18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:48:33
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 408443 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1485 le: 07 Septembre 2010 à 11:30:50 »

Petit coucou vite fait.

Et bien non toujours pas à Clermont, j'ai rdv à 11h mercredi car ils sont débordés et ma situation ne relève pas de l'extrême urgence.
j2 toujours en stuck twin, petite vessie mais croissance ok (732grs et 709grs), vitesses cérébrales normales. Bref je crois qu'ils ne savent pas trop sur quel pied danser avec moi !!!
J'en saurai plus mercredi, soit ils me relachent soit ils me gardent mais une chose est sûre !! ras le bol d'être dans l'esxpectative, je commence à perdre patience à ne pas savoir où je vais  Triste

Merci pour vos petits mots qui me touchent, je vous lis tous les jours mais pas trop le moral à répondre.

Bises
Gaëlle

Gaëlle, je viens de recevoir une info, je t'envois un MP ma belle!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 07 Septembre 2010 à 11:31:55 »

hello tout le monde
joli bidon Nanatoune  
Gaelle c'est vrai que c'est frustrant de rester sans réelle réponse mais s'ils te disent que ce n'est pas urgent c'est que ça va quand même non?

bisous à toutes
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 07 Septembre 2010 à 11:43:56 »

Salut à toutes

Gaëlle, grosse pensée pour toi !
Hésite pas si tu as la moindre question !
Journalisée

Miloute
Noah et Mahé sont nés le 29/11/2010. Après 2 semaines et demi de néonat, nous sommes désormais tous à la maison et tout le monde va bien. STT VAINCU !!!!
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 07 Septembre 2010 à 13:19:25 »

Bonsoir Paskell,
Je ne peux parler que de ce que m'en ont dit ma SF et mon gynéco, mais non, il ne semble pas que le col bouge. Le mien était en tout cas à 5 cm la dernière fois et les bébés bien hauts. Ce serait plutôt le poids des bébés et tout et tout qui pèseraient... et si tu as eu ces douleurs à 8 mois de grossesse, tu devais avoir une prise de poids équivalente à celle que tu as aujourd'hui, non ?
En tout cas, ça ne les a pas inquiétés... juste leurs recommandations : pas de charges, pas de ménage, pas de voiture, et une bonne hygiène de vie, une bonne posture etc.
Pour le repos, je suis comme toi, et je ne sais pas comment font celles qui travaillent encore : chapeau bas !

Bonjour Joseth,
Merci pour ces précisions, je vais aller voir ma sage femme cette semaine quand même pour être sûre, même si elle ne me voit plus, je suis déjà prise en charge à l'hopital (mais bon c'est l'usine là bas et pour joindre mon médecin ce n'est pas simple!!)....Niveau poids, je suis à + 8/9 kilos, donc pas encore le poids ultime de ma 1ère grossesse (j'avais pris 13 kilos en tout). ....Je crois que j'ai un peu trop bougé ces jours derniers: je suis repassé à mon travail sur Paris, je suis allée chercher des articles achetés d'occaz pour les jumeaux, portés le tout.....et surtout j'ai mon ptit bout de 2 ans avec moi à plein temps! Comment faites vous pour vous reposer dans ces cas là? j'habite au 3ème, et il veut encore être souvent porté, et j'ai de plus en plus de mal!!! Pour le ménage, je vais faire appel à une aide ménagère, je crois que ma mutuelle prend une partie des frais en charge.....
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 07 Septembre 2010 à 13:26:02 »

Salut les filles !

Je suis à 20s et 2 jours. J'ai pris 5kg et mon bide mesure déjà 95 cm ! Argghh !!

Je sors de l'écho morpho. Les bébés vont super bien. Ils pèsent 342g et 356g. Il y a juste une petite dilatation rénale chez J1 qu'il faudra surveiller mais pas inquiétant outre mesure a priori. J'espère que ça évoluera dans le bon sens...

On ne voulait pas savoir le sexe mais je crois que le doc a fait une gaffe en expliquant le système rénal de J1 "Parfois, on a du mal à faire pipi dans l'eau, surtout les ga... (garçons ? !!)". Je suis un peu déçue qu'elle ait fait cette boulette car on aurait aimé avoir la surprise mais bon, d'un autre côté ça va nous aider à nous préparer vu qu'on a une pépette et que ça va changer un peu. Toujours la surprise du côté de J2 de toute façon (jusqu'à la prochaine boulette ? !!)...

Il y a quelques jours, je disais à mon mari "j'attaque le meilleur moment de la grossesse, je me sens plus en forme qu'il y a quelques semaines" et déjà j'ai changé de discours !! En effet, J2 s'acharne à vouloir faire sortir mon nombril hors de mon ventre et J1 est un vrai footballeur. J'ai le dos en compote et le ventre qui tire !!

J'hésite à acheter une ceinture "porte-ventre". Vous connaissez ? Il n'y a pas de contre-indications (style ne pas la porter trop longtemps chaque jour) ?

Bon courage à toute et surtout à toi Gaëlle

Tiens, oui c'est une bonne idée, une ceinture porte ventre! je n'en avais pas pour ma 1ère grossesse mais là vu le bide qu'on va prendre...hhmm hmmm ça peut être utile non?
Journalisée

Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #1490 le: 07 Septembre 2010 à 13:31:29 »

Bonjour a toutes

Nous avons fait l'écho morpho du deuxième trimestre, et tout va bien pour les kinder's Babies, ils ont bien la bougeotte ! croissance normale, je dois juste y retourner le 11 Sept, car l'échographe n'a pas pu prendre la mesure du rachi !  et rdv chez le gyné le 14 Sept.
elle nous a fait une image 4D ( alors je ne vois pas la différence avec la 3D ) mais dans tout les cas c'est trop beau !
par contre nous avons qu'une image ( 1 BB) , pour l'autre " elle a oublié !!  donc je vais me faire un plaisir de lui rappeler samedi !  Clin d'oeil
Sinon j'ai enfin pris rdv avec une sage femme, c'est pour mercredi 8 pour un premier entretien et on verra la suite.
Je suis maintenant arrêté ( suite à un appel tél à mon gyné à ma demande ) ! et à la grande joie de Kinder Joy ! 
car effectivement la soir je rentrée à la maison sur les rotules => impossible de marcher tellement j'avais mal au ventre et je ne vous parle pas de mon état après le repas du soir !
J'espère pour toi Gaelle que tout va allée bien et que tu as trouvé du réconfort dans le message (MP ) de Bergeronnette.
Bises à toutes et Tous
PS : juste pour soutenir Mangore dans le "Surnoms " je bénéficie de Culbutos !!!! Sympas non ?!  mais je l'aime mon Amoureux !  Bisou 
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 07 Septembre 2010 à 13:31:39 »

Courage à Gaëlle, je ne sais pas trop ce qui t'arrive, je viens juste d'arriver sur le forum...mais une opération et hospitalisation ce n'est pas facile...J'èspère qu'ensuite cela t'enlèvera des soucis!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 07 Septembre 2010 à 14:30:59 »

Je viens vous donner des nouvelles, pour celles qui ont les mêmes douleurs au niveau du périnée : l'ostéo a effectivement trouvé que mon bassin était de travers et elle me l'a remis comme il faut. En général, je mets 24h à sentir les effets de ses manipulations, donc je verrai demain si effectivement mes douleurs s'atténuent. RDV avec la SF ce matin aussi, RAS.
Par contre petits, tout petits résultats au niveau de la prise de sang... écho morpho demain, le gynéco m'en dira plus certainement.
Bravo Kinder pour cette sage décision ! Et toi Paskell : pas facile, c'est vrai, avec un petit. Le mien, à 17 mois, commence à se rebiffer, se fait "tout mou" quand il ne veut pas faire ce que je veux, et alors le seul moyen de l'y forcer serait de le porter, mais je m'y refuse. Il finit par céder. Et sinon il grimpe seul sur son réhausseur à l'aide d'un petit tabouret, il grimpe seul sur la table à langer grâce à une chaise, presque seul sur son siège auto (une petite pousse sur les fesses pour l'aider). Et si je veux le prendre dans les bras, je m'assois et le soulève après mais le repose avant de me lever... pas toujours facile, mais en lui expliquant les choses, il comprendra sûrement... mais j'espère que tu dois pas le porter dans les escaliers sur 3 étages ?!
Pour le ménage, oui, oui, oui, c'est super quand quelqu'un d'autre s'en charge ! Quant à l'aide de la mutuelle... si ça vaut le coup, préviens-moi, je change de mutuelle !
Bon mon chéri veut son PC,
A+
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 07 Septembre 2010 à 15:31:07 »

Me revoilà
(tout à l'heure au bureau de mon chéri... tout le monde n'est pas arrêté  Clin d'oeil, il y en a qui doivent s'y remettre !). Donc Paskell, je voulais juste revenir sur la difficulté avec un petit bout comme le tien... Est-ce que tu es seule ou est-ce que le papa s'en occupe aussi ? Je sais que les jours où je suis toute seule avec les enfants, je suis crevée de chez crevée, et ça me tape sur les nerfs, je deviens désagéable.... Tu aurais une halte-garderie pour te décharger quelques demi-journées par semaine ? Ou de la famille, des amis qui pourraient venir de temps en temps ?

