Bambinette le 20 Mai 2010 à 12:48:50
ils prennent le petit déj devant la télé (et oui !) -
ici, si la télé est allumée, c'est rapé ! Héline est incapable de faire quoi que ce soit en regardant en même temps la télé ;D Il ne faut rien qui la distrait, et lui rappeler : Héline, continue de t'habiller... Héline, tu es en train de prendre ton petit déjeuner...
Azerty:
Oui c'est pareil chez nous: télé interdite le matin; sinon ça avance pas :-\
D'ailleurs à une période, ils n'avaient le droit d'allumer que lorsqu'ils étaient prêt avant l'heure (ça stimule pas mal ;D) maintenant on part trop tôt donc entre le lever et le départ, y'a vraiment plus l'temps :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente