Pour ce qui est de l'organisation, je suis pour à fond maintenant que j'ai 3 gosses dont 2 bébés.

Avant je ne prévoyais pas bcp les choses d'avance, je ne savais pas le faire...

Mais par contre je savais tout gérer dans l'urgence et le stress (je suis championne à ce jeu, multitâches et super speed

).
Mais à la longue ça use et puis on finit par se faire toujours avoir par le temps...
Un an après la naissance, j'ai des rituels de rangement, des horaires fixes pour les repas, le dodo, j'ai même prévu des heures de jeux où je me consacre au grand uniquement, autrement je ne m'en sors pas..., j'essaye de laisser le moins de choses possible au hazard et je trouve que ça roule mieux en ce qui me concerne...

Ce que j'avais organisé pendant la grossesse :
- le stand change et vêtements bébé, il fallait tout avoir à proximité, que cela soit fonctionnel. (le circuit couches, stokcage etc était important)
- le circuit du linge et le matériel de transport (les machines sont à la cave, j'habite au 1er, il y a un ascenseur j'ai des petits chariots comme à l'hôtel!

)
- le coin jeux, je l'ai sorti de la chambre, il est dans le salon, avec des commodes à tiroirs et étagères
- le linge bébé était trié et classé par mois et taille, entre les tiroirs du haut et les caisses de la cave
- un coin important, l'entrée, on y a installé des paterres pour les petits, des petites chaises etc, elle est fonctionnelle, pour pouvoir sortir rapidement. C'est un coin qui me paraît vachement important!

Par contre pas prévu assez de rangements, aujourd'hui il y a encore des coins à bazar qui m'énèrvent. Prochaine étape, s'équiper en nouveaux placards pour ranger les trucs qui traînent, les jouets SDF, soulager les tiroirs à chaussures et la panderie etc ... Un autre placard pour ranger l'aspirateur près de la salle à manger, parcequ les repas ....

on n'a pas de chat ou de chiens pour manger ce qui tombe par terre.

Bref, je veux du net, ça me facilitera la vie!