J'ai l'impression que ce que nous vivons actuellement n'est qu'un début par rapport à ce qui nous attend dans les prochains mois, et qu'il vaut mieux s'organiser à 150% maintenant, histoire que tout soit rôdé quand vraiment on ne pourra plus... Qu'en pensez-vous, Bergeronnette, Baldi ou Kiboub, vous qui en êtes déjà passées par là ?
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1494 le: 07 Septembre 2010 à 15:33:57 »

Coucou

contente d'avoir de vos nouvelles. Tu poses une question intéressante, quand je serai au calme, c'est à dire ce soir, je veux bien y répondre.   Clin d'oeil Clin d'oeil (je suis en plein dedans!  )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 07 Septembre 2010 à 16:13:31 »

Moi aussi j'ai une ptite nenette avec moi Sourire Elle n'a que 16 mois (même pas) donc même si elle monte très bien les escaliers c'est hors de question qu'elle se fasse 3 étages toute seule donc je me fais l'aller retour tt les jours avec bébé + sac à langer + sac de bouffe car sa nounou habite au 3eme étage sans ascenseur.... heureusement elle ne pèse que 10 kg  je peux me dire que c'est pas si lourd car elle + moi on est encore bien loin du poid que je faisais à terme d'elle !!!
C'est un peu fatigant sur le moment mais ça va au final. Ce qui est VRAIMENT crevant c'est d'enchainer plusieurs trucs fatigants (hier: déposée chez sa nounou, allez retour traversée de paris dans les transports, 30 minutes de courses en grande surface.... j'ai cru que j'allais mourir et j'ai eu mal toute l'apreme)
Donc voilà maintenant je sais que je peux faire un ptit truc fatigant dans la journée... mais pas plusieurs un peu comme une mamy quoi  Clin d'oeil (Faut pas que je dise ça à la mamy de mon homme car elle a carrément plus la pêche que moi).

Voilà je profite de ce petit passage pour faire un gros bisous à Gaelle, j'espère que tout va s'arranger très vite pour toi et tes bébés.
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 07 Septembre 2010 à 16:20:37 »

Bon je reposte car rien à voir... j'ai l'impression que le temps passe très très vite du coup question bête: vous apréhendez l'accouchement ou pas du tout?
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 07 Septembre 2010 à 16:24:14 »

oui !!!!
Mais j'évite d'y penser...
Et toi ?
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1498 le: 07 Septembre 2010 à 16:33:26 »

Me revoilà
(tout à l'heure au bureau de mon chéri... tout le monde n'est pas arrêté  Clin d'oeil, il y en a qui doivent s'y remettre !). Donc Paskell, je voulais juste revenir sur la difficulté avec un petit bout comme le tien... Est-ce que tu es seule ou est-ce que le papa s'en occupe aussi ? Je sais que les jours où je suis toute seule avec les enfants, je suis crevée de chez crevée, et ça me tape sur les nerfs, je deviens désagéable.... Tu aurais une halte-garderie pour te décharger quelques demi-journées par semaine ? Ou de la famille, des amis qui pourraient venir de temps en temps ?

J'ai l'impression que ce que nous vivons actuellement n'est qu'un début par rapport à ce qui nous attend dans les prochains mois, et qu'il vaut mieux s'organiser à 150% maintenant, histoire que tout soit rôdé quand vraiment on ne pourra plus... Qu'en pensez-vous, Bergeronnette, Baldi ou Kiboub, vous qui en êtes déjà passées par là ?

Bonjour,
je crois que ton tempérament y fait beaucoup....

Pour nous la chambre était prête, mais perso, je ne me sentais pas prête du tout, bien que de nature plutot cool. Mon mari hyper nerveux et le reste de la famille sur le qui.vive,
J'ai savouré ma grossesse, jusqu'à mon arrivée à l'hôpital.
En ayant eu de la chance d'être en bonne santé, sauf petits bobos normaux (acidité, rétention d'eau, hémoro,...) je ne pensais pas à après et courrait partout, trop contente de porter la vie  
C'est clair que certaines choses prenaient plus de temps, voir étaient difficiles, mais pas grâve... heureusement nous n'avons pas eu à nous organiser en urgence, puisque tout c'est bien déroulé  Souriant

Par contre d'autre mamans, ont besoins pour ètre tranquilles de beaucoup d'organisations, de solutions,....
Cela est propre à chaque personne (pas forcément mamans  Clin d'oeil). Je pense, qu'il est important davoir le lit, la poussette et quelques accessoirs de base, après à chacun/chacune de voir  Clin d'oeil

Fais comme cela te semble le plus juste, en rapport avec toi et ta famille, si tu souhaites tout règler comme du papier à musique, fais le! Si tu  préfère vivre au jour le jour, à ton gré.
Cette grossesse ets un moment spécial et aussi très privilégier de votre vie. Ecoutez-vous, écoutez votre corp et faites ce qui est le mieux pour vous.

PS: à titre indicaatif, j'ai fais ma valise pour l'hôpital, le matin où j'ai perdu les eaux.....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 07 Septembre 2010 à 16:52:56 »

oui !!!!
Mais j'évite d'y penser...
Et toi ?

Oui... et pourtant zéro apréhension pour le premier accouchement qui s'est d'ailleurs bien déroulé dans l'ensemble. Après ya juste "un" moment qui a été très dur et il passe en boucle dans ma tête maintenant que je suis enceinte à nouveau 
Journalisée
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: