Zizette
|
 |
« Répondre #1155 le: 23 Août 2010 à 11:46:07 » |
|
C'est pas facile d'allaiter pendant une grossesse, enfin parfois en tout cas. Je l'ai fait pour Alban pendant que j'étais enceinte de Victor, et on a eu des passages parfois difficile. A un moment donné, je pense que je n'avais plus de lait, jusqu'à la naissance, mais il n'a pas lâché prise, il s'est entêté, buvait un gros biberon à côté... s'énervait parfois... et au final, il a tété jusqu'à ses trois ans. En binôme avec son frère. Qui lui n'aura tété "que" 15 mois. Je leur ai expliqué à l'un comme à l'autre pourquoi il fallait arrêter, que je serais trop fatiguée pour les nourrir tous les deux plus les deux bébés dans mon ventre, et ils ont accepté (pipi au lit et tout pour Alban qui na découvert son pouce et ne le quitte plus, rien pour Victor). Je le ressens maintenant comme un bienfait, il me semble qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que cette grossesse gémellaire aille jusqu'à son terme, en évitant toute source de fatigue et de stress. Et, effectivement, rien ne les empêchera de reprendre la tétée à la naissance des jumeaux (et là, je crois qu'Alban ne se fera pas prier !)... Peut être que de parler à ta fille t'aiderait aussi ? Peut être prendre la décision toi-même sans la laisser s'imposer à toi : arrêter pour éviter la fatigue, ou continuer parce que ça te semble important pour toi et pour elle et surmontable au niveau fatigue ? Bon courage pour tout !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1156 le: 23 Août 2010 à 11:59:35 » |
|
Mnagore, je t'envoie plein d'ondes!!!! essaies de penser à toi en priorité, car si maman va mal, toute la famille est ébranlée  Courage. Bonjour aux autres et bisous.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #1157 le: 23 Août 2010 à 16:10:04 » |
|
Petit coucou de début de semaine !!
Mangore si tu as des doutes n'attend pas vendredi, ecoute toi !!! on ne sais jamais. C'est ce que me dit mon echographe !!!
Sinon petite forme aujourd'hui, toujours ces gros problèmes de souffle et je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je suis accablé par la fatigue :-( J'ai du monde pour l'apéro ce soir, et bah j'arrive pas à ranger ma maison. ) J'ai fais une prise de sang ce matin, mon medecin traitant me l'a precrite pour vérifier si je suis pas anémié. D'ailleurs mon gygy m'a prescrit aucunes vitamines, et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #1158 le: 23 Août 2010 à 16:27:44 » |
|
Allez les filles haut les coeurs!!! Mangore n'hésite pas à consulter, il vaut mieux y aller pour rien que de se dire qu'on aurait dû y aller avant!!! Et je sais que la fin d'un allaitement n'est jamais facile, mais le mieux est de se dire que c'est bien que ce soit les loulous qui ont décidé!!! Gaelle repose toi le ménage peut attendre, je sais pas toujours facile mais pense à te préserver, plus tu seras reposée meilleure sera ta soirée!!! Pour les vitamines, je prends du Gynéfam!!Mais je suis aussi constamment fatiguée!! Moi mon homme a repris le boulot après 15 jours de vacances, bouhh!! Demain j'ai mon écho morphologique je commence à stresser,j'espère qu'ils vont bien!!! En plus, on ne peut pas sortir avec ce temps!! Mon grand m'a demandé des crêpes pour ce soir, miam, miam!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1159 le: 23 Août 2010 à 16:31:02 » |
|
Coucou Gaelle, Suis donc le conseil que tu donnes à Mangore  . Tant pis pour le bazar ! En fait, je me traîne depuis 10 jours avec des douleurs au périnée depuis... que j'ai briqué la maison pour recevoir les voisins à l'apéro ! Ce n'est pas la chaleur qui t'accable, aussi ? Sinon, pour les vitamines, Elev*it depuis 1 mois. Bises et bon apéro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #1160 le: 23 Août 2010 à 17:20:39 » |
|
Pour les vitamines on m'en a pas prescrit mais j'en ai pris quand même je dois dire que ça fait du bien (et ça ne peut pas faire de mal) ... de toutes façons c'est pas remboursé je crois (corrigez moi si je me trompe) donc autant les prendre même sans prescription. Je prenais des vitamines spécial allaitement je changerai quand j'aurai fini ma boite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #1161 le: 23 Août 2010 à 18:31:50 » |
|
bonjour  ! Je découvre "enfin" un forum où l'on parle de grossesse multiple et...que ça fait du bien de vous lire!!! Je me sens moins seule avec mon ventre, mes questions et mes doutes!  Pour une présentation rapide : j'ai 30 ans (mon mari aussi!), c'est ma première grossesse et je suis à 18sa. Cette grossesse gémellaire est spontanée et elle est monochoriale biamniotique. Le terme est le 29 janvier 2011. J'entame aujourd'hui ma troisième semaine d'arrêt de travail avant de basculer en congé maternité. Tout ce que je lis sur internet m'effraie un peu donc j'essaie d'éviter mais ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses quand on est, comme moi, de nature angoissée. Ma dernière écho était vendredi dernier et tout allait bien. Deux bébés toniques qui n'ont montré que leurs fesses  ! En ce moment, la grande question est : quelle poussette allons nous choisir afin qu'elle entre dans notre coffre de voiture!! Tous vos conseils sont les bienvenus... A très bientôt, portez vous bien.
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1162 le: 23 Août 2010 à 18:50:21 » |
|
Bonjour mattmalou et bienvenue ! D'abord félicitations pour tout ce que tu nous annonces  . Je vois que tes questionnements rejoignent les nôtres, on a commencé la discussion poussette il y a quelques jours sur le forum... va voir vers la page 62.... ça te donnera peut être des idées ? Vous avez quoi comme voiture ? A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #1163 le: 23 Août 2010 à 18:54:19 » |
|
Hello! Bienvenue Mattmalou! Felicitation pour ta grossesse! Nous avons quasiment le meme terme! Moi c est pour le 30 janvier et aussi mono bi! Deux petits gars en perspectives, aussi premiere grossesse et aussi 30 ans pour moi! Pour Mangore, repose toi au max. Je comprends tres bien les coups de pas bien. Chez moi j ai remarquer que cela m arrive deux/trois fois par semaine. C est souvent en correlation avec une grosse fatigue. Et dans ce cas, je pleure toutes les larmes de mon corps. et apres je dors... Pour vous les filles qui avaient deja des petits, je ne peux malheureusement vous n etes d aucun conseils.... Premiers bebes pour nous! Mais je vous envoie mes ondes +++ pour nos merveilleuses grossesses preciseuses!! D ailleurs je ne sais plus si je vous l avais dit, mes les petits vont bien. On a meme un appart pour eux! Trois pieces! Yes! Demenagement en septembre, j apprehende un peu... Je viens vers vous aussi car j ai une question: quel anti moustique??? Je me fais bouffer par les moustiques du sud et j ai peux plus. Ma gygy m avait dit, pas de soucis, je peux utiliser ce que je veux, mais moi pas sur. Et vous vous en pensez quoi?
Merci!!!
Bizzzzz
Anais
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1164 le: 23 Août 2010 à 19:46:53 » |
|
Bonsoir et BIENVENUE MATTMALOU!!! Félicitation pour cette grossesse. Alors, tu es dans quelle région? Quel est le suivi que tu as? garçons ou filles? Mangore, attention aux vitamines, ça n'est pas annodin, comme tu semble le penser. Demandes à ton gygy si tu peux les prendre! Nanatoune, je sais qu'en France la prévention est moins restrictive...mais ici aucun gygy ne te diras que tu peux utiliser "n'importe quel" anti moustique. Si tu mets un produits, à même la peau, automatiquement tes bébés en reçevront une partie...par example, je suis une (fausse) blonde...en ce moment je suis juste brune sur 5 cm et blonde sur toute la longueur  super moche et négligé, mais interdiction formelle de se faire décolorer en étant enceinte...et les coiffeurs ne s'y aventurent pas. Pas d'épillation à la crème non plus...car TOUS ces produits, passent par le derme, puis dans le sang. Donc pourquoi ne pas essayer la citronnelle, ou des bracelets nti-moustique, ou les trucs que tu branches?? Pour la fatigue, essayez de vous reposer un max et n'oubliez pas de boir beaucoup!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #1165 le: 23 Août 2010 à 20:16:46 » |
|
Baldi: pas de soucis pour les vitamines, en fait j'ai demande a mon pharmacien des vitamines de grossesse et apparement les vitamines pour l'allaitement c'est pareil avec des trucs en plus  sinon vacances dans le sud cet été on s'est fait bouffer par les moustiques et la petite quasi pas, l'été dernier idem (mais elle avait une moustiquaire ) voilà ... Pas de repulsif pour elle on avait prévu de l'apaisyl baby ( des 3 mois) au cas ou mais on ne s'en est servi que pour les adultes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
leeloo3356
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1166 le: 23 Août 2010 à 22:43:44 » |
|
Pour les vitamines moi mon gynéco m'a prescrit Gestarelle pour grossesse et allaitement, malheureusement ce n'est pas remboursé! demain matin rdv chez mon généraliste pour lui parler de mes pbs de dos et voir s'il peut me prescrire des séances de kiné... à suivre..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #1167 le: 23 Août 2010 à 22:47:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #1168 le: 23 Août 2010 à 23:15:13 » |
|
hello tout le monde bienvenue mattmalou!!! on a la meme DPA! 29 janvier  grosse déprime ici aussi avec reprise du boulot et temps pourri! Je vais appeler gygy demain car j'ai pas mal de contractions quand même et ça commence à m'inquiéter quand même... bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1169 le: 23 Août 2010 à 23:22:42 » |
|
Coucou Mattmalou et bienvenue sur le forum!  Félicitation pour ta grossesse! qu'est ce qui te fais angoisser par rapport à ta grossesse? es-tu suivie tous les 15 jours?? Pour le coffre et la poussette, tu as quoi comme voiture? Pour le choix, le meilleur truc reste à essayer la poussette en magasin et de demander de la mettre dans le coffre!  Isabelle : tu as raison d'appeler le médecin, un petit contrôle contribuerait à te rassurer et un arrêt à te reposer et te zennifier. Pleins d'ondes pour toi et ta collègue aussi. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|