12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:17:02
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 403293 fois)
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7680 le: 18 Décembre 2010 à 09:03:50 »

Coucou matinal,

Maman pingouin s'est extirpée de son lit, bon gré mal gré, et comme elle s'est chopé une sciatique depuis hier, elle a du mal a poser la palme droite par terre. Un pingouin qui fait du palme-pieds ca existe ? 

Pensees et bisous a toutes les nouvelles mamans et leurs bouts de chou, a la mater ou a la maison.
Bisous a tous les gros bidous qui maintiennent au chaud leurs petit pingouins.

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7681 le: 18 Décembre 2010 à 09:13:53 »

Bonjour bonjour !
Je ne sais pas si je dois la faire longue ou courte. J'ai très envie de vous raconter tout ce qui s'est passé hier, mais je vais commencer par vous dire le plus important : Faustine (2,670 kg) est née à 20h26 et Léandre (2,860 kg) à 20h30. Et tout va bien. Je reviens pour les détails.
Bisous à toutes, et merci pour toutes vos pensées  Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7682 le: 18 Décembre 2010 à 09:25:13 »

Souriant Souriant Félicitations Joseth ! Souriant Souriant
 Souriant Souriant Bienvenue à Faustine et Léandre !  Souriant Souriant

Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7683 le: 18 Décembre 2010 à 09:27:05 »

Félicitations Marinelo pour cette bonne nuit.

Bon, j'espère qu'on va continuer comme ça et n'avoir que des bonnes nouvelles aujourd'hui !

Zozette, on attend des détails, mais prends quand même le temps de te reposer. En tout cas bravo, tu as atteint ton objectif du 17 décembre.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7684 le: 18 Décembre 2010 à 09:33:56 »

Connectée de mon bain pour avoir des nouvelles de Joseth Clin d'oeil Je suis très heureuse et émue d'apprendre la naissance de tes enfants... Plein de bisous a eux et félicitations aux parents. Vivement les photos Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7685 le: 18 Décembre 2010 à 09:40:03 »

Félicitation Joseth!!
Bienvenue à Faustine et Léandre!
Bienvenue à Alban et Victor dans leurs rôles de grands frères!
Bisous à tout le monde!!!!

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7686 le: 18 Décembre 2010 à 09:42:24 »

Et aussi...bravo Marinelo pour ta belle nuit, c'est super chouette!

Bisous à toutes...kiboub, loulette (maman pingouin), bergeronnette, mangore, ln, nanatoune....

Bonne journée tout le monde, je partage le soleil radieux que nous avons dans le sud ouest  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7687 le: 18 Décembre 2010 à 09:46:47 »

Ici RAS, j'angoisse beaucoup sans paniquer complètement car mes louloutes bougent toujours beaucoup ( enfin surtout la plus "grosse" mais les deux bougent). Je n'ai pas encore trouvé le cœur d'ecrire a ma sf, la position sur le coté gauche m'explose le dos ( bah oui je suis mieux sur le coté droit  Roulement des yeux ... Va comprendre)

Mes belles mères m'en veulent sinon j'ai appris ca hier, a chaque fois que mon mari va les voir sans moi je m'en prend une pffff. Le pire c'est qu'elles sont même pas méchante mais qu'elles ramènent tout a elles sans avoir une seule seconde en tête l'idée qu'elles sont pas seules au monde (une qui voulait faire ouvrir ses cadeaux a agathe en avance, alors qu'elles passent Noël avec nous... L'autre qu'à pété un plomb parce que je l'ai vexé sans faire exprès )
Ma "troisième " belle mère ( femme de mon père ) vient passer 3 jours a la maison pour m'aider pendant les vacances de la nounou... Un peu de compagnie qui va faire du bien Sourire
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7688 le: 18 Décembre 2010 à 09:48:38 »

Purée Loulette, moi aussi je gonfle.....
Retention d eau... Je n ai rien changé a mon alimentation et en une semaine, j ai pris 2 kilos.....
Je vois mon medecin mardi et je vais lui en parler car ca inquiete un peu quand meme....
Et surtout ca me demoralise.. J ai plus envie de me peser!!!!

Banquons, promis ce n est pas pour t embêter mais voudrais tu prendre ton poids demain et me dire combien tu as pris cette semaine? Merci  Bisou

Bonjour les filles
rapide reponse a la Bé avant de lire le retse, je me pese demain et et dis ca sans faute demain.
Pourquoi au fait? C est inquietant?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7689 le: 18 Décembre 2010 à 09:55:05 »

Joseth: félicitations a toi et Chérito pour ces magnifiques Léandre et Faustine !!!
Bravo d'avoir mené cette grossesse jusqu'à ce terme, ca en valait la peine au vu de leur poids.
On attendra les détails quand tu auras un peu de temps et de courage, et on vous envoie a tous les 6 plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7690 le: 18 Décembre 2010 à 09:55:44 »

Bon ca y est j ai rattrapé ma lecture!!

Bienvenue à Faustine et Léandre!!!! Plein de bisous a toute ta petite famille Joseth!!!!
Je suis aussi super émue!!!

Sinon, nuit pourri pour moi..... Bidon en béton!
Et pis ce matin j ai eu l explication.... Je pensais prendre du spasfon... 2 Petites pillules roses.... et puis je me suis plantée... J ai pris deux cachets de fer... Alors voila j étais sous fer a haute dose toute la nuit... Je ne sais pas si c est grave ou si ca a des effets sur le sommeil, en tout ca, je suis vraiment nase ce matin....

Comme un pingouin qui a loupé sa glissade et qui s est ramassé la banquise!

Aller, je vous souhaite a toutes aussi une tres bonne journee et un bon week end qui romp un peu le rythme de la semaine avec nos hommes a domicile!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7691 le: 18 Décembre 2010 à 09:59:55 »

Alors, voilà les détails...
Le plus dur a été l'attente. Toute la journée, puis une partie de la nuit. Pas de place en salle des naissances. Comme a dit mon gynéco, elles savaient que c'était lui de garde, elles se bousculaient au portillon  ... Je les comprends. Vous allez voir pourquoi.

On m'a donc fait descendre vers 17h, petit examen qui a confirmé l'ouverture du col à 2 doigts, puis installation en salle de naissance à 18h. J'ai décidé, comme c'était un déclenchement, de prendre la péri, malgré les deux céphaliques et la perspective d'un accouchement relativement simple. Et ce fut une excellente décision   Sourire.

Début des contractions instantané, pose de la péri, ouverture du col ultra rapide. Je sentais Faustine pousser alors qu'il n'y avait que la SF et une auxiliaire puer dans la salle, là j'ai un peu flippé. Mais tout le monde est arrivé vite (le gynéco et l'interne, l'anesthésiste, la pédiatre, 2è SF). Trois poussées et elle était sortie. C'est la SF qui a géré, pendant que la 2è SF tentait de maintenir Léandre à la verticale pour l'empêcher de se retourner. Mais ce petit coquin s'est mis en siège. Alors ni une ni deux, le gynéco est allé lui attraper les pieds, m'a demandé de pousser un coup, et hop, il était sorti aussi. Il a ensuite récupéré les placentas. Zéro épisio, zéro déchirure Sourire.

Deux beaux bébés (très objectivement, ce sont les plus beaux bébés du monde  Clin d'oeil), qui ont tété dans l'heure qui a suivi. Dextros parfaites. La pédiatre leur a prescrit des compléments, mais l'auxiliaire puer était d'accord avec moi pour dire que ce n'était pas nécessaire, qu'on verrait bien si les dextros étaient ok sans. Ils ne les ont donc pas eus.
Peau à peau pendant 3h  Souriant.

Le gynéco est repassé un peu plus tard, je lui ai demandé ce qui se serait passé si je n'avais pas eu la péri. "AG" a été sa réponse ! "Vous n'auriez pas supporté que j'aille le chercher comme ça !". Effectivement...  Roulement des yeux

Et ensuite, attente... retour dans la chambre à 3h du matin. J'avais faim !!! Et au bout d'une demi-heure d'attente, j'ai envoyé Chérito voir si j'allais avoir un plateau, on m'a dit "la SF va passer et après je vous apporte omelette-chou fleur". Je l'ai envoyée bouler, j'ai mangé un plat préparé de Chérito alors que la SF arrivait aussi, je l'ai envoyée bouler aussi, elle me parlait de trucs dont je me foutais, alors que j'avais mon estomac à remplir  .

Après tout allait mieux. Après quelques chocolats encore mieux.

Depuis, Faustine et Léandre dorment paisiblement l'un contre l'autre dans leur berceau, se réveillent de temps en temps, se cherchent, se trouvent, se rendorment. C'est trop trop mignon. Ils testent les bras de leur papa et semblent apprécier  Clin d'oeil. On teste aussi le coussin d'allaitement spécial jumeaux, je confirme que c'est un bon investissement. Léandre a un petit hématome au pied, Chérito vient de me dire qu'on reconnaît presque la marque des doigts du gynéco  ... il va être surveillé car hématome = risque d'ictère. Avec l'incompatibilité des rhésus en plus  ... pas top. Mais ce n'est rien à côté de tout le reste !

Voilà, vous savez tout, j'espère que ça en rassurera certaines sur ce que peut être un accouchement de jumeaux.

Allez, à la douche, maintenant.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée. Faites les exercices de relaxation de Marinelo, c'est trop beau... J'en ai eu les larmes aux yeux à te lire ce matin, élo. Un reste d'hormones ?  Clin d'oeil
Et tenez bon, serrez le col, c'est tellement chouette d'avoir ses bébés avec soi ! 37 SA, faites-en votre objectif, si rien ne vous en empêche !

A+

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7692 le: 18 Décembre 2010 à 10:04:48 »

Bon du coup, ca y est je stresse.....
J ai pris en 10 jours 3 kilos tout rond.
J ai aussi mal au crâne depuis 3 jours. Pas une migraine carabinée, mais plutôt un mal de tête lancinant.
Lundi dernier, ma SF est venue. Tension nickel. Juste mon coeur qui bat un peu vite à 107.
Je ne suis pas spécialement gonflée des chevilles, mais plus au niveau de l elastique de la culotte, sous le ventre, les mains et le visage....
Je suis fatiguée aussi....
Bref, quels sont les risques?
J ai ma SF qui vient lundi matin et mardi j ai une écho et un rdv obstétrique.
Bon a y est j ai peur.
Je dois faire quoi maraine?
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7693 le: 18 Décembre 2010 à 10:07:48 »

Merci Joseth pour ton beau récit!
Ca donne envie.....!!

Journalisée

Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7694 le: 18 Décembre 2010 à 10:10:26 »

felicitation joseth! C'est sur ton accouchement donne envie merci d'avoir partagé avec nous! Alors bienvenue à tes petits champions et félicitation pour cette belle famille.
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: