12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:15:22
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 403290 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7650 le: 17 Décembre 2010 à 17:34:01 »

Joseth ! Joseth ! Joseth !

Et bientôt, ce sera (bon s'ils te sautent dans les bras en sortant de ton bidou, ils sont forts !!!) Mais bon, avec la maman qu'ils ont, rien ne nous surprend plus ! Quand je pense à ton taux de plaquettes aujourd'hui  !!!!!

Mangore : respire et fais confiance à tes bébés, s'il y avait eu un problème, on te l'aurait dit à l'écho, tu ne crois pas ? Plein de bisous à toi petit lutin.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7651 le: 17 Décembre 2010 à 17:35:11 »

Mangore, comme je sais que tu nous lis, je t envoie tout mon courage vers toi.
Pour maitriser ta crise d angoisse, ferme les yeux en posant tes mains sur ton ventre et sent tes petites bouger!
Et surtout ne laisse pas trop de temps passer avant de contacter a nouveau ta SF, car ton angoisse est aussi induit par le fait que tu as peur de ce qu elle va te dire.

Tu es une femme forte et tes petits aussi. La preuve, elles gigotent comme des folles pour montrer a leur maman que tout va bien!

Je t envoie encore tout plein de tendresse pour toi!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7652 le: 17 Décembre 2010 à 17:37:59 »

Et aussi pour Joseth!!!!
Deux cigognes en vol!!!!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7653 le: 17 Décembre 2010 à 17:54:51 »

Mattmalou : les cordons sont super rigides/fermes et son faits pour ne pas s'emmêler ni faire des noeuds. Ne te fais donc pas de souci.

Nanatoune : ma petite du bas gigote comme une sardine coincée dans mon bassin mais je ne la sens quasi pas non plus ! Elle est tellement profond et dans les os du bassin que j'ai du mal à la percevoir. Alors que l'autre   y'a pas de problème, je la sens bien !

J'ai passé une nuit blanche à angoisser alors je ne suis peut-être pas la mieux placée pour vous donner des conseils, mais bon j'essaie en vous disant ce qui m'a fait du bien : j'ai vu la psy de la clinique et elle a été super, elle m'a écoutée, m'a confirmé que le comportement du Dr B la semaine dernière n'était pas normale. En fait, elle m'a dit (quand je lui ai raconté la 1ère hospi cette été pour menace de fausse couche et que les médecins nous avaient dit plusieurs fois "il n'y a plus qu'à prier") qu'on m'avait demandé de faire le deuil de mes bébés vivants et que c'était normal que je me sois coupée d'eux pour me protéger au cas où le pire arrive.
(Et là je pense que vous pouvez vous retrouver pas si loin de cette situation...)

C'est carrément vrai et là je cristallise toutes les angoisses de la grossesse sur la fin et l'accouchement (alors que j'avais zéro angoisse pour Flore-Anne). Du coup, elle m'a fait faire une séance de relaxation/hapto et ça m'a fait un bien fou ! Je sens mes bébés dans mon corps, je les accueille pour la première fois depuis juillet ! Et je compte bien rattraper le temps perdu !!

Sa technique :
couchée sur le dos confortablement installée, les yeux fermés, prendre conscience du contact de mon corps avec le drap, puis de la longueur/largeur/épaisseur du matelas
puis descendre le long des pieds du lit, prendre conscience de l'espace au sol, des murs et de l'espace qu'il y a entre moi et chaque mur (le faire doucement, en visualisant bien chaque partie de la pièce. Se sentir au milieu de la pièce et y intégrer les meubles qui nous entourent, un à un.
Intégrer les bruits extérieurs et intérieurs, ceux dans notre corps.
Intégrer nos bébés dans notre corps dans l'espace où nous sommes.

Puis elle a posé mes mains sur mon ventre et m'a invitée à laisser monter les bébés dans mon cœur. Evidemment, pas besoin qu'ils se déplacent pour cela. Juste laisser monter l'amour et leur présence dans mon cœur. j'ai fondu en larmes en pensant à mes petites filles que j'aime déjà tant et que j'ai tenues si loin de mon cœur depuis si longtemps. Je les ai senties envahir mon cœur et j'ai immédiatement senti une sensation de plénitude comme lors de ma grossesse. J'ai eu l'impression qu'elles rejoignaient Flore-Anne dans mon coeur, c'était trop bon...

La psy est partie en me disant de savourer le moment et de les faire monter jusqu'à dans ma tête. Et de le refaire plusieurs fois dans la journée. Alors, je l'ai fait en les invitant partout dans mon corps, jusqu'au bout de mes orteils.

Vous allez peut-être me trouver bête mais je me suis sentie enceinte entièrement, pour la première fois ! C'est énorme ! Il y a quelque jour je pouvais encore oublier que j'étais enceinte ou me faire surprendre par mon ventre dans la glace. Je me retenais par peur que ça se passe mal. J'avais coupé le lien avec mes bébés.

Je me sens mille fois mieux depuis cet exercice. J'espère que ça pourra vous aider les filles. Prenez le temps et essayer de le faire. Ca fait tellement de bien !

Je vous embrasse
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7654 le: 17 Décembre 2010 à 17:59:23 »

Plein de pensees pour Joseth et son cheriot qui vivent un moment tres special et vont accueillir leurs fevettes avec plein d'amour !!!!

Mangore: je comprends que le RCIU te stresse mais essaie de te detendre car d'apres mon experience tout va encore bien pour ta fille. Notre petit loulou est en RCIU severe depuis un mois maintenant, et notre echographe (meme centre d'echo que le tien  Clin d'oeil) ne s'est pas alarme. Il nous a explique que cela voulait dire que nous n'irions sans doute pas jusque 38 semaines mais que dans l'immediat cela n'avait rien d'inquietant. Ma gyneco m'a juste demande de faire un a deux monitos par semaine avec une SF a partir de ce moment la. Est-ce que ta SF te fait un monito et a quelle frequence la vois-tu? L'etape suivante du RCIU peut etre la penurie plus prononcee en oxygene et du coup le bebe se met a redistribuer son flux sanguin pour irriguer les organes vitaux type cerveau. On le voit via les dopplers (et l'echographe t'en parlera) et a ce moment la, les medecins decideront d'accroitre la surveillance comme ce fut le cas pour moi il y a 10 jours. Pour autant, ce n'est toujours pas critique tout de suite et la surveillance rapprochee (monitos tous les 2 jours et dopplers toutes les semaines) permet de detecter le moment ou le bebe commence a aller plus mal et ou il faut le sortir avec son jumeau. Bref tout ca peut prendre quelques semaines. Par contre, la consequence peut etre aussi que si la difference de poids s'accentue entre les deux bebes et que le plus petit est un peu faible, les medecins ne veuillent pas prendre le risque de les sortir en VB et decident que ce sera une cesa, ce qui est mon cas. J'espere que ce ne sera pas le cas pour toi  Triste. N'hesite pas a appeler le centre d'echo avec des questions, en demandant par ex a parler a ton echographe habituelle.
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7655 le: 17 Décembre 2010 à 18:00:34 »

Comme tout le monde, je pense à Joseth   ! J'espère vivement que tout aille bien!!

Mangore, si vraiment vraiment tu pouvais faire retomber ton angoisse et si vraiment vraiment tu étais trop inquiète pour passer un moment serein avant la prochaine visite de ta sf, n'est-il pas possible d'aller faire une petite écho rapide aux urgences de la mater...histoire d'avoir un second son de cloche et de t'entendre dire (et de voir) que les dopplers sont bons, qu'elles bougent et que tout va aller!
Allez, 35sa, ça reste une bonne nouvelle! Bravo  Bisou

Nanatoune : autre pt commun...celui que je sens le plus, tête en bas et l'autre, en travers!!!!!!! Décidément, ces bébés de travers nous donnent bien des inquiétudes  Clin d'oeil

Marinelo : encore une fois, un merci géant! La relaxation, j'en avais déjà fait il y a qques années et franchement, j'avais aimé. Je file donc relire ton exercice et je promets de me laisser être enceinte jusqu'au bout des pieds!! Je trouve ça super que la psy soit "enfin" passée dans ta chambre...il était temps et cela va surement te donner un petit coup de pouce pour tenir encore Clin d'oeil

Moi, énorme sieste (14h45-17h30) c'est une autre forme de relaxation mais franchement...je n'en pouvais vraiment plus   Maintenant au moins, j'ai l'impression d'avoir les yeux en face des trous.

Bisous
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7656 le: 17 Décembre 2010 à 18:07:49 »

Mangore: tout ca pour dire que je ne me pretends pas medecin ni donneuse de lecon mais que nous avons pose beaucoup de questions aux medecins ces dernieres semaines pour comprendre ce qui etait en train de se passer avec notre petit loulou, du coup je voulais partager avec toi si cela peut te rassurer ou t'orienter dans la direction de demander plus d'infos.

Moi je me traine un peu plus depuis quelques jours: le bidou tire plus, pese plus, le dos commence a souffrir et je gonfle telle une montgolfiere  Mais j'adore les sentir bouger !!! Enfin surtout un des deux, car comme Nanatoune, Marinelo ou Mattmalou, difficile de sentir les deux...
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7657 le: 17 Décembre 2010 à 19:24:47 »

Purée Loulette, moi aussi je gonfle.....
Retention d eau... Je n ai rien changé a mon alimentation et en une semaine, j ai pris 2 kilos.....
Je vois mon medecin mardi et je vais lui en parler car ca inquiete un peu quand meme....
Et surtout ca me demoralise.. J ai plus envie de me peser!!!!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7658 le: 17 Décembre 2010 à 19:30:50 »

Bon, je me permets de faire un petit peu de pub.... pour ma belle mère!
Elle est réalisatrice et auteur pour France 2 et son film sur le peintre Mondrian passe sur France 2, en deux parties:
Dimanche matin 19 décembre à 10h00 et
Dimanche matin 26 décembe à 10h00!
A ne louper sous aucun pretexte!!!

Pour celles qui ne connaissent pas encore le peintre, à découvrir donc, et pour celles qui connaissent déjà, à profiter vu que nous sommes interdites de musées....!!!
Journalisée

loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7659 le: 17 Décembre 2010 à 19:45:34 »

Puree Nanatoune, tout pareil!!! J'ai du prendre 2 kilos en une semaine, j'ai les chevilles qui ressemblent a des poteaux et la nuit quand je me leve j'arrive a peine a marcher  Je ressemble a un pingouin XXL perdu sur la banquiuse   Demain c'est decide j'achete des bas de contention, ca pourra peut etre un peu aider (bon ca va pas solutionner pour les mains  Clin d'oeil).

Merci pour l'info sur ta BM et son telefilm, je regarderai, j'avais vu la bande-annonce!
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7660 le: 17 Décembre 2010 à 20:09:18 »

des news de Joseth? 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7661 le: 17 Décembre 2010 à 20:18:38 »

Pour tes mains, loulette, je te conseille l eau très froide, ça aide!!
Et les bas c est bien aussi!!!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7662 le: 17 Décembre 2010 à 20:35:42 »

Pour loulette, le pingouin!!!
C est aussi valable pour moi!!!!
Journalisée

leeloo3356
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7663 le: 17 Décembre 2010 à 20:39:56 »

bonsoir à toutes!
moi aussi je me joins à vous! j'ai gonflé comme un ballon ces jours ci: c'est pas drole de se voir comme ça, lol! pas mal la comparaison avec le pingouin c'est tout à fait ça au niveau de la démarche!!!!
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7664 le: 17 Décembre 2010 à 21:15:28 »

Nous allons fonder le groupe des femmes pingouins!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: