18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:38:09
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 408323 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 07 Septembre 2010 à 22:29:03 »

Joseth, on a le même mec on dirait !

Il est génial, hein ? On l'échangerait pour rien au monde !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1516 le: 07 Septembre 2010 à 22:29:45 »

c'est vrai ! 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1517 le: 07 Septembre 2010 à 22:30:03 »

Joseth ( et Suzy) profitez bien de vos perles maris, c'est cool d'avoir ce genre de mec à la maison...le mien aide, mais faut pas pousser,lol
Sinon, as-tu pensé et as-tu la place, pour une fille au paire? C'est souvent le plus pratique et le moins cher.
Je ne savais pas qu'il y avait des barèmes avec lesAIDES MéNAGèRES  
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 07 Septembre 2010 à 22:37:21 »

Euh Joseth et Suze, vous les louez pas vos hommes??
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 07 Septembre 2010 à 22:41:04 »

Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1520 le: 07 Septembre 2010 à 22:43:13 »

c'est vrai ! 

Tiens c'est bizarre! vous parlez du miens là??  Huh?

Il m'a beaucoup aidé tout le long de la grossesse, puis aussi après, jusqu'à ce que je redevienne un peu plus autonome on va dire!  

A tel point que dans la belle -famille on le plaint!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ou plutôt on le plaignait, parceque maintenant avec les jujux, plus personne n'ose dire quoi que ce soit...  Clin d'oeil

T'inquiète tu auras le temps de te "rattraper" en heure de travail Joseth!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1521 le: 07 Septembre 2010 à 22:45:25 »

Euh Joseth et Suze, vous les louez pas vos hommes??
ça dépend, fais ta proposition 

Joseth ( et Suzy) profitez bien de vos perles maris, c'est cool d'avoir ce genre de mec à la maison...le mien aide, mais faut pas pousser,lol
Sinon, as-tu pensé et as-tu la place, pour une fille au paire? C'est souvent le plus pratique et le moins cher.
Je ne savais pas qu'il y avait des barèmes avec lesAIDES MéNAGèRES   
C'est super, c'est sur, car il fait tout !
mais du coup j'ai eu un moment difficile à passer, je pensais qu'il s'occupait mieux que moi des enfants... il a fallu que je l'envoie 1 semaine en vacances loin, pour reprendre confiance en moi en tant que parent...

je sais que ça peut paraître absurde pour pleins de couples, mais on en étiat là 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 07 Septembre 2010 à 22:49:51 »

Alors là, le mien, en tout cas, je le garde, même pas en prêt, même pas en location !  

Plus sérieusement :  la jeune fille au pair, oui, on a envisagé l'idée... mais à 400 € par mois, oups... faudrait se séparer de la nounou du petit, et ça... je ne peux pas m'y résoudre, c'est ma 2è perle ! Et mes enfants y sont tellement attachés...

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 07 Septembre 2010 à 22:51:13 »

Joseth, je t'envoie un MP.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 07 Septembre 2010 à 22:58:44 »

Bon, finalement... il serait prêt à se mettre en location... ben oui, il veut s'acheter un exper* teep* long... ce serait une aubaine... Faites vos offres, Mesdames  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 07 Septembre 2010 à 23:00:53 »

On va ouvrir un fil de "vente aux enchères de mecs" MDR
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 07 Septembre 2010 à 23:01:02 »

Joseth, pour ma part je trouve ça rassurant aussi de savoir comment on peut s'organiser avec les enfants avant d'être pied au mur. Mais bon, ma grande était plus grande que les tiens, plus autonome et sans doute plus facile à gérer du coup. En allant la chercher moi-même à l'école tous les soirs, ça m'a permis de faire un peu mieux connaissance avec d'autres mamans et ça m'a été bien utile : elles ont été d'une grande aide quand il neigeait, me ramenaient Emilie pour que je n'ai pas à courir le risque d'une chute. Et pendant que j'étais à la maternité mes BP sont venus à la maison pour s'occuper d'elle (mon mari était alors un peu débordé par le boulot et les allers-retours à la mater). Mais nous avons tenu à ce qu'ils repartent dès mon retour pour qu'on se retrouve le plus vite possible à 5 afin de faire connaissance.
Pour le ménage, nous n'étions déjà pas très tatillons mais pendant quelque temps nous avons fait semblant de ne pas voir la crasse et le bazar s'accumuler... Et ma mère venait de temps à autre me donner un coup de main pour le repassage. Bref, des petits moyens de fortune mais qui nécessitent d'avoir quelques personnes sur qui tu peux compter.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1527 le: 07 Septembre 2010 à 23:01:15 »

Pour ce qui est de l'organisation, je suis pour à fond maintenant que j'ai 3 gosses dont 2 bébés.  Clin d'oeil

Avant je ne prévoyais pas bcp les choses d'avance, je ne savais pas le faire...   Mais par contre je savais tout gérer dans l'urgence et le stress (je suis championne à ce jeu, multitâches et super speed  Tire la langue).

Mais à la longue ça use et puis on finit par se faire toujours avoir par le temps...

Un an après la naissance, j'ai des rituels de rangement, des horaires fixes pour les repas, le dodo, j'ai même prévu des heures de jeux où je me consacre au grand uniquement, autrement je ne m'en sors pas..., j'essaye de laisser le moins de choses possible au hazard et je trouve que ça roule mieux en ce qui me concerne...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce que j'avais organisé pendant la grossesse :

- le stand change et vêtements bébé, il fallait tout avoir à proximité, que cela soit fonctionnel. (le circuit couches, stokcage etc était important)
- le circuit du linge et le matériel de transport (les machines sont à la cave, j'habite au 1er, il y a un ascenseur j'ai des petits chariots comme à l'hôtel!  )
- le coin jeux, je l'ai sorti de la chambre, il est dans le salon, avec des commodes à tiroirs et étagères

- le linge bébé était trié et classé par mois et taille, entre les tiroirs du haut et les caisses de la cave

- un coin important, l'entrée, on y a installé des paterres pour les petits, des petites chaises etc, elle est fonctionnelle, pour pouvoir sortir rapidement. C'est un coin qui me paraît vachement important!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre pas prévu assez de rangements, aujourd'hui il y a encore des coins à bazar qui m'énèrvent. Prochaine étape, s'équiper en nouveaux placards pour ranger les trucs qui traînent, les jouets SDF, soulager les tiroirs à chaussures et la panderie etc ... Un autre placard pour ranger l'aspirateur près de la salle à manger, parcequ les repas ....  Roulement des yeux Roulement des yeux on n'a pas de chat ou de chiens pour manger ce qui tombe par terre.   Bref, je veux du net, ça me facilitera la vie!

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1528 le: 07 Septembre 2010 à 23:07:40 »

Pendant la grossesse, c'était un peu comme Kiboub, on fernait les yeux sur pas mal de trucs, même si on avait une aide qui venait 2h par semaine...

J'avais prévu pour la fin de grossesse un roulement de personne chez moi (surtout pour s'occuper d'Aymane qui à l'époque avaut 3 ans et demi : les BP pendant les vacances d'été, puis mon père pour 10 j, et enfin ma mère pour les dernières semaines avant l'accouchment. Bon ben le programme s'est arrêté aux BP, mes parents sont venus alors que je venais d'accoucher....

Oui Joseth tu peux prévoir un planning dès aujourd'hui avec des collègues des amis, la famille, pour qu'ils/elles te prennent les petits. Tu prends ton agenda, tu passes les coups de fil et tu le rempli!! Pourquoi pas?  Tire la langue
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 07 Septembre 2010 à 23:12:23 »

Oui Joseth tu peux prévoir un planning dès aujourd'hui avec des collègues des amis, la famille, pour qu'ils/elles te prennent les petits. Tu prends ton agenda, tu passes les coups de fil et tu le rempli!! Pourquoi pas?  Tire la langue

Ben, c'est déjà fait... par mail. On a eu quelques réponses, c'est chouette. Surtout pour les vacances de la Toussaint, où je serai seule avec les petits pendant 10 jours.

Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: