Mattmalou : les cordons sont super rigides/fermes et son faits pour ne pas s'emmêler ni faire des noeuds. Ne te fais donc pas de souci.
Nanatoune : ma petite du bas gigote comme une sardine coincée dans mon bassin mais je ne la sens quasi pas non plus ! Elle est tellement profond et dans les os du bassin que j'ai du mal à la percevoir. Alors que l'autre

y'a pas de problème, je la sens bien !
J'ai passé une nuit blanche à angoisser alors je ne suis peut-être pas la mieux placée pour vous donner des conseils, mais bon j'essaie en vous disant ce qui m'a fait du bien : j'ai vu la psy de la clinique et elle a été super, elle m'a écoutée, m'a confirmé que le comportement du Dr B la semaine dernière n'était pas normale. En fait, elle m'a dit (quand je lui ai raconté la 1ère hospi cette été pour menace de fausse couche et que les médecins nous avaient dit plusieurs fois "il n'y a plus qu'à prier") qu'on m'avait demandé de faire le deuil de mes bébés vivants et que c'était normal que je me sois coupée d'eux pour me protéger au cas où le pire arrive.
(Et là je pense que vous pouvez vous retrouver pas si loin de cette situation...)
C'est carrément vrai et là je cristallise toutes les angoisses de la grossesse sur la fin et l'accouchement (alors que j'avais zéro angoisse pour Flore-Anne). Du coup, elle m'a fait faire une séance de relaxation/hapto et ça m'a fait un bien fou ! Je sens mes bébés dans mon corps, je les accueille pour la première fois depuis juillet ! Et je compte bien rattraper le temps perdu !!
Sa technique :
couchée sur le dos confortablement installée, les yeux fermés, prendre conscience du contact de mon corps avec le drap, puis de la longueur/largeur/épaisseur du matelas
puis descendre le long des pieds du lit, prendre conscience de l'espace au sol, des murs et de l'espace qu'il y a entre moi et chaque mur (le faire doucement, en visualisant bien chaque partie de la pièce. Se sentir au milieu de la pièce et y intégrer les meubles qui nous entourent, un à un.
Intégrer les bruits extérieurs et intérieurs, ceux dans notre corps.
Intégrer nos bébés dans notre corps dans l'espace où nous sommes.
Puis elle a posé mes mains sur mon ventre et m'a invitée à laisser monter les bébés dans mon cœur. Evidemment, pas besoin qu'ils se déplacent pour cela. Juste laisser monter l'amour et leur présence dans mon cœur. j'ai fondu en larmes en pensant à mes petites filles que j'aime déjà tant et que j'ai tenues si loin de mon cœur depuis si longtemps. Je les ai senties envahir mon cœur et j'ai immédiatement senti une sensation de plénitude comme lors de ma grossesse. J'ai eu l'impression qu'elles rejoignaient Flore-Anne dans mon coeur, c'était trop bon...
La psy est partie en me disant de savourer le moment et de les faire monter jusqu'à dans ma tête. Et de le refaire plusieurs fois dans la journée. Alors, je l'ai fait en les invitant partout dans mon corps, jusqu'au bout de mes orteils.
Vous allez peut-être me trouver bête mais je me suis sentie enceinte entièrement, pour la première fois ! C'est énorme ! Il y a quelque jour je pouvais encore oublier que j'étais enceinte ou me faire surprendre par mon ventre dans la glace. Je me retenais par peur que ça se passe mal. J'avais coupé le lien avec mes bébés.
Je me sens mille fois mieux depuis cet exercice. J'espère que ça pourra vous aider les filles. Prenez le temps et essayer de le faire. Ca fait tellement de bien !
Je vous embrasse