Alors, voilà les détails...
Le plus dur a été l'attente. Toute la journée, puis une partie de la nuit. Pas de place en salle des naissances. Comme a dit mon gynéco, elles savaient que c'était lui de garde, elles se bousculaient au portillon

... Je les comprends. Vous allez voir pourquoi.
On m'a donc fait descendre vers 17h, petit examen qui a confirmé l'ouverture du col à 2 doigts, puis installation en salle de naissance à 18h. J'ai décidé, comme c'était un déclenchement, de prendre la péri, malgré les deux céphaliques et la perspective d'un accouchement relativement simple. Et ce fut une excellente décision

.
Début des contractions instantané, pose de la péri, ouverture du col ultra rapide. Je sentais Faustine pousser alors qu'il n'y avait que la SF et une auxiliaire puer dans la salle, là j'ai un peu flippé. Mais tout le monde est arrivé vite (le gynéco et l'interne, l'anesthésiste, la pédiatre, 2è SF). Trois poussées et elle était sortie. C'est la SF qui a géré, pendant que la 2è SF tentait de maintenir Léandre à la verticale pour l'empêcher de se retourner. Mais ce petit coquin s'est mis en siège. Alors ni une ni deux, le gynéco est allé lui attraper les pieds, m'a demandé de pousser un coup, et hop, il était sorti aussi. Il a ensuite récupéré les placentas. Zéro épisio, zéro déchirure

.
Deux beaux bébés (très objectivement, ce sont les plus beaux bébés du monde

), qui ont tété dans l'heure qui a suivi. Dextros parfaites. La pédiatre leur a prescrit des compléments, mais l'auxiliaire puer était d'accord avec moi pour dire que ce n'était pas nécessaire, qu'on verrait bien si les dextros étaient ok sans. Ils ne les ont donc pas eus.
Peau à peau pendant 3h

.
Le gynéco est repassé un peu plus tard, je lui ai demandé ce qui se serait passé si je n'avais pas eu la péri. "AG" a été sa réponse ! "Vous n'auriez pas supporté que j'aille le chercher comme ça !". Effectivement...

Et ensuite, attente... retour dans la chambre à 3h du matin. J'avais faim !!! Et au bout d'une demi-heure d'attente, j'ai envoyé Chérito voir si j'allais avoir un plateau, on m'a dit "la SF va passer et après je vous apporte omelette-chou fleur". Je l'ai envoyée bouler, j'ai mangé un plat préparé de Chérito alors que la SF arrivait aussi, je l'ai envoyée bouler aussi, elle me parlait de trucs dont je me foutais, alors que j'avais mon estomac à remplir

.
Après tout allait mieux. Après quelques chocolats encore mieux.
Depuis, Faustine et Léandre dorment paisiblement l'un contre l'autre dans leur berceau, se réveillent de temps en temps, se cherchent, se trouvent, se rendorment. C'est trop trop mignon. Ils testent les bras de leur papa et semblent apprécier

. On teste aussi le coussin d'allaitement spécial jumeaux, je confirme que c'est un bon investissement. Léandre a un petit hématome au pied, Chérito vient de me dire qu'on reconnaît presque la marque des doigts du gynéco

... il va être surveillé car hématome = risque d'ictère. Avec l'incompatibilité des rhésus en plus

... pas top. Mais ce n'est rien à côté de tout le reste !
Voilà, vous savez tout, j'espère que ça en rassurera certaines sur ce que peut être un accouchement de jumeaux.
Allez, à la douche, maintenant.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée. Faites les exercices de relaxation de Marinelo, c'est trop beau... J'en ai eu les larmes aux yeux à te lire ce matin, élo. Un reste d'hormones ?

Et tenez bon, serrez le col, c'est tellement chouette d'avoir ses bébés avec soi ! 37 SA, faites-en votre objectif, si rien ne vous en empêche !
A+