21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:48:54
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 409516 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 26 Août 2010 à 13:43:02 »

Miloute, pour la poussette, vérifie peut être aussi qu'elle soit bien adaptée à ton style de vie (ville/campagne) et qu'elle passe dans ton ascenseur par exemple, si tu en as un.

Bon courage Loulette pour la reprise !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 26 Août 2010 à 14:06:35 »

Hier soir m'est arrivé un truc trop bizarre
mes parents étaient à la maison et j'ai fait un petit diner (j'ai tout acheté chez Picard)
colin en papillotte, risotto, et gateau au chocolat
apres quelques bouchées du plat principal je commence à avoir des picotements dans la bouche (j'avais mis un peu de citron) à la fin du plat cela commence vraiment à me bruler la gorge puis l'oesophage j'avais l'impression d'avoir avalé du feu  :??: j'ai mangé le gateau en me disant que ça allait adoucir tout ça mais non...tout mon repas est reparti dans l'autre sens!!
autant vous dire que j'ai pas passé une bonne nuit  Triste
Avez vous déjà eu un truc pareil? une sorte d'allergie ou réaction avec des alimentys qui d'habitude vous font rien?

Est-ce que c'étaient pas des remontées acides / brûlures d'estomac ? J'en ai aussi, et pour ma 1è grossesse on m'avait prescrit du Gavi**scon. J'en reprends maintenant, disponibles sans ordonnance, mais toujours mieux après avis médical ! Ces brûlures viennent souvent après repas trop gras / trop acide. Le gâteau au chocolat, au lieu d'arranger les choses, a donc dû les accentuer...  Sur le net tu trouveras des "trucs" pour les éviter ou les vaincre, par exemple dormir en position semi-assise. Bon courage, c'est désagréable mais pas dangereux !

oui c'est surementl'acidité + citron je ne sais pas trop en tout cas c'était super violent Triste
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 26 Août 2010 à 18:53:26 »

...pour les remontées acide, gygy m'a prescrit du mopral.
Très efficace et en gélule, donc pas le goût désagréable du gaviscon !
Journalisée

Miloute
Noah et Mahé sont nés le 29/11/2010. Après 2 semaines et demi de néonat, nous sommes désormais tous à la maison et tout le monde va bien. STT VAINCU !!!!
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 26 Août 2010 à 19:32:05 »

bonjour je suis enceinte de 21sa  date prevu 14/01 apparement ^^ j ai deja une petite fille de 5 ans et demi bientot.
a lecho de lundi j1 faisait 402gr et j2 346 gr je suis en grossesse mono-bi je suis revu lundi prochain pour voi si l ecart de poid se creuse en elle deux j1(la plus grosse) mange bien elle est a 22sa et j2 normal 21sa.....  et vous??? quels sont leurs poids car la gyneco ma dit que si l ecart se creusait d autant plus on ferais le laser .....sur plusieurs temoignages il yavait des ecarts bcp plus important .... j attends de lire vos histoire!!

sinon mon tour de ventre fait 92*5 et je suis a +7 kilo donc je fais 55kilo suis une tiote nenette^^

Coucou
J'ai eu une photocoagulation laser le 02/08 suite à la détection d'un STT.
a l'écho des 12SA, les 2 bébés avaient déjà un écart de poids mais assez insignifiant.
L'échographiste m'a quand même préconisé de faire une echo à +3 semaines pour surveiller et m'a d'ailleurs dit que généralement les grossesses mono-bi doivent être particulièrement surveillées.
Il ne s'était pas trompé.
3 semaines plus tard, à l'écho, un des bébés avait grossi normalement mais son jumeau était en danger : plus de LA (il était coincé en haut de l'utérus), croissance inexistante depuis la 1ère echo, vessie invisible. Il y avait 27% d'écart pondéral entre les 2 (toujours existant aujourd'hui mais qui diminue progressivement à 25%)
Les jours précédents, je m'étais "trainée" toute la semaine : ventre gonflé d'un coup et très mal aux côtes (l'utérus appuyait sous les côtes), très mal au dos, et surtout +2.5 kg en 4 jours.

Les signes à observer avant ta prochaine échos sont ceux notés ci-dessus. Un prise de poids rapide et une impression qu'on enfle à vue d'oeil douloureusement.
A l'écho, les signe d'un écart de poids n'est suffisant pour déceler un STT. (un bébé peut être plus petit mais malgré tout grandir normalement).
C'est surtout la faible qté de LA, la non visibilité de la vessie, et la croissance trop lente du bébé qui sont les signes du STT.
Pour l'instant, tu ne dois pas t'alarmer, mais c'est quand même bien que ta gygy s'en préoccupe (la mienne avait même pas l'air de savoir ce que c'était, c'est l'échographiste qui a tout décelé et m'a envoyé à l'hopital en urgence )

Pour ce qui est de l'opération laser, je pense qu'il est trop tôt pour en parler te concernant, mais si tu as des questions, je suis prête à y répondre...

bonne soirée
Journalisée

Miloute
Noah et Mahé sont nés le 29/11/2010. Après 2 semaines et demi de néonat, nous sommes désormais tous à la maison et tout le monde va bien. STT VAINCU !!!!
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #1234 le: 26 Août 2010 à 19:37:50 »

merci beaucoup d avoir pris du temps a y repondre comment ca va depuis le laser?? tes 2 bebes l ont bien supporter??
j y vais lundi pour voir comment elles ont pousser je vous redirais ca .....
la j ai une vilaine douleurs comme une aiguille cote droit j ai du faire un mauvais geste :s  j ai l echo morfo le 4 septembre a 12h mais les vessie ainsi que le LA etait bien sur les deux bebes
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1235 le: 26 Août 2010 à 19:53:59 »

Coucou les filles et les gars!

Je vois que ça a bien papoter aujourd'hui! Je repasse plus tard pour répondre aux différentes questions, une fois le calme dans la maisonnée.  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1236 le: 26 Août 2010 à 21:05:05 »

Bonsoir les janviettes!
Justenous, une question... tu parles de 21 sa pour l'une et 22sa pour la 2ème??? Je n'ai pas compris. Tu penses qu'elles n'ont pas été conçue le même jour?
Joseth, tu sasi que je pense que votre CP est un superbe caddeau, pour pouvoir profiter de vos petits et un cadeaux pour eux, d'être pendant 3 ans avec Maman  Clin d'oeil
Yeleen25, superbes prénoms, j'aurais voulu un petit Léandre...zhom ne voulait pas.

J'ai certainement oublié plein de sujets, ne m'en voulez pas suis hs  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 26 Août 2010 à 21:07:30 »

baldi en faite jumelle 1 est a 21sa et jumelle2 a 22sa car elle mange bien mais elles ont toujours eu un eccart
Journalisée
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 26 Août 2010 à 21:13:33 »

merci beaucoup d avoir pris du temps a y repondre comment ca va depuis le laser?? tes 2 bebes l ont bien supporter??
j y vais lundi pour voir comment elles ont pousser je vous redirais ca .....
la j ai une vilaine douleurs comme une aiguille cote droit j ai du faire un mauvais geste :s  j ai l echo morfo le 4 septembre a 12h mais les vessie ainsi que le LA etait bien sur les deux bebes

l'opération s'est bien passée et mes 2 bébés ont bien supporté (c'est pas toujours gagné d'avance car leur pression vasculaire est modifiée, il faut donc que leurs petits coeurs s'adaptent)...

Pour moi, si vessies et LA ok sur tes 2 bébés, c'est très rassurant !!

bonne soirée !
Journalisée

Miloute
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 26 Août 2010 à 21:14:50 »

merci beaucoup je te tiendrais au courant jusqu a quand on a des risques de stt Huh? si tu le sais ne sait ton jamais..
merci de m avoir repondu

bonne soirée
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1240 le: 26 Août 2010 à 21:39:35 »

Merci Miloute pour ton témoignage!  Souriant On se rend compte quel stress cela pouvait être!   Et bravo à l'échograohiste qui a bien vu les choses!  Souriant

Chrichris : je plussoie Kinder Joy et Loulette, si tu es suivie tous les mois, avec écho mensuelle donc, tout va bien.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut à chaque fois une écho, pour vérifier la vitalité de chaque bébé, la quantité de liquide et ainsi de suite. Plus contrôler si tout va bien pour la maman.

Isabelle : ce que tu décrit peut être fort une réaction dûe aux remontées acides. Quand est-ce que tu vois ton gygy?

Sinon en attendant évite tout ce qui est acide, citron, orange, vinaigre ... Essaye de manger pas gras, mais tout en ne te privant pas, un bon plat de pâte c'est très bien même avec un filet d'huile d'olive...  Clin d'oeil Le top c'est de fractionner les repas.

Pour le dodo comme le souligne Joseth, tu peux dormir en postion transat ou sur un coussin qui te sur-élève la tête.

Si tu ressens des remontées, tu peux grignoter des amandes mondées, si pas d'allérgie, cela fais passer les acidités.  Clin d'oeil

Bon courage et tiens nous au courant.  Bisou

Miloute, pour la poussette, pour moi il faut qu'elle répondesnt aux critères suivants :

- plutôt tout terrain et facilement maniable car je me rends et en ville et sur des chemins de campagnes, j'en fais même en montagne! sur la plage

- surtout il faut qu'elle rentre dans mon ascenceur, le coffre de la voiture

- elle doit avoir des freins, car à 10 mois 2 bb ça pèse lourd  , dans les descentes c'est mieux.  Clin d'oeil

- voir le matériel de protection du soleil et aération de l'intérieur de la poussette, j'évite le bounker à sauna, il faut qu'il y ai un système où l'air peut passer. Sinon je m'équipe d'ombrelles...

- le prix...

- sur le système d'attache, voir si il est facile à mettre et à défaire et si le clipsage n'est pas trop dangeureux pour l'enfant. Au moment de clipser parfois l'enfant passe la main et il peut se faire pincer. Il me semble que plus les connecteurs sont petits et comment dire... amortis, moins il y a de risques... je ne suis pas sûre d'être claire...

Kinder Joy : tu fais bien de la motiver ta petite Kinder, il faut vraiment qu'elle décroche!!! C'est fou ce qu'on met la pression au comptable!    En plus je sais comment ça se passe, on leur met la pression, il y a 150 000 tâches à faire en 3 jours...   Ils se débrouilleront bien sans elle! Tant pis !  

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1241 le: 26 Août 2010 à 21:44:03 »

baldi en faite jumelle 1 est a 21sa et jumelle2 a 22sa car elle mange bien mais elles ont toujours eu un eccart

Désolée je suis certainement blonde ( à l'intérieur) mais je ne comprends pas?!?
Les semaines sont les semaines d'aménorrhée habituellement, voir de gestation...ce qui signifierais qu'elles n'ont pas été conçue le même jour....donc là tu parles de quoi?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1242 le: 26 Août 2010 à 21:46:20 »

Désolée je suis certainement blonde ( à l'intérieur) mais je ne comprends pas?!?
Les semaines sont les semaines d'aménorrhée habituellement, voir de gestation...ce qui signifierais qu'elles n'ont pas été conçue le même jour....donc là tu parles de quoi?
Lolo je pense qu'elle parle de l'age estimé à l'écho au regard des différentes mesures.
Tu sais un fémur de telle taille correspond au 50eme percentile de telle âge de foetus !
enfin si je comprends bien 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 26 Août 2010 à 21:49:57 »

jumelle 1 21SA  jumelle 2 22sa par rapport au mesure de leur ventre et cerveau ^^
Journalisée
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 26 Août 2010 à 21:53:22 »

merci beaucoup je te tiendrais au courant jusqu a quand on a des risques de stt Huh? si tu le sais ne sait ton jamais..
merci de m avoir repondu

bonne soirée

à vrai dire je n'en sais rien, jusqu'à la fin j'imagine.
Mais j'ai cru comprendre qu'ils n'opèrent pas au delà de 27SA.
Journalisée

Miloute
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: