Mamans de jujus comment êtes vous organisées???

(1/7) > >>

idp 85:
Bonjour à toutes !

C'est preque un appel au secours!
je suis maman de jujus de 2mois 1/2 et je voulais savoir quels rythmes ont vos jujus?
Comment vous êtes organisées?
Avez vous du temps pour faire des choses pour vous?
....
Pour ma part ils sont à 5 bib/jour dont 1 la nuit vers 4h. Le papa se lève avec moi donc ça se passe plutôt bien à part la fatigue qui commence à s'accumuler.
Sinon dans la journée j'ai l'impression de ne faire que ça de ne jamais arreter. Je suis presque pressée de reprendre à bosser :-X suis je normale?
Et en plus ce que je trouve très frustrant c'est cette impression de ne pas en profiter (comparé à mon premier où je prenais du temps pour jouer...)
Est ce que avec l'age ils jouent et s'éveillent ensemble?

Banane:
Bonjour idp85!

J'ai ressenti la même chose que toi vers leur 2mois1/2...j'en avais marre de ne faire que ça de ne pas avoir de temps pour moi...
Bref du jour où ils ont eu 3 mois ils ont été beaucoup plus cools. Capucine fait ses nuits depuis qu'elle a 1mois et Axel depuis qu'il a 2mois.
Depuis leurs 3 mois, ils se réveillent à 8h, mangent jouent dorment environ1h, mange vers midi, sieste dans leur lit jusqu'à16h heure du bib suivant, jouent, biberon vers 20h et dodo jusqu'au lendemain.
Ils sont beaucoup plus souriants, gazouillent, rigolent ...

Ne t'inquiète pas ça va venir le temps des sourires...

Bon courage!! :-* :-*

Esperluete:
Bonjour,

Je suis moi-même maman de 2 puces nées mi-juillet à 32 semaines et hypotrophes (poids inférieurs à 2 kg) et je connais bien ce que tu ressens !

Depuis leur arrivée à la maison fin août (ils ont passé 6 semaines en néonat) C'est quasiment du non-stop avec les biberons, bien que ça commence juste à aller mieux. Ils sont sur 5 à 6 biberons de 120 à 150 ml par 24 h, ils boivent mal par moment (les biberons peuvent durer parfois jusqu'à 45 mn, voire plus car ils souffrent de RGO) et c'est parfois encore un peu l'anarchie au niveau des horaires. Ils se réveillent toujours une à deux fois par nuit, même si l'un des 2 commence à faire sa nuit quelquefois.
Mais je les vois  progresser de jour en jour, et c'est ce qui m'encourage !

Je reconnais que c'est un rythme d'enfer et encore moi ja n'ai pas d'autre enfant à gérer ! Je n'arrive pas non plus à mettre en place la moindre organisation, car ils sont encore trop electrons libres !

Je pense que malheureusement à part rester zen et prendre les choses avec philosophie, il n'y a pas de recette miracle. Tout va s'arranger avec le temps.

J'ai la chance d'avoir de l'aide quelques nuits par semaine, un mari très impliqué et ma maman presque tous les jours, car sinon ce ne serait pas possible. C'est la seule possibilité que j'ai de faire des petites choses pour moi et de profiter d'eux séparément.

J'essaie aussi de les mettre ensemble dans le même lit dans la journée et ils sont bien plus calmes ! Ca peut être pratique pour faire des choses par ailleurs !

Je n'ai pas de solution, mais si ça peut te réconforter de savoir que tu n'es pas la seule et que c'est normal de ne plus en pouvoir tant mieux !

Courage, tout va s'arranger très vite et tout ce temps passé leur est tellement bénéfique !

Marypoppins:
Citation de: PrincessePeach le 16 Novembre 2007 à 14:10:05

Bref du jour où ils ont eu 3 mois ils ont été beaucoup plus cools. Capucine fait ses nuits depuis qu'elle a 1mois et Axel depuis qu'il a 2mois.

Ca fait rêver... Des nuits à 2 mois  :o :o :o

Bambinette:
D'accord avec toi Marypop ...

Bienvenue parmi nous Esperluete !!!

Idp, t'inquiètes, moi aussi j'avais hâte de reprendre le boulot .... j'en avais "ras-le-bol" de passer mes journées entre les couches, les bibs, et ... les pleurs !!!
Mais ce sont des périodes à passer ; tout çà est entrecoupé des premiers sourires, des gazouillis, du bonheur de les voir progresser, grandir ...
Quant aux jeux entre eux, je sais que çà dépend des enfants, mais moi ils ne commencent réellement à jouer ensemble que depuis 1 mois ou 2 je dirais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante