Bon alors pour mon calcul : Une grossesse fait environ 9 mois soit 39 semaines pile poil (en fait c'est le calcul gygy FRANCAIS pour calculer la fameuse DPA mais après bien sur le bébé sort quand il veut)
On se réfère en général à la date des dernières règles pour calculer le début de grossesse mais cette date n'est pas hyperfiable car la durée des cycles peut varier d'une femme à l'autre et même avec des cycles régulier il arrive que l'ovu ait pas lieu au moment attendu.
La vraie référence est donnée par l'écho de datation en général.
Pour moi c'était simple: j'avais pas de cycle du tout depuis la naissance d'Agathe, les différentes écho de datation m'ont donné une DDG comprise entre le 30 avril et le 4 mai... seulement je me rappelle très bien que le 30 avril.... bref

Donc j'ai décidé une bonne foi pour toute que c'était ma DDG

donc 30/04: 2SA (ça tombe un vendredi) je regarde un calendrier papier je rajoute une SA tout les vendredis et ça me donne une DPA (41SA) au 28/01 et aujourd'hui je suis donc exactement à 32SA+3.
La DPA peut varier bien sur en fonction des conventions car le nombre de SA utilisés pour la calculer est assez arbitraire MAIS le nombre de SA ne varie pas d'une femme a l'autre car le top départ est donné par la date de conception qui bien sur est fixe

(...enfin dans le cas simple ou tout les jumeaux ont été conçus le même jour hein

)
donc Marinelo: Si tes ptites louloutes ont été conçues le 29 avril qui était un jeudi, tu as donc atteint les 32 sa jeudi dernier et gagné 4 jours. Félicitations sans efforts en plus

Je sais pas si j'ai été claire