12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:17:22
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 402628 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7980 le: 23 Décembre 2010 à 21:16:39 »

Hello !

Petit passage express après un bel après-midi de câlins, bisous et jeux avec notre fille.
Là c'est très dur depuis qu'ils sont partis mais ils reviennent demain, je m'accroche à ça.
Mon mari me manque, c'est dur de trouver des temps tous les deux et l'hosto crée une distance entre nous. C'est tout bancal. J'en peux plus de vivre loin d'eux... Vivement mardi ! Ca va être long d'ici là...

23 décembre... Plus que quelques jours et on pourra lâcher les freins... Je vais essayer de rester sur ces pensées...

Justenous : j'ai toujours fait comme toi pour ma première (dodo dans le salon la journée au bruit et à la lumière et dans sa chambre au calme et dans le noir la nuit) et ça s'est très bien passé. Elle dort maintenant partout et en toutes circonstances, c'est super pratique ! Pour les bains, no pression ! Tu verras bien quand elles en auront besoin et quand ce ne sera pas vraiment nécessaire. Un bébé ne se salit pas des masses la plupart du temps ! Courage à toi et fais toi confiance, la meilleure aide c'est ton ressenti. N'hésite pas à te faire conseiller par les puéricultrices de la PMI elles sont très sympa en général.

Nanatoune : bravo pour les valises ! Allez, on vise dimanche toutes les deux alors (moi c'est le jour où ils m'arrêtent mon traitement anti contractions...)

Loulette : repos après les courses de Noël !

Joseth : bon début dans votre nouvelle vie à 6 et à bientôt (je sens que tu ne résisteras pas très longtemps à ne pas venir nous voir Clin d'oeil))

Mattmalou, Kiboub, Baldi, Mangore  Bisou Bisou Bisou

Grosses bises les copines. Courage à toutes les zencore en 3zen1 et aux nouvelles mamans !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 23 Décembre 2010 à 21:58:24 »

Hello,

Juste pour donner des news, nous avons enfin une date pour la césarienne, le 5 janvier (soit à 38SA+4)!! Pour moi c'est encore très long et je ne sais pas trop comment le prendre car je ne dors plus, je suis épuisée, j'ai le ventre qui me démange toutes les nuits, et j'ai très mal au bassin. Mais bien sur, ça les médecins s'en fichent... 
Bref, je suis un peu partagée...
Sinon, rendez-vous chez l'ostéopathe mardi ce qui j'espère me fera du bien.
J'ai une question pour celle qui ont eu une césa programmée: on m'a demandé de venir la veille pour prendre ma chambre mais aussi pour faire un monito avant de monter dans ma chambre (donc la veille de la césa)!! A quoi ca sert de faire un monito la veille de la césa alors que c'est dans 2 semaines et que d'ici la pas de rendez-vous avec les médecins, pas de monito, pas d'écho... RIEN sauf la prise de sang pour l'anesthésiste 

Je voulais aussi féliciter tous les bébés qui sont arrivés (et surtout leurs mamans!).
Bisous du soir
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7982 le: 23 Décembre 2010 à 22:52:36 »

July, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas connu cette situation, désolée.

Marinelo, super pour cet après-midi passé en famille. Les quelques jours à patienter avant ta libération risquent de te sembler longs, mais s itu regardes ce que tu as déjà enduré tu verras que finalement ce n'est pas grand chose. Alors continue à t'accrocher pour atteindre cet objectif du retour à la maison et de l'accouchement à St Jo.

Nanatoune, Mattmalou, Loulette, Mangore...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 24 Décembre 2010 à 00:00:51 »

Félicitations aux mamans, Miss M et Yeeleen,  et bienvenue à ces bébés!!

Je fais rapide, j'ai passé du temps à rattraper mon retard.
Justenous, juste simplement, ne te prend pas la tête, et si tu ne te sens pas bien n'éhsite pas à solliciter de l'aide surtout pur souffler un peu ou discuter (une psy de la PMI par exemple?).....Franchement tu as super bien tenu pour la grossesse, en élevant seule ta petite, je te tire mon chapeau très honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant!!......Après sur la vie au quotidien avec les jumelles/jumeaux, je pense qu'il ne faut pas se fixer d'objectifs indépassables, et ne pas trop se prendre la tête pour des petites choses.....Pour le bain, perso je ne le ferai que tous les deux jours, grand maximum.....Déjà l'eau est calcaire et j'avais remarqué pour mon grand que sa peau était nettement mieux une fois que l'on a calmé le rythme des bains....et puis comme on dit si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain tant pis!!!

Quelques nouvelles me concernant: hier échographie: les ptits gars font environ 2,5 kilos pour l'un et 2,7 kilos pour l'autre.....Bref, c'est top....Ca commence à être lourd à porter! (Yeeleen je ne sais pas comment tu as fait, quel courage!!)
ce matin monito à l'hopital, pénible car la SF ne pouvait capter qu'un coeur, j'y suis restée 4h!!! .......Pas mal de contractions et col ouvert à 2 cm......Je dois aller dans le 77 demain pour retrouver mon grand chez mes BP pour Noël, la SF me le déconseille surtout qu'ils ont prévu de la neige.....Je verrai demain ce que je ferai......Je pense que je vais accoucher d'ici qq jours, je perds du bouchon muqueux (et pas ma Belle Mère hein!!!! Tire la langue) depuis ce matin....

Bon courage à celles qui couvent encore et encore félicitations pour Miss Macaron et Yeeleen!!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 24 Décembre 2010 à 00:06:39 »

Marinelo: courage, courage, tu y es presque !!

July: pour ma cesa programmée, je vais devoir y aller la veille pour faire un bilan sanguin. Ils me garderont pour la nuit en fonction des chambres dispo et des prévisions météo, et sinon je reviens le lendemain matin a 7h. D'ici la j'ai des monitos tous les 2 jours et une echo, mais j'ai un suivi un peu pousse du fait de notre plus petit loulou. Tu a pose la question aux médecins? Tu peux très bien les rappeler pour mieux comprendre.

Paskell: beau poids tes bebes! On pense a toi alors dans les jours a venir, prends soin de toi!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7985 le: 24 Décembre 2010 à 00:25:57 »

Un petit coucou vite fait Clin d'oeil Je fête mes 36 sa c'est la fête Sourire ( au passage je serais ravie de laisser le trophée Kiboub a Yeeleen : aucune envie d'être encore la dans 3 semaines moi ). Je commence a avoir un poil moins peur d'accoucher... Dois y avoir des mécanismes psychologiques un peu chelou derrière tout ca qui me sussurent "aie confianccccccce" lol... Enfin c'est pas plus mal si je veux assurer le jour J 
Demain j'essaye de terminer la valise de mes bébés ( modulo leurs affaires de toilettes, colis de la cdm toujours pas arrivé a ce jour) et d'attaquer la mienne dans la foulée ... Il est ptet temps Roulement des yeux
Je ferais aussi une photo ( la dernière ?)
En attendant je fais de gros bisous aux futures mamans qui commencent a se sentir seules ici : Paskell, Nanatoune, Mattmalou , Marinelo, Loulette ... Aux déjà mamans qui sont trop débordées pour l'instant Clin d'oeil Et bien sur aux anciennes qui nous soutiennent Bisou

Ah oui et j'oubliais de dire que ca a été la java toute la journée dans mon bidon  ... Donc une journée sans inquiétudes pour moi  Clin d'oeil
Journalisée
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 24 Décembre 2010 à 04:13:29 »

Bonsoir tout le monde!

Un petit passage rapide pour vous annoncer l'arrivée hier matin par césa programmée à 10h16 et 10h17 de

ROBIN, 3kg600  et de MARCEAU, 3kg400

Sourire Sourire Sourire

Je ne sais pas si je gagnerai le challenge pour la date(38 sem et 6 jours), mais peut etre celui du poids des bébés!! Clin d'oeil

Ils se portent très bien, sont très gentils avec papa et maman et sont forcément les plus beaux!

Félicitations à Miss Macaron et ses févettes, plein plein de courage à Justenous, et pleins de pensées pour tout le monde! Bisou Bisou

felicitations !!!!!!!!
bienvenue aux deux nouveaux petits anges[/b]
[/color]

Journalisée

Miloute
Noah et Mahé sont nés le 29/11/2010. Après 2 semaines et demi de néonat, nous sommes désormais tous à la maison et tout le monde va bien. STT VAINCU !!!!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 24 Décembre 2010 à 05:07:51 »

Salut les filles !

Pointage de nuit... Déjà 4 réveils et seulement 3h15... 1h de psychotage sur l'accouchement, les conditions en cas d'une césarienne, etc.

Je fais une fixation sur un truc : je ne veux pas aller en salle de réveil et être séparée de mes bébés pendant 2h si j'ai une césa. C'est peut-être idiot mais après 6 mois jours pour jours (date de la première alerte contractions/risque de fausse couche/alitement) d'attente avec l'angoisse PLUS ou moins présente de ne jamais rencontrer/être avec nos bébés, j'ai l'impression que je ne supporterais pas 2h de plus, qui plus est seule et loin d'elles.

Comment ça s'est passé pour celles qui ont eu une césarienne ? La mise au sein vous l'avez faite avant ou après la salle de réveil ? Et il se passe quoi si elles ont faim et que maman n'est pas revenue de la salle de réveil ?

Je me prends aussi la tête sur le fait qu'ils m'arrêtent le traitement le 26/12 et qu'il faut que j'attende ici le 28/12 pour avoir une écho et rentrer chez moi/ou aller à St Jo. Je trouve que ça laisse trop de temps. J'ai peur que le travail se mette en route ici... Je ne veux pas accoucher ici !

Petits exemples du pourquoi :
- 24 jours que je suis ici et ils n'ont toujours pas complété mon dossier avec le suivi antérieur de ma grossesse ni les événements du début de la grossesse (le médecin a dit à une SF de le faire, elle n'est jamais venue. Je lui ai redit 3 fois... Toujours rien...) 
- les anesthésistes ne passent pas avant rencontrer les patientes, ils n'ont pas le temps ! 
- les SF m'engueulent une fois sur deux (la dernière en date m'a gueulé dessus parce que j'avais des pertes liquides et que c'était la nuit, elle croyait que j'étais à 30 SA et qu'on devait me muter si je perdais du LA => « Non, ça ce n'est pas moi, c'est la voisine !!! ») CA FAIT PEUR ! 
- ils ne soutiennent pas l'allaitement maternel déjà avec un singleton...  Triste
- Respect du patient = zéro (les SF parlent et chantent à voix haute dans les couloirs à 5h du matin, j'ai toujours pas d'eau chaude depuis 3 semaines et  toujours des plats avec tomate dans mes menus sans tomate !!!!). Hier, une infirmière a râlé tout ce qu'elle savait parce que Flore-Anne était dans ma chambre sur un tapis de jeux et qu'elle « ne pouvait pas passer et que c'était pas pratique » pour me prendre la tension et la température !

- Et puis ici, c'était le temps de l'attente, du stress, de la médicalisation et de l'immobilisation dans une ambiance tendue. Changer d'endroit pour faire venir mes filles au monde m'aiderait vraiment, dans ma tête, je suis sûre. Ici, à chaque contraction, depuis 3 semaines, je me dis « non non non, faut pas ! » alors pousser mes bébés à l'air libre ici me paraît impossible !

Bref, voilà les réflexions de la nuit... Merci de vos lumières pour celles qui connaissent ont eu une césa. Ca m'aidera à visualiser et à moins flipper...
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7988 le: 24 Décembre 2010 à 08:27:51 »

BIENVENUE à
Amine et Asma
et Robin et Marceau

Miss Macaron, Yelleen, merveilleux, BRAVO!!!
Justenous, plein d'ondes à toi.
Joseth, à oi aussi, ondes de couage et de patience!
Marinelo, après ma césa ( en urgence) il m'ont recousue et j'ai eu les bébés en salle de réveil..env 1h00-2h00 après, mais c'est mon mari qui me les a amené. Ici c'est normal de ne pas voir l'ânésthésiste avant...et pourtant en début de semaine, j'ai eu un rdv ( innutil, vu le dossier) avec celui prévu pour cet accouchement. Il m'a dit pareil, donc mon mari suivra bébé pour les soins et dès que je me réveill on m'apportera la poussinette.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7989 le: 24 Décembre 2010 à 09:02:49 »

Marinelo: tu risques effectivement d'accoucher le jour ou ils t'arrêtent la perf ( j'y crois pas trop mais bon j'ai une copine a qui c'est arrivé alors ). De ce que je vois 1/ tu as un très bon terme 2/accoucher dans cet endroit est inenvisageable. Apres vous allez peut être trouver ma suggestion simpliste ou irresponsable mais... Pourquoi tout bêtement tu ne prends pas tes cliques et tes claques pour rentrer chez toi des qu'ils t'arrêtent la perf? Normallement ils ne peuvent pas te retenir contre ton gré ?? (par contre ils peuvent te faire une scène stressante ce qui est pas top mais bon).
Désolée si mon idée vous choque mais honnêtement vu ce que tu racontes c'est ce que JE ferais a ta place  Clin d'oeil Voilou en attendant courage  Bisou
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 24 Décembre 2010 à 09:06:41 »

Petit bonjour rapide, ma sage femme ne va pas tarder!
Nuit moins mauvaise que les précedentes!
Pas de contractions!

Je reviens plus longuement plus tard.

Bise
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 24 Décembre 2010 à 09:08:14 »

Justenous, juste simplement, ne te prend pas la tête, et si tu ne te sens pas bien n'éhsite pas à solliciter de l'aide surtout pur souffler un peu ou discuter (une psy de la PMI par exemple?).....Franchement tu as super bien tenu pour la grossesse, en élevant seule ta petite, je te tire mon chapeau très honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant!!......Après sur la vie au quotidien avec les jumelles/jumeaux, je pense qu'il ne faut pas se fixer d'objectifs indépassables, et ne pas trop se prendre la tête pour des petites choses.....Pour le bain, perso je ne le ferai que tous les deux jours, grand maximum.....Déjà l'eau est calcaire et j'avais remarqué pour mon grand que sa peau était nettement mieux une fois que l'on a calmé le rythme des bains....et puis comme on dit si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain tant pis!!!

+1 Justenous, bravo pour ton courage et pour avoir tenu aussi longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 24 Décembre 2010 à 09:10:58 »

coucou les filles comment allez vous?

ici c'est tout blanc  et je crois que je suis en train de faire un méga "déni de Noel"
je ne peux pas encaisser le fait de ne pas avoir mes loulou à Noel ni même si ça se trouve d'aller les voir  Pleurs
alors je refuse de me dire que c'est Noel...c'est un jour comme les autres et on va juste bien manger ce soir...
bisous les filles et KJ Bisou
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 24 Décembre 2010 à 09:53:43 »

coucou les filles!

ici aussi c'est tout blanc...mais ça ne devrait pas durer!!
Isa, comme je suis triste de te lire...c'est vrai que ne pas avoir Joy et Julian doit être super dur...pour Justine, par contre, il faut essayer de rester positive!! Je t'envoie plein de gros bisous, et du courage!!

Marinelo, je partage l'avis de Mangore. Le 26, ils te débranchent, tu signes une décharge e tu pars accoucher dans un lieu paisible...je ne crois pas qu'ils puissent te retenir attachée à ton lit!! Plein de bisous, pense un peu à ta super soirée avec Guillaume et Flore Anne...bonheur!  Bisou

Mangore : 36 sa, trop bon ! ravie de lire que les inquiétudes s'estompent un peu...et comme toi, je laisse le trophée à Yeleen volontiers...je ne me vois pas tenir jusqu'à quasiment 39...et puis je ne fais pas 1,76m donc aucune chance pour les 3.8kg 

Paskell...essaie de te reposer, ce serait qd même super de tenir qques jours encore! Et puis pour ton BM  Clin d'oeil , comme je disais à Sheila, je crois que ce n'est pas forcément un signe avant coureur!!!!

Nana, alors ta sf? tu es rassurée?
Loulette, quelles news aujourd'hui?

Ici, nuit toute pourrie et pourtant j'ai retrouvé mes hanches et mon bassin suite à ma visite chez l'ostéo...mais j'ai du sentir la neige et comme les enfants....je suis dans l'impatience du passage du Père Noël 

Kiboub, Baldi  Bisou Bisou Bisou

bisous les mamans, les bébés et les popines baleines/pingouines!
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 24 Décembre 2010 à 10:36:21 »

Bonjour à vous!!

J'ai passé une super nuit, je ne me suis levée que 3  fois pour des détails, et quasi pas de contractions avec des bébés qui ont très peu bougé! ouf, je me sens moins fatiguée qu'hier.....Je regarde les prévisions météo, je veux à tout prix aller passer la soirée avec mon loulou de deux ans, que je n'ai pas vu depuis dimanche dernier, c'est trop long il me maaaanque!! et puis demain matin dès la 1ère heure, nous revenons chez nous pour être proches de l'hopital...
Isabelle, comme je te comprends.....peut être essaies de te dire que tes bébés ne réalisent pas encore ce qu'est Noël alors que ta grande elle en profitera plus, et sera contente d'avoir ses parents avec elle aujourd'hui.....Bonne soirée quand même!!
Marinelo, l'idée de Mangore n'est pas mauvaise......Tu sors quand ils t'arrêtent la perf (quelles seraient les contre-indications??? Huh?) et si le travail se déclenche tu vas où tu veux non?? vu ce que tu en dis, et comment tu t'y sens je ne te vois pas accouché là où tu es....

nanatoune et mattmalou, passez un bon réveillon!!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: