Mamans de jujus comment êtes vous organisées???
lulu75:
Bienvenue Ribule.
Que ton message fait du bien, du coup je suis tout optimiste aujourd'hui ;D ;D ;D
idp 85:
Ah!!! merci ...
C'est rassurant de constater que beaucoup d'entre vous ont ressenti ce "ral le bol".
Pour les p'tites nouvelles, mes jujus ont du sentir notre lassitude... depuis deux nuits ils DORMENT ;D ;D ;D et je dois dire que ça fait du bien même si c'est une petite nuit (23h - 6h30) elle est continue...
surfinweb:
Bonjour,
moi aussi je suis passée par ce stade là. pas facile à passer. là encore çà revient parfois.
Pas facile de sortir avec les bib qui revienennt vite, tout le matériel à emmener, la poussette convoi exceptionnel !
S'ils ne dorment pas bien, on s'agace, s'ils dorment bien la journée, on se demande ce qui se passe.
Nous en cemoment, ils prennent le bib, jouent un peu dans le transat, puis réclament le lit et se réveillent parfois juste pour le biberon suivant. (ils ont 4 mois).
Du coup, parfois je me demande s'ils sont comme les autres, car bcp d'autres bébés dorment moins et s'amusent ....
peut être ne les stimule-t-on pas assez ...?
Pourtant quand ils sont bien réveillés, on passe du temps ensemble, on joue (si on peut dire) avec eux ...
Autant de questions sans réponse.
olivia66:
Niveau organisation, c'est plus facile quand on a pas de grands a emener a l'école, moi j'en ai 2 qui vont à l'ecole donc, obligée de reveiller les bb pour les bibs le matin et decaler les bibs pour pas que ça tombe pendant l'heure des sorties. Il faut s'organiser un tout petit peu quand même, mais ou je crois que moi aussi vers 2 ou 3 mois j'ai eu un grand ras le bol, c'est dur d'être à la maison toute la journée en plus les jujus ne dorment pas beaucoup alors il faut les occuper, il faut aussi que tu te garde du temps rien que pour toi, moi je pars regulierement me promener le samedi, ça fait un bien! Ne te tracasse pas pour le menage, on trouve toujours le temps de passer un coup d'aspi vite fait. Moi au debut tout le monde m'a dit "avec ton organisation tu t'en sortiras jamais" ça fait toujours plaisir! Donc en sortant de la mater (j'ai eu la chance de sortir avec les filles) je m'y suis attelé et je t'avoue que j'etais tellement contente de pouvoir tenir debout plus de 5minutes sans souffler comme si j avais couru 20kms, j'en ai fait des kilos (3jours apres mon accouchement je courai derriere mon chien qui etait en train de se sauver) je n'ai pas pri le temps de me reposer la maison etait nikel les 4 gosses aussi tous brillait c'etait parfait mais apres la fatigue te rattrape, je suis devenue limite toquée du menage, si mon homme rentrais sans enlever ses chaussures ou si il faisait une petite tache je hurlais ça me mettait dans un etat. Alors il faut que tu le fasse comme tu le sentes, si t'as pas le temps de faire la vaisselle, met tout dans le lave vaisselle (je parle des casseroles ou des bibs) fait le tourner meme si y pas grand chose dedans (desolée pour les ecolos) il faut se simplifier la vie un max. Plus tu sera zen plus t bb le seront aussi. Moi elles commencent seulement a faire leurs nuits et elle ont 5 mois et demi ;D courage on est toutes passée par la
claire72:
hello,
ça me fait du bien de vous lire, parce que là, mes bb ont 2 mois, ne font pas leurs nuits, on vient juste d'arriver à faire partir belle maman et beau papa qui étaient là depuis la naissance et qui devenaient...pesants, complicants et prise de tete avec leur fils qu'ils voient tjs comme un ado...
bref je me sens à bout niveau nerf, j'ai besoin de silence mais les bb sont souvent décalés, je me culpabilise pour ma fille ainée qui a des soucis avec son papa à elle ( divorcée ) bref le présent, le passé, l'avenir, tout s'emmèle et je pleure je pleure je pleure, je me dis que je suis pas à la hauteur, que j'aurais peut etre pas dù...garder cette grossesse ....que j'ai une maladie longue durée en + et que là, je sens qu'elle pèse dans la fatigue...bref tout s'emmèle, je me renferme, on n'a plus d'amis ( tous partis il y a un an à l'annonce de mon cancer...) j'en chie dans ma tete...3 mois sans sommeil , ça bouffe les nerfs, y a pas à dire.
alors ça me fait du bien de voir que " c'est normal " et que ça va s'arranger avec les mois....
mais je voyais pas ça aussi dur.... je pensais " fatigue " mais pas " fatigue nerveuse "....
et là, c'est elle que l'emporte, mais surement car il y avait des soucis familiaux et de santé autres :-\ :'(
vivement dans qq semaines !
si qq a des histoires drôles pour me faire sourire ? ? !!!! !!! :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente