22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:58:37
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 409637 fois)
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 22 Août 2010 à 12:10:42 »

Merci Gaëlle et Miloute!

t'inquiète pas ça va venir à un moment ou à un autre le bidou. Je me souviens aussi d'avoir été impatiente que ça sorte!  Clin d'oeil

Je te remets le message que je t'avais postée, c'est au cas où tu ne l'aurais pas vu.  Clin d'oeil Bisou

Juste un petit bonjour

je ne poste pas beaucoup mais j'essaye de vous lire régulièrement

j'espère que tout le monde va bien.

Ici ça va, j'ai passé une echo ce matin( la 7ème en mois 1/2 ).
Les 2 bibous vont bien, bonne vitalité et bons doppler mais bibou 2 encore très inf au 3è percentile...

Prochaine écho le 31/08...

bonne journée
Emilie

Emilie,

Si ça peut te rassurer en fait on voit de tout chez les MZ. Des MZ nés avec grand écart et "identiques" à l'âge adulte, des MZ nés avec grand écart et toujours en décalé à l'âge adulte.

Il ne sera en tous cas pas tout petit, il grandira c'est sur!  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut lui laisser le temps, après la naissance il aura tout loisir de faire comme son frère et sinon il sera un peu différent.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je t'envois pleins de bisous et d'ondes +++ pour toi et tes bibous.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui, merci, j'avais bien lu  Clin d'oeil. Ce que tu dis est vrai et c'est aussi le discours des médecins.
Mais je suis tout de même toujours inquiète de savoir si le développement des toutes les fonctions vitales se fait normalement.
J'ai beau avoir une echo toutes les semaines, j'arrive à avoir très peu de réponse à mes questions et c'est frustrant.
Je sais que la médecine ne peut pas répondre à tout et que l'écho ne permet pas de tout voir.
Mais que faire ? On ne peut pas s'empêcher de se poser des qestions tout le temps !! Roulement des yeux
Journalisée

Miloute
Noah et Mahé sont nés le 29/11/2010. Après 2 semaines et demi de néonat, nous sommes désormais tous à la maison et tout le monde va bien. STT VAINCU !!!!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 22 Août 2010 à 20:08:18 »

hello

reprise du boulot pour moi demain   Pleurs
prochain RV gygy vendredi j'ai hate car je me sens lourde et fatiguée...
j'aimerais tellement qu'il m'arrête  Tire la langue

bisous à tous
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1142 le: 22 Août 2010 à 20:30:49 »

hello

bisous à tous

Je t'envois un wagon de courage pour demain!  Bisou Bisou Bisou

Tu envisages de parler avec le gygy de l'arrêt? N'hésites pas si tu sens que tu ne vas pas tenir le coup.

Les filles, la récap n'est pas à jour.  Je le fais dès que possible.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1143 le: 22 Août 2010 à 20:37:10 »

Oui, merci, j'avais bien lu  Clin d'oeil. Ce que tu dis est vrai et c'est aussi le discours des médecins.
Mais je suis tout de même toujours inquiète de savoir si le développement des toutes les fonctions vitales se fait normalement.
J'ai beau avoir une echo toutes les semaines, j'arrive à avoir très peu de réponse à mes questions et c'est frustrant.
Je sais que la médecine ne peut pas répondre à tout et que l'écho ne permet pas de tout voir.
Mais que faire ? On ne peut pas s'empêcher de se poser des qestions tout le temps !! Roulement des yeux

Désolée pour la répétition de posts.

Tu es suivie dans le même hôpital que là où tu as eu l'intervention?

Je comprends que tu sois stressée avec tout ça et puis le fait d'aller toutes les semaines (ce qui est très bien en soi Clin d'oeil) cela doit rajouter qd même du stress, car on doit être comme à la recherche de quelque chose qui n'irait pas...non? Les médecins te disent que tout va bien? ou il y a des zones d'ombre encore ?

N'hésite pas à vider ton sac on est là pour ça, soit ici soit par mp, comme tu veux.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 22 Août 2010 à 22:34:46 »

hello

bisous à tous

Courage pour la reprise Isabelle...
Fais part à super gygy de ta fatigue et il y a de grandes chances qu'il t'arrête. Pour ma part, ma DPA était au 22 février et il m'a arrêtée dès début octobre alors que tout se passait bien. J'étais juste fatiguée par les transports en commun, je supportais difficilement de rester assise trop longtemps (plutôt galère au bureau donc) et mon ventre avait tendance à durcir quand je marchais un peu trop ou trop vite. Tu le connais, il n'est pas toujours facile d'accès, surtout s'il est un peu débordé, mais en même temps il sait bien nous écouter. Je lui fais confiance, à mon avis il va prendre en compte ta fatigue et t'arrêter très vite. ne te plonge pas trop dans tes dossiers cette semaine, tu risques de les lâcher bien vite !

Miloute, c'est normal de souhaiter que tout aille pour le mieux pour tes bibous, tes angoisses sont naturelles, mais en même temps  ça ne doit pas être évident de pouvoir se laisser aller et vivre sereinement ta grossesse. Mais j'espère qu'avec les semaines qui vont passer et une bonne succession d'échos où tout ira bien tu arriveras à te relâcher.

Zen et repos pour toutes, même si en cette période de rentrée ce n'est pas le plus facile...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1145 le: 22 Août 2010 à 22:40:43 »

Merci de venir les encourager Kiboub!  Bisou POur toi aussi c'est la rentrée ou tu es encore à la maison?
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1146 le: 22 Août 2010 à 22:44:42 »

vous avez de beaux bidous mesdames ... félicitations !! Souriant Souriant Souriant Souriant

Bergeronette, ton Edgard a un regard de charmeur je trouve ... et pis ce sourire ...; Bisou Bisou va en faire des ravages 
Aymone a l'air un brin timide, non?  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 22 Août 2010 à 22:46:43 »

Je suis encore à la maison. J'aurais du reprendre début septembre, mais vu qu'on déménage le week-end prochain, que ma grande change de ville, d'école et rentre en élémentaire et que je n'ai pas encore de mode de garde pour les petites, je prolonge jusqu'à fin janvier. Et ça me va très bien !  Clin d'oeil

Au départ je suivais ce fil pour suivre la grossesse de Baldi, notre super marraine des févriettes 2010, et puis avec Isabelle on s'est trouvé des points communs (il faut d'ailleurs qu'on s'organise une rencontre) et je me suis vite prise d'affection pour toutes ces janviettes et janvioux. Donc si vous voulez bien de moi je me permettrai de vous suivre de près.  Souriant
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1148 le: 22 Août 2010 à 23:15:37 »

Cool Céline pour ta future rencontre avec Isabelle  Souriant Souriant Souriant Souriant
Moi j'adore ce forum  faudrait juste que je travaille moins ou que les journées soient plus longues pour en profiter un peu plus ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 23 Août 2010 à 10:33:11 »

Hello les filles  Clin d'oeil
Je viens vous embeter ce matin avec un ptit coup de cafard j'espère que ça va vite passer.
Déjà j'ai sevré ma fille hier je crois qu'il va me falloir quelques jours pour le digérer  Triste Triste Triste (Si c'est définitif... mais je crois qu'elle ne réclamera plus  Pleurs )
Depuis hier je psychotte sur le STT... j'ai quelques mini symptomes qui ont attiré mon attention là dessus, ya pas de quoi paniquer en tout cas mais du coup je surveille avec un cortège d'idées noire en prime  Roulement des yeux
Puis ya le boulot aussi ... de très mauvaises nouvelles persos pour une de mes collègues ... et le fait que je n'ai plus envie d'y etre. Physiquement tout va bien et pourtant dans ma tete je me sens fatiguée. J'ai instinctivement envie et besoin de cocooner de lacher prise et d'emagasiner un max d'energie avant l'arrivée  de mes fillles ... j'ai plus du tout la tête à ce que je fais  Roulement des yeux
Vivement la fin , j'espère fin septembre en ce qui me concerne Clin d'oeil

Biz à toutes et tous !
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1150 le: 23 Août 2010 à 10:41:03 »

Je viens vous embeter ce matin avec un ptit coup de cafard j'espère que ça va vite passer.
Déjà j'ai sevré ma fille hier je crois qu'il va me falloir quelques jours pour le digérer  Triste Triste Triste (Si c'est définitif... mais je crois qu'elle ne réclamera plus  Pleurs )
Depuis hier je psychotte sur le STT... j'ai quelques mini symptomes qui ont attiré mon attention là dessus, ya pas de quoi paniquer en tout cas mais du coup je surveille avec un cortège d'idées noire en prime  Roulement des yeux
Puis ya le boulot aussi ... de très mauvaises nouvelles persos pour une de mes collègues ... et le fait que je n'ai plus envie d'y etre. Physiquement tout va bien et pourtant dans ma tete je me sens fatiguée. J'ai instinctivement envie et besoin de cocooner de lacher prise et d'emagasiner un max d'energie avant l'arrivée  de mes fillles ... j'ai plus du tout la tête à ce que je fais  Roulement des yeux

Biz à toutes et tous !

Salut Miss!
je me permets une petite incursion sur le fil pour te dire de t'écouter.
Si tu sens que tu es fatiguée et que tu as besoin de t'arrêter + tôt au travail, ne culpabilise pas et fais le.
Tu es en train de produire 2 bébés en même temps, c'est un travail à temps plein; en tout cas qui bouffe beaucoup d'énergie !!
Pour le STT, quand est ta prochaine écho ?
si tu as un doute, tu peux en demander une intermédiaire, ta SF te fera une ordonnance (ou bien le gynéco directement). - j'y avais été, car je ne sentais plus Benjamin bouger, et un cortège d'idées noires me paralysait  Pleurs

courage, et n'hésite pas à prendre ces décisions pour te rassurer, et t'occuper de vous 3
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 23 Août 2010 à 11:00:10 »

Biz à toutes et tous !

Bonjour Mangore,
Tout à fait d'accord avec Suzy78... Là, il faut penser à toi et à tes bébés en priorité. D'abord ta fille que tu ne vas plus allaiter... Je comprends tout à fait ce que tu ressens pour l'avoir vécu aussi il y a quelques semaines. Mais une grossesse gémellaire est plus fatigante, surtout quand il y a des grands qui réclament ton énergie. Ta fille a déjà eu la chance d'être allaitée jusqu'à maintenant, et même si tu espérais l'allaiter plus longtemps, c'est mieux pour vous tous, les bébés et toi, mais aussi pour elle indirectement, parce que tu seras peut être moins fatiguée et plus réceptive pour elle ? Quant au travail : fais-toi arrêter, n'attends pas fin septembre si déjà la fatigue morale te pèse. Tu verras que la fatigue physique, même si tu ne la ressens pas maintenant, est bel et bien présente, mais tu es forte pour affronter le quotidien. C'est difficile peut être au niveau de la mauvaise conscience (que ce soit vis à vis de ta fille ou de ton boulot...), mais encore une fois : pense à toi et à tes bébés d'abord, c'est super important ! Et donc pour commencer, comme te le conseille Suzy78, contacte ta sage-femme ou ton gynéco, ils sauront te rassurer ou te guider !
Bon courage, de tout coeur avec toi !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 23 Août 2010 à 11:17:56 »

Mangore, j'avais zappé le coup de l'arrêt de l'allaitement de ta fille dans ma réponse.
Mais tu sais bien que le lait change de consistance et de composition pendant la grossesse, car c'est le lait de tes prochaines filles qui se préparent.
C'est peut etre juste ça qui lui fait arrêter le sein.

Et sache que ça peut être temporaire, si tu le souhaites et si elle le demande, tu peux la remettre au sein après la naissance, ça peut même être bien "pratique" en cas d'engorgement, ou autre....

Il y a une maman sur le forum (j'ai perdu son pseudo dans le fouillis de ma tête) qui a vécu les choses ainsi, sa grande fille s'est sevré pendant la grossesse, mais elle s'est mise à téter à nouveau après la naissance
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 23 Août 2010 à 11:20:03 »

Merci pour vos réponses les filles  Clin d'oeil
Pour la fatigue morale -->ça va passer sans doutes on verra mais bon un lundi matin au boulot avec un temps de merde et tout le monde qui rentre de vacances je crois que ça a de quoi foutre le cafard à n'importe qui Clin d'oeil

Sinon prochaine echo vendredi, si vraiment j'ai des (gros) doutes j'irai consulter avant je pense, pour l'instant il n'y a rien d'inquiétant juste de quoi attirer mon attention (grosso modo une prise de poids un peu rapide + soif beaucoup plus important qu'habituellement... à coté de ça pour me rassurer pas de douleur inhabituelle et j'ai l'impression que ça gigote de tout les cotés dans le bidou  )

Pour le sevrage pfff c'est pas une décision consciente juste un lacher prise progressif depuis que j'ai appris ma grossesse... ma fille s'est désinteressé de plus en plus du sein et les séances d'allaitement viraient au match de boxe (j'ai un bébé un peu brute  )... premier lacher prise avec mon premier bébé ça fait bizarre !!! enfin je me suis dit ce matin que la vie de maman c'était une succession de ce genre de chose alors que je ferais mieux de m'y faire  Clin d'oeil
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 23 Août 2010 à 11:29:41 »

Merci pour vos réponses les filles  Clin d'oeil
Pour la fatigue morale -->ça va passer sans doutes on verra mais bon un lundi matin au boulot avec un temps de merde et tout le monde qui rentre de vacances je crois que ça a de quoi foutre le cafard à n'importe qui Clin d'oeil

Sinon prochaine echo vendredi, si vraiment j'ai des (gros) doutes j'irai consulter avant je pense, pour l'instant il n'y a rien d'inquiétant juste de quoi attirer mon attention (grosso modo une prise de poids un peu rapide + soif beaucoup plus important qu'habituellement... à coté de ça pour me rassurer pas de douleur inhabituelle et j'ai l'impression que ça gigote de tout les cotés dans le bidou  )

Pour le sevrage pfff c'est pas une décision consciente juste un lacher prise progressif depuis que j'ai appris ma grossesse... ma fille s'est désinteressé de plus en plus du sein et les séances d'allaitement viraient au match de boxe (j'ai un bébé un peu brute  )... premier lacher prise avec mon premier bébé ça fait bizarre !!! enfin je me suis dit ce matin que la vie de maman c'était une succession de ce genre de chose alors que je ferais mieux de m'y faire  Clin d'oeil
Eh oui, nos bébés grandissent, et c'est aussi une étape (des étapes) fabuleuses à venir !
Tiens nous au courant,
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: